Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

Lauda.jpg

 

« Je n'ai absolument rien contre les homosexuels. J'en ai beaucoup qui travaillent pour ma compagnie Fly Niki, certains sont même formateurs. (…) Nulle part un homme ne danse avec un homme, dans aucune discothèque, dans aucun bal, seulement à la (télévision publique) ORF, qui veut faire grimper l'audimat. (…) Je ne veux pas que mes enfants voient un homme danser avec un homme à la télévision publique et qu'ils pensent ensuite qu'ils doivent faire de même. » Niki Lauda, ancien triple champion du monde autrichien de Formule 1, après avoir demandé mardi 25 janvier 2011 qu'une danse entre deux hommes soit interdite dans un concours diffusé par la télévision publique autrichienne. (Source : AFP)

medhi.jpg

 

« Le problème en Tunisie, comme au Maroc, c'est la prise de parole. En quelque sorte on nous dit : “Faites ce que vous voulez, mais foutez-nous la paix !” Le vrai interdit, ça n'est pas d'avoir des pratiques homosexuelles, c'est de se dire homo. Ça n'est tellement pas dans les mœurs qu'ils ne voient pas les gays qu'ils ont sous le nez. Deux hommes qui vivent ensemble, ça ne choque pas. Mais ils ne doivent rien revendiquer. Se taire ! C'est assez étrange. » Mehdi Ben Attia, réalisateur tunisien, interview pour  Têtu.com, 23 janvier 2011.

charles-berling-9778.jpg

 

[en abordant la question de l'homosexualité dans le cinéma en France] « Ça me rappelle mon rôle dans Nettoyage à sec, on me posait régulièrement la même question : 'Plein d'acteurs ont refusé le rôle. Pourquoi avoir accepté un tel rôle avec une scène où vous vous faites sodomiser sur une planche à repasser ?' Mais le plus dur avec un rôle comme celui-ci, c'est que c'est celui d'un peine-à-jouir qui n'arrive pas à assouvir ses désirs. Ça, c'était très douloureux pour moi, alors que se faire sodomiser sur une table à repasser était bien le cadet de mes soucis. Déjà, se faire sodomiser, je trouve ça très bien. (...) J'ai eu des amours hommes, même s'il se trouve qu'aujourd'hui, je suis plus attiré par les femmes, qu'elles me fascinent à un point inouï. (...) Et puis soyons honnêtes, avoir aussi vécu une sexualité homosexuelle m'a beaucoup apporté. (...) On comprend mieux les femmes, d'ailleurs : se faire sodomiser, se faire traverser, se faire pénétrer quoi, permet de mieux comprendre ce qu'on fait ensuite quand on fait l'amour à une femme. (...) Je rencontre pleins de mecs hétéros qui se posent des questions sur l'homosexualité et je leur dis : Plutôt que d'en parler sans cesse, va te faire sodomiser un bon coup, ça te fera du bien. (...) Ce qui me gêne vraiment, c'est cette idée qu'on doive choisir son camp, une fois pour toutes. Quant à me traiter de pédé planqué, non je n'en suis pas un, désolé. J'ai commencé à répondre aux questions sur ma sexualité à la sortie de Nettoyage à sec, parce qu'on me bassinait avec ça. (...) L'homophobie, il faut en parler, puisqu'on a ça en nous, c'est ce qui entraîne tant de violences contre les homosexuels, ces envies non assouvies. (...) Je me souviens pour moi, ça a commencé à 14 ans, chez les scouts. Que des ados ensemble et sous les tentes... Il s'en passait de belles, et pas que du touche-pipi ! (...) Les scouts de France, les cathos, les pires homophobes qui existent, organisaient des campements où les jeunes mecs baisaient ensemble sous les tentes. » Charles Berling, Têtu, janvier 2011.

JacquesMyard3.jpg

 

« J’ai voté contre le pacs et je n’en démords pas. Pourquoi ? Parce que je ne montrerai jamais du doigt quelqu’un qui est homosexuel, c’est pas mon problème. (…) Il y a véritablement des choses qui sont pour moi structurelles dans une société. Bon, il y a le mariage, d’ailleurs le pacs n’est pas le mariage (…) »

« Vous avez quand même comparé les homosexuels aux zoophiles », l’interrompt l’un des animateurs.

Jacques Myard tente de se justifier: « Non, c’est absolument faux, j’ai dit ceci : on me dit, il faut prendre en compte l’homosexualité parce qu’elle existe. J’ai dis, mais à ce moment-là, toutes les perversions sexuelles… (…) Le zoophile, il existe, vous allez le prendre en compte ?» Jacques Myard, député UMP, adepte de Christine Boutin, homophobe récidiviste, dans La Matinale du Mouv’, radio Le Mouv’, jeudi 13 janvier 2010. [Merci à nos amis de Yagg.com, lire leur article complet]

 

Robert-Menard-peine-de-mort.jpg

 

« J'ai une petite fille, je ne suis pas sûr que le débat - sur l'homosexualité en classe à 6 ans ou 7 ans, ce soit la première priorité. Il me semble que les problèmes en France ce sont les problèmes de désintégration de la famille. (…) Je ne suis pas homophobe, j'ai simplement dit que je n'ai pas envie que mes enfants soient homosexuels. J'ai passé 20 ans de ma vie à militer contre l'homophobie mais je ne suis pas sûr d'avoir envie que mes enfants affrontent ces difficultés supplémentaires. » Robert Ménard, dans une interview à Guillaume Erner, dans Souriez, vous informés sur France inter, mardi 11 janvier 2011.

bernard-poignant-homoparentalite.jpg

Photo © D. R.

 

[À propos de l’homoparentalité] « Aujourd'hui chacun vit en couple comme il l'entend. Même la polygamie est présente bien que la loi l'interdise. Et il existerait de 50 000 à 150 000 enfants vivant en France dans des familles polygames sans que personne n'exige une loi pour légaliser ce type d'alliance. (…) À mes yeux et quoiqu'il arrive, il [un enfant] se construit dans l'altérité des genres, masculin et féminin, père et mère. Qu'ils soient présents ou absents, parfaits ou imparfaits. Un enfant doit toujours savoir qu'il a ou a eu un père et une mère. Personne ne peut discuter ce fait. Il faut distinguer la pratique sexuelle du fait de l'adoption. Un couple d'hétérosexuels peut adopter un enfant en tant que couple puisqu'il est constitué d'un homme et d'une femme, donc d'un père et d'une mère de substitution. Dans un couple d'homosexuels, seule une des personnes peut adopter car l'enfant doit savoir qu'il ne vient pas de deux pères ou de deux mères. (…) Dans tous les cas de figure, c'est de l'enfant dont il faut partir. Le modernisme ne consiste pas à épouser l'égoïsme du présent, mais à se préoccuper des intérêts de notre descendance. » Bernard Poignant, maire PS de Quimper, sur son blog dans un texte intitulé  Maman, papa, bébé.

Sismondi_Barlev090810300.jpg

Photo © D. R.

 

« (…) En accordant un financement de deux cent millions de FCFA à une association qui milite pour l'homosexualité, L'union européenne piétine de fait la souveraineté du Cameroun. (…) L'association de Madame Alice Nkom qui défend les homosexuels au Cameroun exerce en toute illégalité, sous la connivence passive des autorités, pourtant la loi est claire. (…) Les autorités camerounaises devraient intercepter ces financements illégaux qui constituent de fait une ingérence gravissime dans la souveraineté du Cameroun. (…) Je rappelle qu’en début d’année scolaire le rassemblement de la jeunesse Camerounaise a mené une campagne de sensibilisation dans les lycées et collèges contre la gangrène de l’homosexualité. » Sismondi BARLEV BIDJOCKA, pseudo “journaliste” [appréciation assumée par Daniel Conrad, rédacteur en chef de ce site] sur le site Camer.be, Porte-parole de la « jeunesse Camerounaise », homophobe plus que journaliste. 

actu-gay_sexy_boy_james_franco.jpg

 

« C'est marrant, sur les blogs, à ce sujet [l’homosexualité], c'est toujours ou tout blanc, ou tout noir. 'Est-il hétéro ou gay ?' ou 'C'est ton troisième film gay, fais ton coming out !'. Ils pensent tous que les choix dépendent de la sexualité. J'ai joué un homosexuel des années 60 et 70, un des années 50 et un des années 20. Tous ont vécu à des périodes où être gay, ou en tout cas, montrer ouvertement son homosexualité, était vraiment très difficile. Une partie de moi s'intéresse à la façon dont ces gens vivaient une vie hors normes. Ou alors, vous savez quoi ? Je suis peut-être simplement homosexuel en fait. » James Franco, acteur, interview pour Entertainment Weekly, décembre 2010. 

Fr__Alberto_Cutie1.jpg alberto.jpg

 

« Il y a des homosexuels pratiquant leur sexualité à tous les niveaux de la hiérarchie de l'Église et celle-ci ne serait plus en mesure de fonctionner si elle devait les exclure de leur ministère. » Alberto Cutié, prêtre catholique américain (pris dans un scandale hétérosexuel) dans son ouvrage intitulé  Dilemme : la lutte d'un prêtre entre foi et amour.

Herve-Vilard.PNG

 

[Sur l’adoption des couples homo et notamment avec l’adoption par la rockstar anglaise Elton John, d’un petit Zacharri avec son compagnon David Furnish] « C’est un mélo dont je me passerais bien, je trouve ça épouvantable. Je vous le dit très sincèrement. Je pense qu’un enfant doit avoir un père et une mère. Je trouve ça insupportable. On est mal barré là. (…) En plus j’ai été élevé par sept familles et transbahuté toute ma vie. C’est peut-être pour ça que je suis un peu instable aussi. Qu’on décide de l’avenir d’un enfant en se disant voilà j’ai les moyens, je peux adopter un enfant… (…) Non, non, non… Quand il va aller à l’école, qu’est-ce qu’on va lui dire à ce môme, vous savez très bien tout ça. (…) Pourquoi pas les curés aussi devraient adopter des enfants maintenant, hein, marions-les avant ! Enfin bref. Écoutez, je trouve ça sordide, très sincèrement. » Hervé Vilard, homosexuel, interview sur RMC, décembre 2010.

Pic_1.jpg

 

« J’ai fait quelques films, j’ai eu beaucoup de chances en début de carrière… et puis je n’ai plus eu le moindre boulot pendant dix ans à Hollywood et j’ai déménagé en Europe (…) Beaucoup d’acteurs hétéros cherchent activement des rôles gay parce que ça les change. Je pense que c'est bien, mais ça implique qu'un acteur gay qui n'arrivait pas à trouver d'autres rôles que des rôles gay ‒ comme moi ‒ n'a franchement plus accès qu'aux rôles de drag queen. » Rupert Everett, interview pour la BBC, décembre 2010.

dico-filles-2011-5422-450-450.jpg

« Les psychologues disent qu’il faut attendre le début de l’âge adulte pour être vraiment fixé sur sa sexualité et encore, rien n’est jamais définitivement figé. (…) Parce que votre âge est celui des désirs confus et des sentiments troubles, et qu’il en est de même pour vos amies, apprenez à garder la bonne distance. L’intimité entre amies s’arrête aux limites de la pudeur. Évitez de dormir dans le même lit ou de prendre des douches ensemble afin de ne pas vous retrouver dans une situation gênante. (…) C’est vrai qu’il existe des couples homosexuels stables. Mais souvent, les relations sont éphémères, instables et les homosexuels ont du mal à se projeter dans l’avenir. (…) Quand on aime quelqu’un, on a naturellement envie d’avoir un enfant avec lui. C’est ce qui fait aussi souffrir les personnes homosexuelles : elles savent qu’elles ne pourront pas avoir d’enfants avec une personne du même sexe, et fonder une famille avec elle. (…) Comme tout individu, les personnes homosexuelles ont des qualités et des défauts. (…) Certains pensent que, même si les homosexuels sont des personnes aussi respectables que les autres, la société ne doit pas encourager la relation homosexuelle qui, contrairement à la relation hétérosexuelle, ne permet pas d’avoir des enfants naturellement. » Dominique Alice Rouyer, auteur du  Dico des filles 2011(Neuvième année), pour des préadolescentes et adolescentes « modernes », dans l’entrée [dangereuse ! Note de Daniel] consacrée à « l’homosexualité », ouvrage paru aux éditions Fleurus [qui devraient se poser de sérieuses questions sur la lesbophobie ! Ou relire les délires dangereux de l’auteur ! Note de Daniel].

 

(Merci à ma chère Judith Silberfeld pour son

excellent article – à lire absolument !) chez nos amis de Yagg.com.)

 

Quand Sepp Blatter s’essaye à l’humour, le résultat est douteux. Interrogé sur la question de la répression de l’homosexualité au Qatar – passible de cinq ans de prison et de la flagellation – le président de la Fifa a cherché à dédramatiser la situation en vue de la Coupe du monde en 2022. « Je pense que les [supporters homosexuels] devraient juste s'abstenir de toute activité sexuelle », a-t-il répondu sur le ton de la boutade à une journaliste lors d’une conférence de presse.
Passé la (mauvaise) blague, Blatter a essayé de se montrer plus rassurant. « D'ici à 2022, il n'y aura aucun problème. Vous pouvez voir que le Moyen-Orient est en train de s'ouvrir à cette culture, c'est une autre culture parce que c'est une autre religion, mais dans le football, nous n'avons pas de frontières... »


(Merci à 20minutes.fr et à Lulu)

 

[Ajout] Version So Foot :

 

« Je suis sûr qu’il n’y aura pas de problème pour les supporters gays quand les Mondiaux se dérouleront au Qatar  (...) [Mode humour] Ils devront néanmoins s’abstenir de toute activité sexuelle (...) [Mode sérieux] Là-bas, il y a une autre culture car il y a une autre religion. Mais dans le football, il n’y a pas de limites. Nous ouvrons tout à tous, il ne doit y avoir aucune discrimination envers tout être humain. Si les gays veulent assister à un match du Mondial au Qatar, je suis certain qu’ils pourront le faire. Et de toutes façons, nous avons le temps pour analyser la situation. »

horoscope-elle.jpg

 

Horoscope de la revue Elle (lien ), décembre 2010. Merci à nos amis de Yagg.com.

ministre-herve-mariton-prefet-dominique-lacroix-1er-jour-sa.jpg

Hervé Mariton à gauche (de la photo, of course !). Crédit photo © D. R.

 

La réalité politique :

« Un couple homosexuel ne forme pas une famille comme les autres. »

Le blablabla politicien pour Têtu :

« La difficulté, pour moi, est d'améliorer les droits de couples de même sexe, sans rentrer dans une identification mariage/pacs, car on finit par se demander pourquoi ces deux sont proposés aux couples hétérosexuels. (…) J'aurais envie de dire qu'au fond, il serait bien qu'il existe un contrat permettant à un couple homosexuel de former un vœu aussi solide dans la durée que celui qui est l'ambition du mariage. »

Lire l’interview de Têtu.

Hervé Mariton, député UMP de la Drôme qui estime que la qualification d'« homophobe » à son encontre est i-nac-cep-table (via nos amis de Têtu.com). Et cela, juste parce qu'il souhaite maintenir l'avantage fiscal dont bénéficieraient les nouveaux mariés, tout en le supprimant aux pacsés, et a fait voter en commission des finances (débattu à l'Assemblée nationale) un amendement en ce sens, pour « la solidité de la société »…

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés