Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

URGENT : Gays, militants et résistants !

LA GIFLE !


[Publié sur notre blog le 5/11 à 6h00]
La Floride a voté OUI à l'« Amendement 2 » et l'Arizona a voté OUI à la « Proposition 102 »... c'est-à-dire contre le mariage pour les couples de même sexe... Il semble que le OUI à « Proposition 8 » en Californie passerait à 56 %, donc annulerait le mariage homosexuel (le dépouillement est toujours en cours).

[Edit par nos amis de
GayClic.com aujourd'hui]  :


Les quatre référendums concernant les droits des homosexuels qui avaient lieu avant-hier aux États-Unis, ont tous vu la victoire des « anti-gays ».
Les Californiens ont voté en majorité (52 %) pour la « Proposition 8 » qui doit amender la Constitution de l'Etat pour définir que « seul un mariage entre un homme et une femme est valide et reconnu en Californie ». Une décision qui jette dans l'incertitude juridique les quelques 18 000 « mariages gays » conclus en Californie depuis le 16 juin dernier.
62 % des votants de Floride et 56 % en Arizona ont dit « Oui » à l'interdiction du mariage pour les couples du même sexe. Et pour finir, en Arkansas, la proposition visant à interdire l'adoption par les homosexuels, a recueilli 57 % des suffrages.
Ces résultats sont une terrible déception pour tous ceux qui sont en faveur de l'égalité, et ternissent la victoire de Barack Obama pourtant remplie de tolérance et d'espoir. Ils démontrent que l'homophobie est toujours bien présente dans la société et que la combattre doit être une priorité.





Traduction libre tirée du blog INSIDE THE USA :


« Un principe inscrit dans les documents fondateurs qui ont déclaré le destin d’une Nation.

Oui, nous pouvons.

C’était le murmure des esclaves et des abolitionnistes pendant qu’ils ouvraient la Voie vers la Liberté.

Oui, nous pouvons.

C’était le chant des immigrés quand ils attaquaient (la traversée) depuis de lointains rivages et des pionniers qui ont poussés vers l’Ouest contre un impitoyable désert.

Oui, nous pouvons.

C’était l’appel lancé par les travailleurs qui ont formé des syndicats, par les femmes qui ont obtenu le droit de vote, par un président qui a choisi la Lune comme notre nouvelle frontière, et par un Roi (référence à Martin Luther King) qui nous a emmené au sommet de la montagne, et nous a montré la voie vers la Terre promise.

Oui nous pouvons... la justice et l’égalité.

Oui, nous pouvons... l’opportunité et la prospérité.

Oui, nous pouvons... guérir cette nation.

Oui nous pouvons... réparer ce monde.

Oui, nous pouvons.

Nous savons que la lutte à venir sera longue, mais gardez toujours à l’esprit que quels que soient les obstacles sur notre route, rien ne peut se dresser sur la voie de la puissance de millions de voix appelant à changer.

On nous a dit que nous ne pouvions pas faire cela, par un chœur de cyniques… qui ne feront que croître plus forts et plus dissonants… On nous a demandé de nous arrêter pour regarder la réalité en face. Nous avons été mis en garde contre le fait d’offrir de faux espoirs à la population de cette nation.

Mais dans l’histoire si peu probable qu’est l’Amérique, il n’y a jamais rien eu de faux dans l’espoir.

Maintenant, les espoirs de la petite fille qui va dans une école en ruines à Dillon sont les mêmes que les rêves de l’enfant qui apprend dans les rues de L.A., nous nous souviendrons que quelque chose est en train de se produire en Amérique, que nous ne sommes pas aussi divisés que le suggèrent nos politiciens, que nous sommes un seul peuple, que nous sommes une seule Nation, et qu’en même temps, nous allons commencer le prochain grand chapitre de l’Histoire américaine avec trois mots qui vont résonner d’une côte à l’autre ; de la mer à la mer ensoleillée…

Oui. Nous. Pouvons. »




A VOTAR este dia, Noviembre 4 ! Con Obama vamos a ganar ! Hijole, no quiero McCain ! Sarah Palin es una estupida y odia a los gays !



L'entreprise Apple a annoncé qu'elle donnait 100 000 $ pour aider la campagne du NON à la proposition 8 en Californie. Rappelons que si cette proposition passait le 4 novembre prochain, elle interdirait le mariage pour les couples de même sexe en Californie. La marque à la pomme rappelle qu'elle fut l'une des premières entreprises californiennes à offrir les mêmes droits et les mêmes bénéfices aux partenaires de même sexe chez ses employés.

Google entre aussi dans la campagne du NON sur son blog :
« En tant qu'entreprise Internet, Google participe activement aux débats sur les politiques concernant l'accès à l'information, la technologie et l'énergie. Puisque notre entreprise a une grande diversité d'individus et d'opinions (...) nous ne prenons généralement pas position sur les questions qui ne relèvent pas de notre domaine, surtout sur les questions sociales. Alors, quand la Proposition 8 est apparue dans le scrutin californien, il était improbable pour Google de prendre une position officielle.
Toutefois, s'il existe de nombreuses objections à cette proposition - débordement gouvernemental sur les vies privées, texte rédigé de manière ambiguë - c'est son effet discriminatoire envers un grand nombre de nos employés qui amène Google à s'opposer publiquement à la Proposition 8. Bien que nous respections les convictions que les gens ont des deux côtés, nous y voyons fondamentalement une question d'égalité. Nous espérons que les électeurs californiens voteront NON à la Proposition 8. Nous ne devons retirer à personne, quelle que soit sa sexualité, le droit fondamental de se marier avec la personne qu'il aime. »



Et l'équipe de la série TV Ugly Betty se prononce aussi pour le NON à la proposition 8 :



(Source : GayClic)

hate-speech

Appel relayé suis à le demande de notre ami Nikos Grekos :

En Grèce, la  rhétorique de la haine contre la communauté LGBT y est assurée de l'impunité. De temps à autres, certains hommes politiques et chefs religieux, certains journalistes et autres personnalités publiques abreuvent de propos injurieux les gays et les lesbiennes, sans aucune conséquence légale ou institutionnelle.

Dernier exemple en date, l'évêque du Pirée Séraphim, qui, dans un article, a traité les gays d'«[ individus] moralement ‘dé-neuronés', [atteints de] déviance psychopathologique, de maladie mentale, de ‘manie d'assouvissement' de leur déviation psychopathologique, et ayant érigé en valeur le tube d'évacuation excrémentiel ». La haine de Séraphim pour les gays est telle qu'il n'hésite pas à s'associer aux affirmations - non démontrées - d'un présumé criminel. L'évêque a déclaré que Nikos Sergianopoulos, acteur connu récemment assassiné, porte en quelque sorte la responsabilité de son propre meurtre : il semblerait qu'il ait cherché à contraindre le meurtrier à l'acte sexuel et que le « malheureux » meurtrier effarouché « car ne mangeant pas de ce pain-là », se soit défendu en le poignardant à 20 reprises.

L'évêque demande un million d'euros à titre de préjudice moral à l'activiste gay Lyo Kalovirnas et l'association à but non lucratif ‘Synthèse Information Sensibilisation au HIV/SIDA' qui avait rendu publique ces attaques homophobes et cette incitation à la haine. Le procès aura lieu le 2 février 2009.

La communauté LGBT grecque requiert votre soutien pour le droit à la liberté d'expression et, surtout, pour que cessent les brimades à l'égard des gays, des lesbiennes et des transsexuelles en Grèce.

Vous pouvez, si vous le désirez, signer notre pétition au gouvernement grec lui demandant d'interdire l'incitation à la haine contre les gays, lesbiennes et transsexuels en changeant les lois anti-discrimination de manière à couvrir les crimes de haine contre la communauté LGBT grecque.




La différence entre l'équipe McCain et celle d'Obama, entre Sarah Palin et Joe Biden ? La voilà...



La réponse d'Ellen Degeneres à Sarah Palin... La voilà...



Et Luke et Noah, que vous retrouverez dimanche sur Les Toiles Roses, s'y mettent aussi... (Un secret ? Ils soutiendraient Obama que ça ne m'étonnerait pas...)


Article blogué par nos amis de GayClic.com :



La bataille médiatique fait rage actuellement en Californie entre opposants et partisans de la « Proposition 8 » qui doit être votée le 4 novembre prochain, le même jour que l'élection présidentielle américaine. Rappelons que si cette proposition passait, elle interdirait le mariage pour les couples de mêmes sexe. Les adversaires du mariage gay, forts du large soutien financier de différentes églises, ont réalisé des spots TV... Voici le dernier en date (celui des gens qui ne nous aiment pas) :





En réponse, voici le nouveau spot des opposants à la « Proposition 8 » (celui des gens qui veulent aussi notre bonheur, car pour soutenir le mariage gay, donc pour lui dire "oui", il faut voter "non", simple non ?).



Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés