Accueil

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500

MOTS : Citations philes et phobes

davidlaws

 

« Même si mes récents problèmes ont été causés par mon désir de garder ma sexualité secrète (...) Je ne peux pas échapper à la conclusion que j'ai, d'une certaine manière, mal agi, même si je n'en ai pas tiré de bénéfice financier (…) Je ne vois pas comment je peux mener à bien ma tâche cruciale sur le budget et la révision des dépenses en ayant à gérer les implications privées et publiques des récentes révélations. » David Laws, secrétaire au Trésor britannique (libéral-démocrate) du gouvernement de David Cameron, en démissionnant le 29 mai 2010. Il est impliqué dans le scandale des notes de frais des députés. Il percevait des indemnités pour louer des chambres dans des maisons appartenant à son compagnon.

tareqoubrou.jpg

 

« Un homosexuel qui respecte les cinq piliers de l'islam, ses cinq prières quotidiennes, son jeûne du mois de ramadan… est mieux qu’un autre qui n'est pas homosexuel mais qui ne respecte pas les cinq prières, le jeûne du mois de ramadan, le pèlerinage, la zakât, par exemple.

Il faut mettre les choses à leur juste place. En islam, celui qui a la foi est musulman. Il doit ensuite se conformer en premier lieu aux cinq piliers de l’islam puis aux pratiques morales. Celui qui ne respecte pas ses parents ou qui trompe sa femme commet une faute plus grave que l'homosexualité ! C'est un exemple qui illustre un peu la place de cette faute qui ne touche ni le répertoire des dogmes de la foi ni celui des rites (al-'ibâdât).

Toutes les fautes en islam n’ont pas la même valeur. Mais seul Dieu jugera les gens le Jour du Jugement dernier. Le fait de considérer un homosexuel musulman comme un apostat est une hérésie… » Tareq Oubrou, théologien et recteur de la mosquée de Bordeaux, interview pour SaphirNews.com, mai 2010.

madonna60.jpg

 

« Je suis terriblement choquée par la décision que vient de prendre la cour de justice du Malawi, qui vient de mettre derrière ses barreaux deux personnes innocentes. Je crois en l'égalité des droits, peu importe la sexualité, la race, la couleur ou la religion. Aujourd'hui le Malawi a malheureusement fait un grand pas en arrière. Le monde est déjà plein de souffrances et d'atrocités, alors nous devons tous nous battre pour les droits de l'homme. Je fais donc appel à tous les hommes et à toutes les femmes du Malawi, mais aussi à la planète entière, pour faire fléchir cette décision de justice au nom des droits de l'homme et de la dignité. » Madonna, communiqué de presse du 20 mai 2010, après avoir appris que le premier couple de gays mariés a écopé de 14 ans de prison au Malawi.


malawigaycouple.jpg

4-masque-sorciere.jpg

 

« Kiss-in : le comble du ridicule

Les rassemblements kiss-in ? Pour moi, c’est le comble du ridicule et de la bêtise. Ces lesbiennes et ces homosexuels croient en s’exhibant sur la place publique choquer les « bourgeois » ou les « bien-pensants ». Même pas ! On les prend pour ce qu’ils sont (…) Qu’ils vivent comme ils l’entendent, mais ce qu’on peut leur reprocher, ce sont ces provocations qui engendrent la colère, le dégoût même, des gens dits normaux. Mais qu’ils ne s’indignent pas si, comme dit l’un deux, « les actes homophobes sont en progression ». Une lectrice du journal [courageusement anonyme*] dans la rubrique de Forum de l’Est Républicain [journal qui ne publie qu’uniquement des témoignages homophobes et certains anonymes, bonjour la déontologie !*], 26/05/2010, suite au premier kiss-in nancéien du 19/05/2010.

 

* Notes de Daniel Conrad Hall. Je préfère ne pas rajouter de commentaire car je risque d’être grossier. Bravo L’Est Républicain !


ER

jean-luc-manoury.jpg

 

« Nancy : les baisers de la honte !

Au Front National, il n’y a pas de « politique de la braguette » et chacun peut vivre librement sa sexualité dans la sphère privée. En revanche, je m’insurge contre le prosélytisme de certaines associations homosexuelles qui ont organisé le 19 mai 2010, le premier « kiss-in » nancéien avec le soutien de la mairie UMP. En effet une cinquantaine de gays et de lesbiennes se sont rassemblés sur la place Stanislas en faisant montre d’un exhibitionnisme provocateur, en s’enlaçant passionnément et en s’embrassant ostensiblement au vu des passants sur un espace public. » Jean-Luc Manoury, conseiller régional Front National de Lorraine, dans la rubrique Forum de l’Est Républicain, le 22 mai 2010.

[Note de Daniel Conrad Hall : J’y étais ! Et j’ai effectivement honte de ne pas avoir mis la langue dans la bouche de mon partenaire, un ami pas mon chéri !]

 

ER.jpg

contre.png

cayzac4410.jpg

 

« La lutte contre l’homophobie, toute autre forme de discrimination et le racisme est pour moi une priorité. Je suis heureux et fier de m’associer à l’action exemplaire menée par le Paris Foot Gay, qui lutte quotidiennement pour éradiquer ce fléau. J’essaierai d’amener ma pierre à cet édifice, dans la limite, bien sûr, de mes moyens. » Alain Cayzac, ancien président du PSG ayant été l'un des premiers à signer la charte du Paris Foot Gay contre l'homophobie, nommé président d’honneur du PFG, 15 mai 2010.

vanneste.jpg

 

« L'atelier sémantique gay a inventé la prise de judo conceptuelle la plus efficace : la pédophilie est un crime. L’homosexualité une vertu (…) Première victime, l'Église catholique coupable deux fois pour avoir pratiqué la première et condamné la seconde. Victime au carré : le cardinal Bertone pour avoir dit tout haut qu'il y avait des rapports entre l'une et l'autre : complice et maladroit, dit-on (…) Un peu de sérieux donc, l'éphébophilie, ce que l'on appelait naguère la pédérastie, c'est-à-dire l'attirance des hommes pour les adolescents pubères mais ambigus de traits, ne commence ni ne s'arrête à 15 ans. C'est à la fois le comportement le plus répandu chez les prêtres réputés pédophiles et un comportement toléré dans certaines sociétés et à certaines époques. C'est aussi, de loin, celui qui est le plus présent dans l'art et la littérature. Autrement dit le lien et même la confusion qui règnent entre l'homosexualité et l'éphébophilie est patent. C'est ce qu'a dit justement Bertone. (…) L'opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité [est] une coupure sémantique à la fois grossière et hypocrite (…) Une société lucide sur son avenir devrait avant tout ne porter d'intérêt qu'à l'hétérosexualité tendant à la création de familles les plus stables possibles. Le reste appartient à la psychologie voire à la psychiatrie (pour la pédophilie) non à la politique, ni au droit. » Christian Vanneste, billet sur son blog, 30 avril 2010.

dadeus.jpg

 

« L’adolescent est spontanément homosexuel. Les garçons jouent avec les garçons, les filles jouent avec les filles (…) Ce comportement perdure en l’absence de conseils appropriés (…) Il faut éduquer nos enfants afin qu’ils aient une sexualité humaine et acceptable (…) La société est aujourd’hui pédophile, voilà le problème, donc les gens deviennent facilement pédophiles… » Dadeus Grings, archevêque de Porto Alegre, 4 mai 2010, en marge de la Conférence nationale des évêques du Brésil.

http://oujda-portail.net/ar/images/logo_attajdid.jpg

 

« L’homosexualité menace les valeurs [marocaines] (…) La seule forme acceptable en Islam c’est le mariage, si on est tolérant ça veut dire qu’on encourage les homosexuels à s’étendre et à détruire nos familles (…) Porter atteinte aux valeurs des Marocains n’est pas moins grave que de porter atteinte à leur sécurité [poursuit le professeur, faisant clairement un lien entre homosexuels et terroristes] » Bilal Tlaidi, professeur d’arabe et rédacteur du journal islamiste marocain Attajdid (RFI, 11 mai 2010).

elton_john_et_david_furnish_mariage_reference.jpg

 

« Nous refusons catégoriquement la participation de ce chanteur (Elton John) car cela risque d'encourager l'homosexualité au Maroc (…) Le problème n'est pas au niveau du chanteur lui-même, mais par rapport à l'image qu'il a auprès de la société (…) La société marocaine a une perception négative de ce chanteur et nous devons la prendre en considération. » Extraits des déclarations de dirigeants du PJD, parti islamiste marocain (mai 2010).

 

« Le vrai problème se situe dans la tête des islamistes. En quoi le fait qu’un grand artiste aimé de millions de gens comme Elton John soit homosexuel dérange-t-il les dirigeants (…) du PJD ? Il viendra au Maroc, il se produira sur une scène devant un public qui viendra massivement assister à son concert et il repartira raconter au monde entier comment il aura découvert que le Maroc est un pays tolérant, ouvert, moderne, qui apprécie la bonne musique, etc. De quoi les islamistes ont-ils peur ? En réalité, ils n’ont peur de rien. Ils veulent juste simuler une situation de panique car, comme tous les intégristes du monde, ils ne peuvent survivre qu’en attisant l’angoisse. (…) Mais, malgré tous leurs efforts, la peur qu’ils cultivent ne pourra pas s’enraciner dans une terre qui a toujours considéré que l’Islam, le vrai, est basé sur l’amour, l’espoir, la paix et la tolérance. » Article d’Aujourd’hui Le Maroc.

 

Le concert de la star britannique Elton John au festival de musique Mawazine à Rabat du 21 au 29 mai 2010 devrait être maintenu, ont assuré lundi les organisateurs, indique Au Fait. Le Parti islamiste justice et développement (PJD, opposition) avait appelé vendredi à interdire la participation du chanteur britannique à ce festival car « elle risque d’encourager l’homosexualité au Maroc ». (11 mai 2010)

ibrahimovic.jpg

 

« Viens à la maison, je vais te montrer si je suis un homo, ah et au fait amène aussi ta sœur ! » Zlatan Ibrahimovic (à une journaliste espagnole), attaquant suédois jouant au FC Barcelone, « accusé » d'être homosexuel après la publication de cette photo le montrant avec un autre joueur, Gerard Piqué, très proches, dans le Corriere della sera.

« Voyez les dessins du Juif Rozenberg…

un des dessins, “coming out” parle du fils qui croise le père dans le sauna Gay…un pas de plus et… Ryssen a raison, l’inceste chez eux n’est jamais loin… des malades

http://www.lestoilesroses.net/article-rencontres-de-tous-les-types-17-par-hugo-rozenberg-50029744.html »

Commentaire signé Lo (9 mai 2010) à la suite de cet article sur le site effarant Le Projet Juif et qui génère une nouvelle attaque de l’extrême-droite contre Les Toiles Roses.

BS1.JPG

 

« On met trop souvent des stéréotypes sur les homos. Quand j’avais 18 ans et que le sport et mes objectifs olympiques devenaient quelque chose de sérieux, si j’avais pu voir un athlète comme moi – à qui j’aurais pu m’identifier –, mon parcours aurait été bien plus simple. Johnny Weir correspond à un stéréotype en particulier, je corresponds à un stéréotype en particulier et Gareth Thomas à un autre encore. Être homo, c’est comme n’importe quel autre trait de caractère : il y a plusieurs facettes. Personnellement je ne peux m’identifier ni à Weir ni à Thomas, et c’est probablement le cas de beaucoup d’autres jeunes athlètes gays. Mais peut-être que certains d’entre eux verront en moi quelque chose qui leur parle. Plus nous fournirons d’exemples différents, plus nous toucherons de gens [qui se débattent avec leur sexualité]. (…) J’ai été assez étonné d’apprendre que j’étais le premier athlète gay en lice aux JO à y venir, d’autant que je n’ai pu y aller qu’après avoir terminé mes compétitions (les emplois du temps ne correspondaient pas). Mais c’était génial de voir ça. Si j’avais ressenti le besoin de trouver un endroit où être moi-même loin du Village olympique, ç’aurait été là. (…) Chers tous. Merci pour votre soutien. Les droits homos pour toujours, l’homophobie jamais !! » Blake Skjellerup, 24 ans, patineur de vitesse néo-zélandais, quart de finaliste en short-track 1000 m aux derniers Jeux olympiques à Vancouver, fait son coming-out dans le magazine australien DNA, avril 2010.

elton-john.jpg

 

« Jésus était un homosexuel compatissant et super-intelligent qui comprenait les problèmes des hommes. (…) Sur la croix, il a pardonné à ceux qui l'avaient crucifié. Jésus voulait que l'être humain soit amour et pardon. Je ne sais pas pourquoi les gens sont si cruels. Essayez d'être une femme homosexuelle au Moyen-Orient, autant être morte. » Elton John, interview au magazine US Parade, février 2010.

 

« Un homosexuel qui veut interdire les religions, a clamé que le prophète Issa [le nom coranique de Jésus, ndlr] était homosexuel, et qui appelle les pays du Moyen-Orient à autoriser les gays à bénéficier d'une liberté sexuelle ne peut pas se produire. » Mounir al-Wasimi, président de l'EMU (Union des musiciens d'Egypte) qui délivre les autorisations aux chanteurs étrangers de se produire dans le pays et qui vient d’estimer les opinions de Sir Elton incompatibles avec la mentalité de la République arabe, mai 2010.

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés