LES TOILES ROSES


Fiche technique :
Avec Olivier Sitruk, Arnaud Giovanetti et Julie Gayet.. Réalisé par Stéphane Clavier.
Durée : 84 mn. Disponible en VF.


Résumé :
Laurent, un jeune masseur gay, partage sa vie, son appartement et ses soirées avec Dan, son meilleur ami hétéro, dont il est secrètement amoureux. Dan est un coureur de jupons invétéré, jusqu'au jour où il rencontre Camille par Internet. Contre toutes attentes, c'est le coup de foudre mutuel. Laurent, qui jusque là craignait d'avouer ses sentiments par peur d'essuyer un refus, se transforme alors en guerrier du cassage de couple, allant même jusqu'à presque violer Dan lors de la soirée d'enterrement de vie de garçon, qu'il a concoctée pour lui avec l'aide de ses amis du groupe militant pour le mariage homosexuel. Mais, malgré tout ses efforts, le couple tient bon.
L'avis de Eloah Moon (La lucarne) :
Voici un film français à relativement gros budget qui est la preuve que le cinéma « bateau » a malheureusement encore de beaux jours devant lui. Non seulement le scénario est bourré de clichés, mais en plus il est passablement mal joué. Le message est clair : on veut les mêmes droits que les autres même si on se fout royalement du mariage en soi, valeur qui, de nos jours, est totalement dépassée. Bien sûr le meilleur ami gay est amoureux de son pote hétéro, bien sûr il se transforme en hystérique lorsque cet ami rencontre l'âme sœur en la personne d'une femme, bien sûr il va essayer de le faire changer de bord dans la foulée et lui prouver ainsi qu'il est bien homo quelque part. Et bien sûr, il va se reporter sur son bon vieux pote gay, qui milite avec lui et l'aime depuis toujours en secret lui aussi, pour soigner son chagrin et sa peine de cœur : bien sûr ! Ce film se veut une comédie sociale et ne s'en approche pas d'une once en oubliant que les clichés pris à froid, tels quels, ne font rire personne d'intelligent et encore moins les intéressés, mais ont la fâcheuse tendance cependant de divertir et faire ricaner les mauvaises langues ou les mauvais esprits. Si c'est la seule manière qu'a trouvé Stéphane Clavier pour faire avancer les débats sur le mariage homosexuel en France, il ferait mieux de s'abstenir, car il ne fait que donner raison à l'adversité (à moins qu'ici soit son but) et nous fait passer, de surcroît, pour des débiles profonds névrosés. À noter que le seul personnage auquel on a attribué quelques répliques intelligentes, c'est Sam, la lesbienne de service, qui semble la seule à s'assumer vraiment. Pour une fois qu'on nous donnait le premier rôle (même s'il n'a pas l'air d'être vraiment voulu), je n'allais manquer l'occasion de vous la souligner, mesdames, vous pensez bien ! Bref, un film pour hétéro, les anti-mariages ou les débiles ?
Pour plus d’informations :


Sam 25 nov 2006 1 commentaire
Bon, alors d'une part , ce n'est pas un film à gros budget mais un téléfilm, qui fut tourné en Belgque pour diminuer les coûts de production ; et d'autre part, pour un avis plus ludique sur le sujet, lisez le 2e épisode de la saison 1 de ZANZI AND THE CITY !

here : http://www.lestoilesroses.com/article-3680590.html

Non mais !...

;-)
Zanzi - le 25/11/2006 à 11h46