LES TOILES ROSES

« L'homosexualité doit-elle devenir une référence sociale et institutionnelle ? »

« Le PACS interroge sur le regard que notre société pose sur l'homosexualité et sur la souffrance que portent la majorité des membres de la communauté qui la composent. »

« Proposer aux personnes du même sexe de vivre une caricature de la famille est une décision qui leur manque de respect. On leur donne une illusion. On recouvre leur souffrance d'un voile pudibond. »

« Mais de là à considérer ce comportement [homosexuel] comme anodin et à le mettre socialement sur le même pied que la relation entre un homme et une femme, [...] »

« Il n'est pas en notre pouvoir de modifier une réalité qui existe depuis l'origine du monde, à savoir que c'est la relation naturelle entre l'homme et la femme qui fonde la société et la fait vivre. Fortes de cette évidence, les sociétés se sont toujours attachées à protéger cette relation naturelle, vitale, de ce qui pouvait la fausser ou l'amoindrir. Ainsi s'explique le refus du prosélytisme homosexuel et la réprobation plus ou moins forte que l'on rencontre dans toutes les sociétés. »

« Dès lors, se mettre à considérer, par le droit, comme des conjoints deux personnes homosexuelles, assimiler leur vie commune à un mariage, et, dans cette logique, leur offrir la possibilité d'adopter et d'élever des enfants serait, pour la société, une conduite absurde et suicidaire. »

« Il est évident que les personnes homosexuelles doivent être accueillies et respectées comme toute personne, d'autant plus qu'à l'origine de leur situation existe souvent la souffrance. »

« Qu'est ce que l'homosexualité, sinon l'impossibilité d'un être à pouvoir atteindre l'autre dans sa différence sexuelle ? [...] L'homosexualité érigée en norme sociale construirait un environnement social favorable à l'établissement de l'exclusion comme règle sociale. C'est pour cette raison fondamentale qu'aucune civilisation ne l'a érigée comme règle de vie. »

« Toutes ces acrobaties biologiques et sociales pour justifier l'accession d'un couple homosexuel à la paternité ou la maternité me semblent relever d'un fantasme narcissique d'auto-engendrement. »

« Quant au plan collectif, une société qui mettrait sur le même plan l'homosexualité et l'hétérosexualité travaillerait à sa propre disparition et pourrait compromettre gravement l'éducation de ses enfants. » Christine Boutin, UMP.

Jeu 20 oct 2005 Aucun commentaire