LES TOILES ROSES
Le parti de la majorité confirme avoir mené une campagne marketing en utilisant le système de liens sponsorisés Adwords de Google. Des mots-clés évoquant la situation de violence dans les banlieues pointent vers une pétition de soutien à Nicolas Sarkozy.
En tapant « violence », « émeutes », « banlieue », « voitures brûlées », ou encore « racaille » dans le moteur de recherche de Google, nombre d'internautes ont eu, ce week-end, la surprise de voir apparaître un lien publicitaire pointant directement sur le site officiel de l'UMP. Plus précisément sur une pétition de soutien « à la politique de fermeté » de son président, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, face aux affrontements dans les banlieues.
Marketing politique ou mauvaise blague d'internautes revanchards (et fortunés...) après la campagne d'e-mailing controversée réalisée par le parti de la majorité début octobre ? Renseignements pris auprès de l'UMP, il s'agit effectivement d'une campagne orchestrée par le prestataire technique officiel de l'UMP, l'Enchanteur des nouveaux médias. (Source : ZDNet)
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Mar 8 nov 2005
2 commentaires
Tu as peut être oublié de dire que le Ps a fait exactement la même chose. Alors le Ps critique puis copie. Pour plus d'infos va voir mon blog http://militant.ump.over-blog.com/
steve - le 17/11/2005 à 18h56
Je suis au courant de cet achat de lien par le PS, que je condamne aussi. Néanmoins, il faut bien reconnaître que ce n'est absolument pas dans la même optique de Naboléon Sarkozy ! :-)
Daniel C. Hall
Pour Google, l'argent n'a pas d'odeur. Surtout pas l'odeur des chaussures à clous!
Pour Sarko, il n' a pas de petits profits. Non content de mettre le feu aux banlieues, il vend la fumée.
Le site vous laisse la parole. Encombrez leur boîte. Et dites-vous que chaque fois que vous y arrivez par Google, la note de l'UMP sera encore plus salée.