LES TOILES ROSES


Amnesty International lance un appel urgent à la mobilisation. Selon l'organisation, Makwan Moloudzadeh, un jeune kurde iranien de 21 ans, est semble-t-il sous la menace d’une exécution imminente. Il aurait été reconnu coupable de lavat-e iqabi (sexe anal) pour le viol présumé d’un garçon de 13 ans, alors qu'il était lui-même âgé de 13 ans au moment où le délit aurait été commis. La sentence de mort a été transmise au Bureau d’Application des Peines et il doit être exécuté en public, près de son domicile. Il aurait été arrêté le 1er octobre 2006 à Paveh, dans la province occidentale du Kermanshah. Il fut détenu à la prison de Paveh avant d’être transféré à la prison centrale de Kermansha. Après des interrogatoires à Paveh pendant lesquels il aurait subi de mauvais traitements, il fut jugé le 7 juin 2007 par la Section 1 de la cour criminelle de Kermansha et condamné à mort. Makwan Moloudzadeh est allé en appel le 5 juillet mais celui-ci fut rejeté par la Cour Suprême le 1er août.

Plusieurs témoins se sont rétractés et ont signé des déclarations écrites et notariées à cet effet. Pendant son procès Makwan Moloudzadeh aurait continué à clamer son innocence. Cependant il aurait auparavant subi de mauvais traitements durant les interrogatoires et confessé au cours de ceux-ci qu’il aurait eu une relation sexuelle avec un garçon en 1999. Il aurait entamé une grève de la faim de 10 jours pour protester contre ses mauvais traitements en détention. Avant son procès et sa condamnation, autour du 7 octobre 2006, Makwan Moloudzadeh, aurait été promené sur un âne dans les rues de Paveh, le crâne rasé.

Amnesty International rappelle que le droit international interdit l’usage de la peine de mort contre des personnes accusées de crime commis quand ils n’avaient pas atteint l’âge de 18 ans, et qu'en tant qu’Etat ayant souscrit à la Convention Internationale des Droits Civils et Politiques et à la Convention des Droits de l’Enfant, l’Iran s’est engagé à ne pas exécuter des délinquants mineurs. Cependant, depuis 1990, l’Iran en aurait executé au moins 24, plus deux qui auraient été tués le 17 octobre 2007. Au moins 78 délinquants mineurs sont dans les couloirs de la mort.

Amnesty International met à disposition des internautes un modèle de lettre ainsi qu'une liste de personnalités iraniennes à qui l'organisation demande d'envoyer cette lettre : Télécharger la lettre.

De son côté Les Toiles Roses lance également un appel à tous ses lecteurs afin de tout mettre en oeuvre pour sauver Makwan Moloudzadeh. Alors que faire ? Envoyer par exemple des e-mails aux hommes et femmes politiques de votre pays pour les informer de la situation et leur demander de tout faire pour sauver la vie de Makwan. Pour la France, pourquoi ne pas commencer par le premier d'entre-eux en écrivant directement au Président Nicolas Sarkozy ? Pour ce faire, rendez vous sur www.elysee.fr, rubrique « Écrire au Président ». N'hésitez pas également à contacter les rédactions de tf1.fr, france2.fr, france3.fr, lci.fr, itele.fr ainsi que les journaux comme lemonde.fr, liberation.fr, lefigaro.fr, nouvelobs.com, marianne2.fr, rue89.com, etc... Pour tous les e-mails que vous enverrez, n'oubliez pas de joindre le lien de l'appel d'Amnesty International que vous trouverez en cliquant ici.

Plus la mobilisation sera forte, plus les chances de sauver Makwan seront importantes.


(Merci à nos amis de GayClic pour le texte)
Jeu 8 nov 2007 1 commentaire
C'est honteux il n'ya pas de qualificatifs assez puissants pour décrire cette horreur !! merci pour l'info .. 
Amitié
anne
nane528 - le 08/11/2007 à 21h21