LES TOILES ROSES
Enthousiastes, jeunes et amoureux… Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay.
Pour son premier film, Eric Lavaine, metteur en scène de la célèbre série « H » diffusée sur CANAL +, a voulu raconter une histoire simple (un homme est abandonné par sa femme), inquiétante (il semble avoir des visions), drôle (sa maison est hantée par des fantômes homosexuels), dansante (les fantômes sont des mordus de disco) et touchante.
Un film écrit par HÉCTOR CABELLO REYES et ERIC LAVAINE d'après une idée originale de Héctor Cabello Reyes Réalisé par Eric Lavaine Avec Clovis Cornillac et Julie Depardieu Lionel Abelanski, Philippe Duquesne, Gilles Gaston-Dreyfus, Georges Gay et Jean-Michel Lamy Anne Caillon, Michel Duchaussoy, Alain Fromager et Héctor Cabello Reyes
Les vrais revenants du film sont, hélas, les clichés éculés sur l'homosexualité que le film énumère de bout en bout. Un catalogue exhaustif de poncifs nauséabonds que même les Queer de TF1 noseraient plus véhiculer.
Ce serait un peu comme si on avait demandé à Thierry Roland de faire un film sur Oscar Wilde.
De lhomophobiquement correct à lusage du beauf ordinaire.
Qu' allait donc faire Julie Depardieu dans cette galère ?