LES TOILES ROSES


(4.08)

undefined
Précédemment, dans
Zanzi and the City : En voyage à Montréal, Zanzi est sauvé d’une série d’explosions cataclysmiques par Jack, un géant blond éleveur de faucons maltais. Ils font l’amour au cours d’une nuit torride. Au matin, Jack et ses faucons ont disparu, mais c’est un chat qui se dresse devant Zanzi…



Les yeux brouillés par les brumes du sommeil, j’essayais de distinguer l’origine de l’étrange miaulement qui me caressait les oreilles. Je ne rêvais pas : mon immense amant n’était plus à mes côtés, les faucons avaient déserté l’appartement. Seul, un félin gracile tacheté comme un léopard me fixait de ses grands yeux jaunes. Il s’approcha de moi, et le miaulement se fit ronronnement quand il se frotta à moi dans un mouvement très familier. Plongeant mon regard dans le sien, je vis défiler des étoiles et des galaxies dans ses iris. J’eus un mouvement de recul. Je ne pouvais croire ce que mes yeux voyaient à travers ceux de ce chat, mais l’instant d’après la réalité se fit jour. Le félidé se mit à parler :
— Zanzi… Zanzi, je suis revenu pour toi.

Cette voix… par la Grande Galaxie !

— Mat… Matthew ?
— Je suis Matthew et je suis Nelfius. Je suis le margay des confins intergalactiques.

J’étais abasourdi. La dernière fois que j’avais vu Matthew et Nelfius, la fusion de leurs corps avait provoqué un big-bang qui avait failli me faire disparaître avec eux dans l’immensité de l’espace éternel. Je les croyais morts en faisant l’amour. Ils étaient bien vivants, mais ne faisaient plus qu’un. Étrangement, ils avaient la forme d’un chat. Un margay. Ne sachant comment m’adresser à cette créature d’un autre monde, je décidai de l’appeler Nelfew. Le chat préféra d’emblée ce nom à celui de Matthius. Nelfew, l’être qui était né de la fusion de Nelfius et de Matthew, pouvait prendre toutes les formes. Mais ce jour-là, pour des raisons de discrétion, il avait décidé d’apparaître en chat.

undefined


Je me souvenais de l’amour que Matthew ressentait pour moi, et du sacrifice ultime qu’il avait consenti pour sauver ma vie et sauver l’humanité de la destruction par la plus grande force de l’univers. En se fondant dans Nelfius, il avait réduit à néant son côté maléfique et dévastateur. Le bien avait triomphé du mal. Nelfius m’avait enlevé et aimé, mais Matthew m’avait aimé plus encore, comme personne avant lui, au point de renoncer à lui-même. Cet amour n’avait pas disparu. Je ressentis violemment son pouvoir d’attraction et la force qui soumettait ma volonté à la sienne. De toute évidence, Nelfew avait conservé les pouvoirs de Nelfius. Quand il s’approcha de moi, je ne pus rien faire pour me dégager de son emprise.

Au contact de ma peau, sa robe léopardée changea de couleur et devint grise aux reflets bleus. Ses yeux ambrés prirent une teinte d’azur éclatant. Qu’il était beau !


undefined


Après cette expérience insolite et inédite, je repris mes esprits et osai demander où était passé Jack. Nelfew lui avait-il fait quelque chose ?

— Jack est reparti à Malte pour la saison des fêtes. Je ne lui ai pas laissé le choix. La puissance de mon esprit l’a téléporté instantanément sur son île natale. Mais rassure-toi mon Zanzi, je le ferai revenir, si tu y tiens…

J’étais rassuré. J’aurais aimé dire au revoir à Jack, un dernier baiser avant… mais avant quoi ? Nelfew ne m’avait pas encore expliqué le but de sa présence inattendue. Que signifiait donc son retour inopiné dans ma vie ?

— Zanzi, je suis revenu pour te confier une mission. Ton monde court un grand danger, malheureusement mes pouvoirs sont inefficaces pour en venir à bout. Tout ce que je peux faire, c’est t’accompagner jusqu’au but.
— De quoi parles-tu Nelfew ?
— Il y a, en Chine, un homme d’affaires très puissant et très cruel, du nom de Li-Pod Nano, qui a fait fortune dans le commerce des jouets à bon marché. Il exploite des enfants dès le plus jeune âge pour fabriquer des babioles qu’il vend dans le monde entier. Dernièrement, il a découvert la cachette secrète du Père Noël et s’est emparé de lui. Le vieil homme court un grand péril. Li-Pod est d’une cruauté sans limites. La magie de Noël court un grand péril.
— Mais… pourquoi moi ? En quoi puis-je faire quelque chose ?
— Toi seul peut sauver le Père Noël, car dans ton corps d’homme hyper sensuel, tu as conservé un cœur d’enfant… et tu crois aux fées et aux elfes.

J’étais bouleversé. Il n’y avait pas une minute à perdre. Nelfew quitta son enveloppe féline et se transforma en husky. Il fit apparaître un traîneau et nous partîmes aussitôt pour le Pôle Nord au secours du Père Noël…


TO BE CONTINUED...

Lire le précédent épisode, cliquez ici.
Ven 28 déc 2007 Aucun commentaire