LES TOILES ROSES

Blogué par nos amis de GayClic.com :


Dimanche soir, le Premier Ministre François Fillon était l'invité du Grand Jury RTL. Interrogé sur les municipales par Jean-Michel Aphatie, et plus précisément sur le cas de Christian Vanneste, François Fillon a déclaré que le Député UMP du Nord avait « changé »... À écouter ci-dessous. Un conseil : éloignez-vous de votre écran pour ne pas avoir envie de le jeter par la fenêtre !



« Il ne faut pas qu'à une intolérance réponde une autre intolérance »... Non... mais il faut se pincer pour y croire !!?? ... Aïe ! Donc, pour le Premier Ministre François Fillon, si un député tient des propos homophobes, donc intolérants, il faut le soutenir pour ne pas faire preuve d'intolérance... CQFD ! La droite décomplexée vous salue bien !
Et si François Fillon parle de l'intolérance d'Act Up, c'est que deux militants de l'association avaient été expulsés la veille du conseil national de l'UMP après avoir interrompu le discours de Nicolas Sarkozy pour protester contre un « parti homophobe » et l'investiture officielle de Christian Vanneste par l'UMP. Alors que les militants l'interrompaient, Nicolas Sarkozy s'était contenté d'ironiser en déclarant : « Vous rendez-vous compte ? Ils n'en ont trouvé que deux. Dans un pays de 62 millions d'habitants, pas plus que ça »...
Sur son site, Act Up estime « qu'en accordant son investiture à Christian Vanneste, l’UMP rend l’homophobie éligible » et pose la question : « Faudra-t-il donc réelllement attendre qu’on brûle à nouveau à vif un homosexuel, pour que les responsables de l’UMP prennent conscience des conséquences de la légitimité qu’ils donnent à l’homophobie ? » (lire l'article sur www. actupparis.org).
Rien à ajouter à cela ! Ah si... Nous attendons maintenant avec impatience la confirmation de Christian Vanneste sur ce fameux changement... Qui a dit « On risque d'attendre longtemps » ?

 

Mer 16 jan 2008 Aucun commentaire