LES TOILES ROSES

Blogué par nos amis de GayClic.com :

Vous avez tous entendu parler de la fusillade qui a eu lieu la semaine dernière dans une université américaine (Illinois), mais sans doute pas d'un autre drame qui s'est déroulé deux jours plus tôt dans un lycée à Oxnard, en Californie... Lawrence King, un jeune élève de 15 ans a été assassiné par arme à feu en plein cours d'anglais. L'auteur présumé des coups de feu, Brandon McInerney, un autre élève âgé de 14 ans, a rapidement été arrêté par la police.
Plusieurs étudiants rapportent que, un jour avant l'assassinat, Lawrence King et un groupe de garçons, dont l'accusé, avaient eu une dispute verbale à propos de l'orientation sexuelle de Lawrence. Les premiers témoignages indiquent en effet que Lawrence ne cachait pas son homosexualité et qu'il venait parfois au lycée avec des vêtements féminins, du maquillage, des ongles peints et des bijoux... un comportement qui avait tendance à énerver certains garçons du lycée.
Son agresseur présumé, Brandon McInerney, a été inculpé de meurtre au premier degré et de crime de haine. Il sera jugé comme un adulte. Le week-end dernier, près de 1 000 personnes ont participé à une marche en l'honneur de Lawrence King.

 

Mar 19 fév 2008 Aucun commentaire