LES TOILES ROSES
Bonjour à tous,
Nombre de visites sur le site : 1 675
dont plus de 900 hier, mercredi. Merci à tous !
Nombre de signatures sur la pétition "bienveillance pour Garfieldd" : 2 927
Allez, demain, on aura passé les 3000 !!!
Cher monsieur (je n’oserai jamais croire que c’est une femme qui est derrière cette bordée d’injures),
Je ne veux pas filtrer les commentaires. Aussi, je laisse le vôtre. Si votre haine vous étouffe, moi elle me réjouit ! Car il y a quelques années, nous (gays, conscients, intelligents, tolérants) ne pouvions pas nous exprimer de façon calme et démocratique sur des médias lus (ou pouvant être lus) par tout le monde. Je vous rappelle que Les Toiles Roses est extrêmement lu (plus de 25 à 30 000 visiteurs(ses) uniques par mois, et je SAIS qu’il y a des hommes, des femmes, des jeunes, des Français, des étrangers, des gays, des lesbiennes, des trans, des hétéros, des homos, des je-ne-sais-pas-qui-je-suis…) et c’est le plus important ! Parce que je pense, dans leur immense majorité silencieuse, qu’ils apprécient. Tant pis pour la modestie ! Je pourrais prendre votre IP et effectuer quelques démarches officielles (sinon vaines, mais longues) et tenter de vous embêter. Mais je ne suis pas comme cela. Je n’en ai aucune envie. Vous me faîtes pitié et j’aimerais vous aider à réfléchir. Je préfère prendre votre réaction comme un encouragement, un compliment, un coup de pied au cul pour continuer… pour aller de l’avant… Non pas pour vous convaincre, c’est comme avec les fachos, ou les révisionnistes, ou les extrémistes, vous êtes foutus pour le dialogue, voire simplement pour la démocratie ou l’humanité… Mais pour montrer aux autres que votre réaction est le signe qu’il faut débattre et apprendre à se connaître et à s’aimer. C’est mièvre ? Tant pis.
Mettez-vous dans la tête (ou ailleurs, si vous êtes un refoulé) que nous ne parlons que d’amour et pas de sexe… Ici, tout au moins. Cela doit vous changer de vos conversations habituelles… Et je suis fier de continuer à parler de tolérance et d’amour… Même si cela fait de moi une exception. J’espère que vous aimez et êtes aimé en retour… Permettez-moi d’en douter. Comme je doute de votre culture. On en parlait aujourd’hui sur ce blog !
Monsieur, avec tout mon mépris (parce que je ne peux pas réagir autrement) et mes remerciements pour m’avoir conforté dans mon envie de faire évoluer les mentalités (et si vous avez évacué votre haine ici, en écrivant, c’est peut-être le début d’une réaction positive… pour vous),
Daniel
PS : Bien entendu, je sucrerai une réponse faite d’insultes… Alors, réfléchissez avant de rédiger une réponse… Discuter, c’est échanger... Échangeons… Avec le cerveau…
OUF ! QUELLE JOURNÉE SUR CE BLOG !
Daniel