LES TOILES ROSES

« Je me sens rejeté par mon pays. (…) Moi-même, je ne pensais pas que je ressentirais si fort cette décision. Je suis blessé et indigné. C'est comme si j'étais dans la peau d'un immigré sans papier. Or, moi non plus, je n'ai rien fait de mal. Quant à mon ami, il me soutient et il trouve que la France est un pays rétrograde et conservateur ! »

« Je ne comprends pas pourquoi une Française mariée à un Hollandais ou une Italienne qui épouse un Français ont droit à la double nationalité. Mais, lorsqu'il s'agit d'un Français qui épouse un autre homme aux Pays-Bas, il est déchu de sa nationalité ! Aux yeux de la loi française, je suis considéré comme célibataire alors que j'ai un acte de mariage légal. Tout ça parce que la France ne reconnaît pas le mariage homosexuel... »

« Je demande seulement au président de la République, pour qui j'ai voté et qui maintenant m'enlève ma nationalité (j'ai été radié des listes électorales consulaires), de prendre les dispositions nécessaires pour que, désormais, la France respecte la loi hollandaise. » Frédéric Minvielle, source : Le Parrisien.fr.

Mar 6 mai 2008 10 commentaires
Quel tapage autour de cette histoire ! Le problème de fond reste l'accès de l'institution du mariage aux homos et non pas l'application de la loi dans toute sa rigueur. Ce Monsieur aurait été bien inspiré de se renseigner auprès du consulat de France avant de demander la nationalité hollandaise ce qui me paraît somme toute bien inutile au sein de l'Union européenne. En plus, pour ne rien arranger il "avoue" avoir voté Sarkozy qui me semble t-il n'est pas favorable au mariage homo. Encore une fois il aurait dû mieux se renseigner... Abolissons le mariage y compris pour les hétéros et tout sera beaucoup plus simple.
Steve - le 06/05/2008 à 22h13
Si ce monsieur a voulu la nationalité hollandaise, qu'il ne se plaignent pas de ne plus avoir la nationalité française. Ce principe de double nationalité est une abbération.


Après si ca ne lui plait pas que la France ne veuille pas du marriage homo, qu'il change de pays et de nationalité (ah bah zut, il l'a fait mais il continue de s eplaindre...).
bye bye Mister Minvielle - le 24/07/2008 à 13h13
Et dans ta bouche, cher réac...

PARIS, 23 juil 2008 (AFP) - Frédéric Minvielle, qui avait perdu sa nationalité française après un mariage homosexuel aux Pays-Bas, a annoncé mercredi être redevenu français par "réintégration".

"Vendredi dernier (18 juillet, ndlr), je suis redevenu francais. Ce fut le résultat d'une procédure de réintégration durant laquelle j'ai dû fournir mon acte de naissance, mes cartes nationales d'identite (1995 et 2004) et passeport, la preuve que j'étais devenu néerlandais en 2006 et que j'avais gardé des liens avec la France en étant inscrit au consulat", a déclaré M. Minvielle dans un communiqué.

Ce Français de 37 ans, installé aux Pays-Bas depuis 2002 et qui s'y est marié à un homme, s'était vu signifier la déchéance de sa nationalité française en 2007 un an après avoir acquis la néerlandaise, une décision qu'il contestait et qui a scandalisé les associations de défense des homosexuels en France.

Une convention bilatérale franco-néerlandaise prévoit que tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine, sauf en cas de mariage. Comme la France ne reconnaît pas le mariage homosexuel, cette exception n'a pas pu jouer en faveur de M. Minvielle.

La France a lancé fin 2007 une procédure de dénonciation de cette disposition de manière à ce qu'un tel cas ne se reproduise plus, avait précisé en mai le ministère français de la Justice.

 

AFP
231904 JUL 08

Marre des réacs comme l'autre - le 24/07/2008 à 14h50
Réac ? C'est ton seul argument, wahouu, dis donc je me sens vieux tout d'un coup :)

Nan sérieux, les homo vous refusez le principe même de la société qu'est le renouvellement générationnel pour assurer qu'un peuple continue d'exister, créez vous votre état, et quand en une génération vous n'existerez plus car aucune descendance, on rigolera bien.

Vous ne jouez pas le jeu de la société, alors ne vous plaigniez pas que la société ne veuille pas de vous, assumez votre marginalité, et ne venez pas vous victimiser à tout de bras, et essayer de vous remettre en question avant de traiter tout le monde de réac.

Arnaud, 21 ans, gros gros réac qui représente la majorité des français (et ouai boulet, ouvre les yeux, personne veux que cette connerie de marriage gay soit reconnu, et demain l'adoption peut être mdr, bonjour le traumatisme des mômes).

Allez, retourne te branler sur les communiqué AFP :)
bye bye Mister Minvielle - le 25/07/2008 à 07h39
Que voilà un commentaire particulièrement haineux, injurieux et surtout homophobe. Vos écrits tombent sous le coup de la loi française sur les propos et l'incitation à la haine homophobe. Aussi, en tant que responsable de ce blog, je vais transmettre vos deux adresses IP vous ayant servi pour envoyer vos commentaires et permettant de vous identifier à qui de droit (Plainte auprès du Procureur de la République de Nancy (54), siège de ce blog, qui devrait donner lieu à des poursuites) :
212.234.38.188
84.103.12.113
Et nous verrons alors votre grand courage.
Pour ce que pense la majorité des français, relisez tous les derniers sondages de ces derniers, vous verrez que votre pensée haineuse est une minorité.

Daniel C. Hall
Directeur de publication du blog Les Toiles Roses
Daniel C. Hall - le 25/07/2008 à 10h26
Les deux adresses IP viennent d'être trackée par un ami. La première correspond à une adresse à Paris et la seconde à une adresse physique à Houilles (Yvelines 78), vue l'heure matinale, je suppose que c'est votre résidence particluière (votre connection est a priori assurée par 9 Telecom, dois-je en dire plus en public ?). Toutes les informations recueillies seront transmises dans la plainte.

Bien à vous,
Daniel C. Hall
Daniel C. Hall - le 25/07/2008 à 11h07
La première adresse est peut-être professionnelle (assurée par France Telecom/Orange) ? Votre direction sait-elle que vous envoyez ce genre de littérature depuis le bureau ? En plus sur un site gay ? Cher Arnaud, je suis certain qu'ils vont être ravis et fiers de vous, brave représentant de la majorité des Français.
:-)

Daniel C. Hall
Daniel C. Hall - le 25/07/2008 à 11h20
Un soi-disant hétéro de 21 ans qui surfe sur des blogs homos depuis le bureau... hmm... c'est louche. Il n'y a pas que les employeurs qui vont être ravis, surtout quand ils saisiront l'ordinateur de ce jeune coq pour explorer l'historique des sites visitées pendant les heures de travail, avec un peu de chance ils trouveront des sites pornos bien juteux. Et ne parlons pas du scandale que cela provoquera dans sa famille, et de l'inévitable rupture avec sa copine... s'il en a une !

PS : Plus personne se semble lire mes aventures magnifiques depuis que je nage dans le bonheur conjugal (et depuis qu'Isabelle me fait concurrence »»» Micka n'a même pas eu un mot pour moi snif), alors que dois-je faire ? DEMISSIONNER ou écrire une nouvelle intrigue dramatique ?
Zanzi - le 25/07/2008 à 12h58
Même si les propos de Minvielle sont ignobles, je suis aussi scandalisée par la divulgation des adresses ip et par la dénonciation au procureur..La délation me répugne, elle ne grandit pas leurs auteurs...elle rappelle des heures sombres qui sont encore à l'oeuvre dans certains endroits..
Queeny - le 28/07/2008 à 16h06
Chère Queeny,
Les homophobes et les haineux doivent assumer. Quant aux heures sombres, permets-moi de penser que ce sont des gens comme celui-là qui les ont créées. Et en tant que directeur de publication, j'ai aussi des devoirs. Et je les asume.
Daniel
Daniel C. Hall - le 29/07/2008 à 09h49