LES TOILES ROSES

Pour la première fois dans l'histoire de ce blog, je me vois contraint d'interdire les commentaires. En effet, un nouveau commentaire tombant sous le coup de la loi (en terme de diffamation ou d'injures) de la part d'un individu se disant proche de Taoufik vient de faire déborder le vase. [Daniel, le 2 mars, 17 heures]

Comme pour Robson et Philippe, Les Toiles Roses s’associent au combat de Taoufik et Etienne.
Voici le résumé de Philippe qui était à Lyon, vendredi, pour soutenir Taoufik :

Ce soir, je suis de nouveau sous le coup d'un choc terrible, après la deuxième mésaventure en moins de 6 semaines, qui tend à renforcer l'idée de l'acharnement bien « présumé » des Préfectures vis-à-vis des couples HOMOS BINATIONAUX !...
Jeudi après-midi, je vous faisais part de ma colère en apprenant la mise en rétention de Taoufik, ce jeune Marocain de 22 ans pacsé avec Etienne qui, à plusieurs reprises, avait néanmoins fait une demande de Titre de séjour auprès de la Préfecture de Côte d'Or (et non du Rhône, excusez l'erreur de « parti pris » à l'encontre de M. le Préfet du Rhône !)... Et qui s'était vu par deux fois, opposé un refus.

Soutien au Tribunal Administratif de Lyon


Vendredi matin, à 9 heures, nous étions donc une petite dizaine à le soutenir (il est difficile de mobiliser plus de monde au dernier moment, surtout un jour de semaine à cette heure-là).
Parmi les Lyonnais présents, il y avait David, Président de la LGP Lyon, mais aussi Olivier, Vice-Président de la LGP Lyon, Trésorier de Moove!, Association lyonnaise de jeunes gays, lesbiennes & ceux qui les comprennent, Trésorier adjoint de mOules frItes... Gilia, membre actif de Moove!... Eddy, qui a déjà témoigné sur mon blog (lire son histoire) nous avait également rejoints, juste avant d'aller bosser...
Michel CHOMARAT, chargé de mission pour la Mémoire de la Ville de Lyon et interlocuteur privilégié sur les questions LGBT, s'était aussi mobilisé.
Côté Médias : un journaliste de 20 Minutes, que j'avais rencontré pour notre histoire, ainsi que TLM, chaîne de télévision locale.
Le jugement me semblait en bonne voie, puisque le Tribunal administratif de Lyon avait invalidé l'arrêté de reconduite à la frontière pour Robson.
L'avocate de Taoufik nous a semblé à tous, à la fois défensive et offensive, plaidant avec force arguments, pièces, cas de jurisprudence...
Ainsi, quittant le Tribunal, tout le monde semblait confiant...

Nous sommes allés prendre un café, en attendant l'assignation à résidence du Juge des Libertés. Dans cette attente, Taoufik a été reconduit en Centre de rétention, encadré et menotté (!)
Peu avant midi, Etienne nous rejoints au café plus détendu... Son compagnon sera libéré dans l'après-midi. Une bonne nouvelle accompagnée de sérénité...
Mais avant-hier matin, le résultat de l'Audience est tombé comme un couperet par voie de fax :

Le Tribunal administratif de Lyon a confirmé l'arrêté de reconduite à la frontière notifié par la Préfecture de Côte d'Or !!!...
Étienne et Taoufik n'ont donc pas d'autre choix que de faire appel de cette décision...

Amour « choisi » ?... Amour « subi » ?

Ainsi, après deux ans de vie commune pour Étienne et Taoufik, trois ans pour Robson et moi-même, davantage pour d'autres... Voilà vers quoi l'on veut conduire les couples homosexuels binationaux : à « s'expatrier » ailleurs !
Doit-on renoncer à s'aimer, lorsque l'on n'est pas de la même culture, de la même nationalité, de la même couleur de peau ?
Doit-on « subir » tous nos compatriotes, pour reprendre les mots de Nicolas Sarkozy, et faire plaisir à notre « Mère Patrie » ?
N'est-il donc pas plus normal de « choisir » librement son conjoint ?
Répondez-moi, M. le Ministre !

Philippe

Lun 27 fév 2006 1 commentaire

attention la décision du tribunal est normale !!!!!!


je peux en parler car ce Taoufik est un profiteur et un menteur de première. En effet c'est moi qui lui ai obtenu son premier visa pour la France , et aprés sont venus les probllèmes....


ne vous faites pas avoir !!!!!


Ayez toutes les informations avant de réclamer !


merci


celui qui a bcp souffert ......


pour plus de précison n'hésitez pas à me contacter


Jean-claude

jean-claude - le 01/03/2006 à 18h07
Jean-Claude,
Après m'être informé, il existe deux solutions :
1) Vous n'êtes pas le premier compagnon de Taoufik, et dans ce cas, je laisse votre commentaire (car je ne censure jamais, même les propos les plus homophobes ! Je suis trop heureux de répondre raisonnablement) pour montrer que la bêtise humaine n'a pas de limite et que derrière ce prénom (sans adresse email ou contactable, donc ANONYME) peut se cacher n'importe qui. Et souvent avec de mauvaises intentions. Et dans ces cas-là, je laisse les lecteurs juger.
2) Vous êtes le premier compagnon de Taoufik. Et c'est effectivement, d'après mes sources, une possibilité.
Alors je vous dirais que si vous l'avez aimé, que si vous avez tenté cette première aventure du PACS et des papiers légaux, vous n'avez pas le droit de dire que ce tribunal a raison.
Je pourrais comprendre votre douleur, face à une histoire qui s'est achevée. J'y suis passé moi aussi. J'ai aimé. J'ai, quelquefois donné plus que je ne recevais. J'ai pu avoir des regrets, des remords, des rancoeurs, des petites haines égoistes au fond de mon coeur et de mon âme, mais je n'ai JAMAIS fait souffrir un de mes ex. Peu importe les raisons de notre rupture. L'amour, c'est à deux. Quand l'un arrête, c'est l'horreur. Mais c'est normal. C'est LA VIE.
Mais ne me dites pas que si vous êtes vraiment le premier compagnon de Taoufik, vous tiendriez ces mêmes propos de gros beauf raciste concernant le jugement ! Oui, je m'ennerve.
Si vous avez cette rancoeur et cette aigreur au fond de vous, je vous plains. Je ne connais pas Touafik et Etienne, mais leur histoire leur appartient. Pas à vous ! Et si elle est fondée sur de bonnes ou de mauvaises bases (de la faute de l'un ou de l'autre ou des deux), cela ne vous concerne PAS !
Je sais ce qu'est la douleur. Je sais ce que c'est de souffrir d'une histoire terrible. Qu'elle le soit dans les faits, ou que l'un l'ait ressentie plus que l'autre. Mais je ne sais pas ce qu'est ce sentiment horrible : la haine. Ou la vengeance. Ou l'aigreur.
Oui, je suis prêt à vous contacter. Laissez votre email sur l'email du blog et non dans les commentaires (lestoilesroses@hotmail.fr) et je serai le seul à lire vos messages.
Par contre, soyez sûr que je serai toujours du côté des gens qui s'aiment maintenant (en vrai, en faux, pour de bonnes ou de mauvaises raisons...) plutôt que du côté des vengeurs du passé.
Soit vous laissez votre email ou votre téléphone sur mon email, soit je serai peut-être obligé de détruire vos prochains commentaires s'ils me semblent aussi inadmissibles en public que celui-ci.
Je pourrais comprendre votre douleur.
Je ne comprendrai jamais la rancoeur.
Votre dévoué Daniel

Si c'est un crétin qui m'a bien eu en laissant un commentaire à la con alors je dis : vive Les Toiles Roses !

PS : J'embrasse (même si je ne connais pas, n'ai pas eu contact) Etienne et Taoufik.
Daniel C. Hall