LES TOILES ROSES


A la veille de la marche des Fiertés LGBT de Lyon, ce samedi 14 juin, la Lesbian and Gay Pride de la ville demande, une nouvelle fois au Préfet du Rhône de régulariser Nadir, comme l'a ordonné la justice.


La 13ème marche des Fiertés LGBT sera l'occasion pour les manifestants de manifester leur solidarité avec Nadir, ce lycéen homosexuel sans papier, en arborant un autocollant confectionné à cet effet avec comme slogan : "Non à l'expulsion des homos et Trans étrangers, le préfet du Rhône doit régulariser Nadir".


Nadir est un jeune lycéen homosexuel, d'origine algérienne, scolarisé à Villeurbanne. Il est arrivé en France à l'âge de 16 ans, laissant derrière lui des années de vexations et d'abus, et s'est rapidement intégré. Il a poursuivi sa scolarité au lycée professionnel de Villeurbanne et doit passer les épreuves du baccalauréat ce mois-ci.

Ses demandes de régularisation au motif de sa vie privée et familiale avaient été rejetées par la Préfecture du Rhône. Mais, le 12 mars dernier, le Tribunal Administratif de Lyon a annulé l'arrêté de la Préfecture, estimant que l'Algérie comme pays de renvoi ferait courir à Nadir un risque pour sa vie.

Pourtant, trois mois après, Nadir n'a toujours pas ses papiers. Il n'est toujours pas régularisé. La Lesbian and Gay Pride de Lyon s'irrite de cette attitude "méprisante" de la Préfecture du Rhône et demande à ses services d'octroyer à Nadir un titre de séjour " Vie privée et familiale " dans les meilleurs délais.

(c) e-llico.com
Jeu 12 jun 2008 Aucun commentaire