LES TOILES ROSES

DU POURQUOI ET DU COMMENT LES TOILES ROSES

SE PaCSe AVEC DREAMPRESS.COM...

Non, je n’ai pas vendu votre blog préféré à une entreprise capitaliste qui va en faire un supermarché du sexe. Quelle première phrase, non ? Mais autant l’écrire de suite, cela évite bien des malentendus.

J’ai décidé (avec mon amoureux) de lier Les Toiles Roses à cette petite maison d’édition qu’est Dreampress.com pour trois raisons :

― La première, c’est que tout comme je suis l’un des fondateurs de ce blog, je suis aussi fondateur de cette petite maison d’édition qui œuvre dans les domaines de l’imaginaire. Autant le préciser, si Dreampress.com est bien une petite entreprise, elle n’a pas de salarié. Moi, comme les ami(e)s – tous hétéros hélas ! – de ce petit navire dans l’océan de la littérature sommes bénévoles. Comme je suis (et toute l’équipe) bénévole pour Les Toiles Roses. Alors autant réunir le tout pour des raisons de structures juridiques et légales. Néanmoins ce PaCS nous laisse totalement libres et indépendants. Il peut se dénoncer à tout moment si cela n’était plus le cas.

Dreampress.com prend en charge tous les frais techniques du blog (une centaine d’euros par an) et récupère les commissions octroyées par notre partenaire Amazon. Dans un premier temps pour rembourser cette avance de frais (à titre d’information : l’affiliation nous a rapporté en quatre mois presque 20 euros, autant dire que nous ne serons jamais un supermarché en ligne !). Si les commissions récoltées grâce à votre soutien et à vos commandes à partir de notre blog dépassent un jour les frais avancés, la somme sera reversée intégralement et immédiatement dans la caisse d’un projet littéraire assuré par notre équipe et sur la thématique gay.

Dreampress.com m’a chargé de monter une petite collection d’ouvrages gays pour la fin de cette année. J’y travaille avec un certain nombre de personnes. Un premier projet, issu de la blogosphère, est en préparation. Mais chut ! Vous en saurez plus dans les semaines à venir. Cette collection s’intitulera « Les Toiles Roses » pour faire dans l’original ! Et comme je bosse déjà pour Préférencesmag pour la partie critiques de livres, des partenariats intelligents sont éventuellement à prévoir. Avec les mêmes principes : intelligence, passion et qualité, Dreampress.com et Les Toiles Roses travailleront aussi avec les mêmes ambitions : donner à lire aux lecteurs curieux des ouvrages innovants, inédits et boudés par l’édition professionnelle traditionnelle, de petits ouvrages en tirage limité soignés et originaux, réunissant des témoignages, des nouvelles, des essais ou de courts romans.

Voilà, Les Toiles Roses demeure ce blog que vous aimez et ne changera pas. Mais de nouvelles perspectives excitantes s’ouvrent à nous. Il suffit d’aller faire un tour sur le site de Dreampress.com pour comprendre que l’aventure va être exaltante. Je prends les paris. Merci de votre fidélité, de votre soutien et de votre confiance.

Daniel C. Hall

 

 

 

Dim 19 mar 2006 1 commentaire

Ton site m'interpelle.


 


Collage numérique simpliste X: Vous êTes SubverSifs HarDcore!


 


Suite sur    http://hirsute.hautetfort.com

Andy Verol - le 20/03/2006 à 23h45