LES TOILES ROSES



A Jihad for Love est un documentaire filmé dans douze pays et en neuf langues. Parvez Sharma, réalisateur indien, musulman et homosexuel, a pris le risque de filmer là où il n'aurait jamais pu obtenir d'autorisation officielle. Ce premier documentaire explore la relation complexe qui existe entre islam et homosexualité. Filmé en Inde, au Pakistan, en Iran, Turquie, Egypte, Afrique du Sud et en France, le film n'entend pas critiquer l'islam, mais réconcilier islam et homosexualité.

 


 

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1627421319 -2147483648 8 0 66047 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} span.postbody {mso-style-name:postbody;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Jeu 11 sep 2008 4 commentaires
Malheureusement je n'ai pas encore vu ce film, je ne manquerais pas de le faire dès qu'il sera disponible mais je peux dire que sa raison d'être me parait particulièrement stupide:réconcillier islam et homosexualité, certes pas plus que de réconcilier religion et intelligence. Quand cessera t-on de courber l'échine devant tous les représentants de superstitions et de révérer toutes les momeries par lesquelles ils distraient les ilotes!
Pourrais je rappeler, le jour où notre président reçoit en grande pompe un des personnages particulièrement obscurantistes qui encombre la planète, le pape, que le vatican, dans le cadre du conseil de sécurité de l' ONU où cette faribole d'état est observateur permanent, allié de circonstance aux pays islamistes, bloque tous les projets allant dans le sens des régulations des naissances, de lutte contre le sida, de reconnaissance de l'homosexualité... ecxt
Pourrais je suggérer qu'au moment où le maire de paris cherche des logements pour les mal logés alors que les différentes religions et autres sectes possédent des bien immobiliers considérales la solution est à portée de main, en outre j'ai toujours pensée que notre dame ferait une très agéable piscine couverte, l'idée ne venant pas de moi mais d'un tableau du peintre français contemporain Roland Cat... Voila qui ouvrirait des possibilités d'équipements collectifs pour bien des villes...
Bernard Alapetite - le 12/09/2008 à 11h19
Pour les intéressés, le documentaire en question est diffusé jeudi 18/9/8 à 22H30 sur, je vous le donne dans le mille,... ARTE. Merci ARTE !
Thomas Querqy - le 12/09/2008 à 14h52
Déjà deux commentaires : l'un parle d'ARTE, l'autre est rédigé par un athée...

Notre-Dame, une piscine couverte ??? Et puis quoi encore ! Et pourquoi pas la mosquée de Paris tant qu'on y est ?

Pourquoi se voiler les yeux ? Oui, on peut être homosexuel(le) et catholique, ou d'une autre branche du christianisme, comme on peut être homo et juif, homo et musulman, homo et bouddhiste, etc... Ce n'est pas toujours facile, mais c'est la réalité.

Le fait de n'adhérer à aucune religion ou à une forme de spiritualité ne donne pas le droit de tenir des propos outranciers et intolérants. Vouloir être respecté pour ce que l'on est suppose que l'on respecte de la même manière autrui pour ce qu'il est aussi.

Maintenant, je citerai La Fontaine qui écrivait dans Le Cochet, le Chat et le Souriceau : ''Garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur leur mine''. Cependant force est de constater que la mine de l'imam du film reflète une grande étroitesse d'esprit. Mais ce n'est pas un cas général, partout on peut trouver des esprits éclairés. Alors ce n'est pas en adoptant une posture similaire que l'on peut faire bouger les lignes et évoluer les mentalités. C'est précisément l'objet de ce film courageux dont il convient, au lieu de le critiquer sans même l'avoir vu, de reconnaître le bien-fondé éducatif.

P.S. à Daniel : si ce que je viens d'écrire doit encore une fois déclencher un hiver nucléaire polémique, efface mon com', fous-moi à la porte et n'en parlons plus ! ;-)
Zanzi - le 13/09/2008 à 15h59
La mosquée de Paris ferait un restaurant très bien, à ce propos le hammam et le salon de thé qui y était adjoint à l'époque de ma lointaine jeunesse existent ils toujours c'était très bien, ils étaient sur la bonne voie.
Pour répondre à Zanzi, je ne suis pas un grand adepte de la tolérance... Et ce ne sont pas les foules papistes anonant d'ineptes comptines agitant des fanions jaunes et blancs (les couleurs du Vatican) que j'ai dues fendre pour accéder samedi à la biennale des antiquaires qui risquent de me rendre plus bienveillant pour les adeptes des différentes momeries qui ne font embrumer les faibles cervelles
Bernard Alapetite - le 15/09/2008 à 14h16