LES TOILES ROSES


Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?

Mon blog s’appelle : Marions les Homos ! J’avais observé depuis longtemps sur le net la multiplicité des blogs et autres sites dédiés aux gays. Mais aucun ne s’occupait réellement des questions liées à l’égalité des droits : accession au mariage civil, reconnaissance des couples homosexuels, des enfants (ou adoptés par ces couples) et des différentes orientations sexuelles par la République. J’ai toujours été un garçon engagé, et bien avant d’être gay, je me considère Français et citoyen. J’entends donc pouvoir disposer des mêmes droits que les autres citoyens.
Bizarrement mon pote de Puteaux Christophe Grébert (le plus célèbre parmi les blogeurs) m’a toujours dit qu’un blog lu est un blog se concentrant sur une thématique précise. Aujourd’hui (je prends acte de l’audience de mon blog) les internautes recherchant une information sur les questions liées à l’homosexualité, à l’homoparentalité, au mariage civil… viennent plus facilement chez moi.
Les radios, télés et autres journalistes le consultent, et vu les messages de certaines personnalités politiques connues, je pense que mon blog est utile au débat que je souhaite voir initié dans les prochains mois.
Depuis un moment, les citoyens ont compris que les clés de l’avenir étaient entre leurs mains et pas dans celles de leurs gouvernants : AU BOULOT !!!!

Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?

« Je suis venu, j’ai vu, j’ai été vaincu au début, puis j’ai vaincu bien des années après.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais le plus important à comprendre c’est que l’on n’est jamais tout seul à vivre cette vie.
Les chemins se croisent, se décroisent et se recroisent.
Le bonheur on le cherche, on passe souvent à côté et des fois on le rencontre au coin d’une rue.
L’important au final c’est d’être heureux…..
 »

Je précise au passage que mon bouquin s’appellera Chroniques de la vie des autres par Régis. Disponible dans les librairies en 2074. 24 € aux Éditions Parle-moi de Toi !

Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?

(Long silence...)
Une maman accouche. Un bébé est lavé, nettoyé, brossé et on le pose sur le ventre de sa maman. Papa le regarde, lui fait un sourire et lui dit : « Bienvenue en enfer mon bébé ! »

Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

La Bible ! Car il y a plus de deux mille ans, un mec qui s’appelait Jésus avait réussi à avoir 12 gars qui le suivaient jour et nuit. Jamais ça m’arrivera à moi ! J

Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Pas un film, mais plutôt une série de feuilletons récents : Clara Sheller. Ce mec (beau mec : Fred Diefenthal) et cette nana m’ont fait penser à la vie que je mène avec ma voisine Céline. Seule différence : on n’a pas trouvé de voisin dans l’immeuble avec qui coucher tous les deux ! J

Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Queer as Folk sur Jimmy, car même si c’est très américain sur la forme, je trouve dans cette série toutes les attitudes, les problèmes et les sujets auxquels les homos sont confrontés un jour dans leur vie. Elle est pour moi la plus proche de la réalité.

Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?

« Sait ce que tu veux être, fait tout pour y parvenir, et sois fier de ce que tu est devenu » tiré de Jonathan Livingston le Goéland de Richard Bach.

Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?


J’aime cet animal. Je lui ressemble. Un cœur tendre sous une carapace très dure. Par vents et marées, avec ou contre les hommes... la tortue fait sa vie et avance. À la fin, elle dépasse le lièvre et elle trouve la paix et la sérénité.

Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?

Non, la culture gay n’a jamais existé. C’est un truc inventé par les homophobes ou les homos refoulés pour essayer de faire croire que les PD et les gouines sont différents des autres.

Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?

MP : T’es encore en colère aujourd’hui ?
MB : Ben comme d’habitude….
MP : T’en a pas marre des fois ?
MB : Tous les jours, mais rien n’avance et on nous prend pour des cons !
MP : Ben rien n’a changé… laisse le temps au temps !
MB : Fait chier d’attendre… vivement que les gens comprennent qu’on les prend pour des cons, qu’ils nous utilisent et qu’ils se foutent joyeusement de notre gueule avec notre pognon.
MP : Laisse le temps…
MB : Le temps de quoi ? De crever ? Tu trouves pas qu’y a déjà assez de malheur comme ça autour de nous ?
MP : Un jour ça ira mieux !
MB : Ouais le 21 avril 2002 avant 20H00… les Français croyaient déjà qu’avec Jospin ça irait mieux !
MP : Ça va j’ai compris !
MB : (sourires)

Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?

Tous les blogs sans exception. Car c’est bien la preuve que les gens pleurent, sourient, s’amusent, bossent… vivent tout simplement. C’est une richesse, un patrimoine. Chacun a sa place dans cette société, chacun a son mot à dire. Vive la liberté.

Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?

Aucune. Je n’ai pas de tabou ni de sujet interdit.

Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?

Flippante ta question… Encore une question à la con… OK…
« J’ai souffert dans ma tête, dans mon cœur et dans ma chair. J’en ai gardé les traces. Ça me fera toujours mal. J’ai croisé sur ma route des gens, des vies, des histoires… Y’avait des cons… beaucoup de cons. Je les ai laissé de côté et j’ai pris ce qu’il y avait de meilleur chez les autres.
Je suis né, j’ai fait ma vie et je m’en vais aujourd’hui. Je regretterai toujours plein de choses mais pas celle d’avoir essayé chaque jour de faire de mon mieux pour rendre le bien aux gens qui le méritaient. Si j’ai réussi cette chose là : je pars en paix avec moi-même.
Pas de messe, pas de prière… des fleurs : juste des fleurs. J’emporte les couleurs avec moi. Pour la grande boîte, vous la mettrez là où elle ne dérangera personne ! Adieu. »

Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.



TO BE CONTINUED...
Le prochain épisode de cette saga mettra en vedette :
NICOLAS DU BLOG MEROVINGIEN02
Ven 21 avr 2006 2 commentaires
y a pâs a dire daniel t'es un champion du monde... apres les dvd que je ne cesse d'acheter de ta faute... mainteant je vais perdre mon temps sur des blogs parce que les intervieuws me donnent envie ! tu devrais avoir honte !
luc
luc - le 21/04/2006 à 12h08
Sournois !
Amicalement,
Daniel
Daniel C. Hall
tagueule de merde bande de maldades !!!!!!
vous me faites gerber!
et je vous chie a la gueule ! tarlouze ! pédop^hiles! la peine de mort sur vous !
; - le 21/04/2006 à 13h03
Bonjour IP : 83.194.72.2XX,
Merci de cette avalanche de compliments qui me vont droit au coeur et moi aussi, et tous(tes) les lecteurs(trices) LGBT ou friendly, t'aimont aussi... et bien profond, ma poule !
Grosses bises
Dan
Daniel C. Hall