LES TOILES ROSES


Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?

Présenter mon blog ? D'abord ce n'est pas mon blog, mais mes blogs, le principal Chocolat ou café ? et ses deux blogs annexes, l'un consacré au cinéma, l'autre à la musique baroque. Au début il y avait juste l'envie d'écrire, de se raconter, mon blog c'est moi, ce que je suis ou ne suis pas, ce que j'aime ou n'aime pas, ce que je pense. Parfois je suis sérieux, parfois je suis futile, souvent je dis des choses sans intérêt, mais c'est tout moi !
Qu'est-ce qu'il m'apporte ? Je ne sais pas. Peut-être simplement que je m'ennuie et qu'il meuble un peu de mon temps libre.
Ce qu'il apporte aux éventuels lecteurs ? À vous de me le dire, je serais curieux de le savoir

Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?

Je devais avoir six ans la première fois que j'ai deviné que je n'étais pas un garçon comme les autres, que je pensai des choses que les autres garçons ne pensaient pas. C'était dans le jardin à Dakar, j'aidais le jardinier à planter des hibiscus, je tripotais la terre humide de mes petites mains, et je regardais son dos, la sueur qui luisait sur son corps d'ébène ferme et musclé. J'avais six ans, et je matais déjà les muscles des hommes. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, mais je savais que ça n'était pas normal, que ce n'était pas le genre de chose que je devais raconter à mes parents.

Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?

Une porte. Un homme qui s'en va, un autre qui reste, une rupture. Pourquoi ? Parce qu'une fin c'est un nouveau départ, que ça peut mener vers n'importe quoi, et que la vie est un éternel recommencement.

Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Maurice, de EM Forster. Parce qu'on a réussi à en faire un classique, et qu'on peut être amené à le lire sans être homosexuel. Et aussi Giovanni's Room de James Baldwin, ou Fragments that remain de Steven Corbin, ou...

Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Idem, j'ai beaucoup aimé les adaptations des romans de Forster par James Ivory.

Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?

Je ne regarde pas la télé, mais j'avoue par contre regarder des dvd de séries télé (oui, je sais, je suis contradictoire). Je pense que ma série préféré c'est Queer as folk, parce que je suis resté éternellement nostalgique d'une période de ma vie où j'ai vécu pas loin de Manchester et où j'ai traîné dans les bars de canal St. Quand j'entends l'accent de Manchester, j'ai toujours un petit pincement au cœur.

Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?

Une chanson de Dalida, Pour ne pas vivre seul. Elle est tout ce que je ne suis pas, tout ce que je ne fais pas, et d'ailleurs je vis seul, à mon grand désarroi. J'aurais aimé avoir des enfants.

Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?


Une photo d'un gros chien. parce que je suis bêtement fidèle à mon maître quand je le trouve. Parce que j'ai une vie assez patachonne, parce que je ne suis rien sans l'autre. Parce que finalement je suis un bon gros toutou.

Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?

Oui, évidemment. Il y a des choses qui n'atteindront jamais un hétérosexuel lambda.

Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre toi moi profond et ton moi blogueur ?

Oups, joker ! Il faudrait déjà que j'ai un moi blogueur qui ne soit pas moi... Je pense que je reste assez fidèle à ce que je suis dans mon blog pour ne pas être atteint de dichotomie.

Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?

Faire connaître un blog autre que le mien, mais vous n'y pensez pas cher monsieur! Il y a quelques liens sur mon blog...

Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?

Quand est-ce que tu prends ton destin en main ?

Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?

Un lit de mort ? Sachant que je suis séropositif, il y a de grandes chances pour que ma vie ne se finisse pas dans un lit mais plutôt au bout d'une corde quand je serai arrivé à un état de déchéance physique que je supporterai plus. Mes dernières mots seront sûrement du genre : « Voilà c'est fini, vous vivrez aussi bien sans moi. »

Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.




TO BE CONTINUED...
Le prochain épisode de cette saga mettra en vedette :
SEB ET FRED DU BLOG PARISIANBOYS
Jeu 27 avr 2006 Aucun commentaire