LES TOILES ROSES

« [Le Pacs est une] loi absolument désastreuse, qui torpille la famille (...) »
« Qu'en ayant fait un certain choix de vie – car l'homosexualité est un choix –, on ait les mêmes avantages que ceux qui font un choix de vie qui manifestement est davantage facteur de stabilité et de développement pour la société, ce n'est pas normal, ce n'est pas juste (...) »
« [Le mariage est] une institution qui consolide le tissu social, qui est fondé sur l'idée que le lien entre les demandes d'un couple doit être le plus continu possible, et qui sert essentiellement à ce que des enfants naissent et soient élevés au sein du couple. »

À propos des maires qui célèbrent des cérémonies de Pacs en mairie : « Ce qui me scandalise profondément, c'est que des maires ont l'inconscience, l'irresponsabilité de mettre sur le même plan un acte fondateur du lien social et de la cellule de base de notre société, de notre République et un accord entre deux personnes qui trouvent juste leur intérêt. » Réponse de Christian Vanneste, député UMP, à la question "Pacs et mariage font-ils bon ménage ?", Le Journal du Dimanche, 26 janvier 2009. Lire l'article.

Mar 27 jan 2009 Aucun commentaire