LES TOILES ROSES
« Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée, en le glissant dans une loi sur le statut du beau-parent. Les enjeux, pour les enfants comme pour les parents, sont suffisamment conséquents pour qu'ils soient abordés de façon franche et débattue. »
« (…) reconnaître le statut du beau-parent risque de mener à la reconnaissance objective de l'homoparentalité et de l'adoption par les couples homosexuels. »
« Mais je n'accepterai pas qu'on le fasse au détour d'un projet de loi censé améliorer les relations avec les beaux-parents dans le cadre des familles recomposées (...). L'altérité sexuelle est un des fondements de notre société. La personnalité et l'identité de l'enfant se construisent dans le rapport au sexe opposé : l'enfant, pour se structurer, a besoin d'un papa et d'une maman. »
Christine Boutin - Ministre du logement - (le retour !), au sujet de l'avant-projet de loi destiné à créer un statut du beau-parent, février/mars 2009.
Depuis quand au juste? Depuis quand notre société se doit d'être exclusivement hétéro pour bien se porter?
Que les sociétés qui fonctionnent comme ça nous jettent la première pierre!
C'est incroyable que l'intolérance la plus totale se glisse aussi haut dans notre société.
Je suis stupéfaite de constater que les LGBT ne soient pas encore considérés comme des humains à part entière, à savoir avec des capacités et des compétences identiques à celles des hétéros.
Remarquez, on peut se dire qu'on a de la chance, en France, ce n'est pas un crime passible de la peine de mort... Ouf! On l'a échappée belle...
Il va vraiment falloir que les choses changent.