LES TOILES ROSES

 

 


 

Que je suis heureuse...

Maryssa Rachel

 

Pour la quinzième livraison de cette série de textes basée sur les hypothèses "Si j'étais homosexuel(le)" pour nos ami(e)s hétéros gay-friendly et "Si j'étais hétérosexuel(le)" pour nos ami(e)s gays hétéro-friendly, j'ai la joie d'accueillir Maryssa Rachel, une de nos amies Facebook et membre du groupe consacré à notre blog. Maryssa est artiste peintre et une de ses citations préférées est signée André Malraux : « Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou. » Son blog montre toute l'étendue de ses talents. Elle aime aussi dire que Dieu est une femme ! C'est avec simplicité et gentillesse qu'elle a accepté de jouer le jeu de ce redoutable exercice d'imagination. Nul doute que Maryssa aurait fait une bonne hétérosexuelle sans se trahir (sourire ironique). Je vous invite à découvrir son texte et à aller visiter sa galerie virtuelle qui ne m'a pas laissé de glace.

 

Me voilà entourée de 4 enfants, je suis heureuse et épanouie, un mari que j’aime et qui m’aime… J’ai 30 ans et en parait déjà 40…

Haaaa… ma vie de maman me fait oublier à quel point je n’arrive pas à défaire mes yeux de la mini-jupe de ma coquine de voisine…

J’attends patiemment le retour de mon gentil et tendre mari, qui ne devrait pas tarder à rentrer à la maison ; je lui ai d’ailleurs préparé un délicieux ragoût… et une bonne tarte aux pommes… tout ce qu’il aime…

J’entends les enfants jouer, rire et danser dans la maison… Que je suis heureuse… Il ne faudra surtout pas oublier de faire des crêpes dimanche…. Ma très chère et tendre belle-maman vient manger avec beau-papa… Et je sais à quel point beau-papa est friand de mes crêpes…

 

Je refais mon chignon avachi par les va-et-vient entre la cuisine et la chambre des enfants… la petite crise parce que son frère lui a fait mal…. comme d’habitude… Moi je ne crie pas… Moi je suis heureuse…


 

La voisine vient de passer sous ma fenêtre, un large sourire sur les lèvres… des lèvres magnifiquement pulpeuses et joliment glossées… Elle me fait un clin d’œil… Je rougis… Elle est belle… Je me sens moche et vieille, dans mon vieux pull sans forme, mon pantalon qui n’épouse plus mes formes depuis de nombreuses années… Je suis heureuse pourtant, mon mari va rentrer… Il m’aime tellement fort…

La semaine prochaine nous serons d’anniversaire... Nous avons loué une jolie petite salle des fêtes et fais appel à Marcel le DJ… Celui qui avait « mixé » (comme moi mes légumes….) au mariage de Tante Huguette… Il faut que je pense à acheter de nouveaux vêtements… Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas dansé… J’ai hâte…

 

Ça sonne à la porte…

Je remets en place mon chignon…

Je donne un coup rapide sur mon vieux pull…

Ouvre la porte…

Et là, plantée sur deux jambes divinement bien dessinées... la voisine... Ma Voisine… Un visage d'ange, deux yeux brillants (deux comme moi)... Deux… Comme elle et moi…

Si j’étais hétérosexuelle, je crois que je serais amoureuse de ma voisine…

 


Maryssa Rachel

(Son blog : http://maryssa.artblog.fr/1/, Son MySpace : http://www.myspace.com/maryssa26)

Blog de maryssa :ARTISTE, PEINTURE A L'HUILE - FUSION  Blog de maryssa :ARTISTE, PEINTURE A L'HUILE - UN JOUR PEU-ETRE
Reproduction interdite. Tous droits réservés. Publication autorisée par l'artiste sur ce seul blog.
 
Ven 24 avr 2009 Aucun commentaire