LES TOILES ROSES
« J'ai toujours été proche des gens qui contestent, qui défendent leur cause. Naturellement, j'ai envie de côtoyer les minorités. Il y a du mérite à se battre. Parrainer le Paris Foot Gay m'est apparu comme une évidence. Cela n'a pas nécessité une grosse réflexion. »
« Le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, tout cela relève du même processus. Mais ce qui se passe autour de l'homosexualité est étrange. C'est presque une maladie. (…) Pour être footballeur, il faut être un vrai mec et, pour certains, quand on est homosexuel, on n'est pas un vrai mec, viril et fort. Je trouve que le Paris Foot Gay prouve qu'on peut être homosexuel et viril. »
« Est-ce que, pour un footballeur, cela vaut le coup de faire son coming-out pour se mettre à l'écart et perdre tout ce qu'il a ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans cette situation. Il y a des milieux où il est difficile d'assumer ce qu'on est. (…) L'idéal serait qu'un joueur intouchable le fasse. Ce serait un signe très fort. Dans tous les milieux, ce sont les gens qui ont des positions fortes qui servent de guides, qui ouvrent des portes et entraînent tout le monde. »
Vikash Dhorasoo, parrain du Paris Foot Gay, février 2006.