Près de sept minutes d'intelligence, de sensibilité et de grâce. Les mains de Louis ont un langage extraordinaire que le cameraman a su capter : si son visage est flouté tant mieux, il aurait moins bien traduit ses craintes, ses espoirs, sa réflexion. Le sourire de Maxime est appuyé par ses mains à lui dans une sérénité assez épatante : ces deux-là se sont bien rencontrés. Les propos du psys sont simples et basiques : tout est dit en une minute et trois points. Cela devrait être projeté dans les collèges et lycées et surtout aux parents. On pense un peu à l'excellent Juste une question d'amour ( http://www.jj-tryskel.org/article-19445965.html ) et aussi à quelques livres qui ont abordé ce sujet parmi lesquels Des Aveux : Chronique d'une enfance homo de Gonzague La Tour de Mossart (Albin Michel) et la série Homo Pierrot de Pierre Lacroix (ErosOnyx Editions). Mais même sans lecture supplémentaire, ce petit montage vaut de l'or !!
Les mains de Louis ont un langage extraordinaire que le cameraman a su capter : si son visage est flouté tant mieux, il aurait moins bien traduit ses craintes, ses espoirs, sa réflexion. Le sourire de Maxime est appuyé par ses mains à lui dans une sérénité assez épatante : ces deux-là se sont bien rencontrés.
Les propos du psys sont simples et basiques : tout est dit en une minute et trois points. Cela devrait être projeté dans les collèges et lycées et surtout aux parents.
On pense un peu à l'excellent Juste une question d'amour ( http://www.jj-tryskel.org/article-19445965.html ) et aussi à quelques livres qui ont abordé ce sujet parmi lesquels Des Aveux : Chronique d'une enfance homo de Gonzague La Tour de Mossart (Albin Michel) et la série Homo Pierrot de Pierre Lacroix (ErosOnyx Editions).
Mais même sans lecture supplémentaire, ce petit montage vaut de l'or !!