LES TOILES ROSES

ZANZINTERVIEW (3)

 



Zanzi, interviewé par Gérard Coudougnan

(Un remake de La vieille et le bête  [Note de Daniel C. Hall])

 


Le Père Docu : Bonjour Monsieur Zanzi. Je suis infiniment touché par l’insigne honneur que vous faites à un rat de bibliothèque en lui accordant quelques minutes de votre radieuse présence.

Zanzi : Bonjour Père Docu.

 

Le PD : Je suis envoyé spécial, mandaté à la fois par les Toiles Roses et Overblog : depuis l’annonce de la fin de votre chronique, vos lecteurs hystériques ont fait exploser le site et son serveur.

Z : N'oubliez pas mes lectrices. Daniel C. Hall y tient beaucoup. Oui, je sais, j'en en ai entendu parler. L'opératrice est paraît-il en ce moment même en cure de repos.

 

Le PD : J'avais utilisé un terme qui englobait, sexisme de la grammaire, nos amies. Mais cette précision est en effet capitale. Pourriez-vous m’expliquer pourquoi tous ces fans déchaînés ne cessent de dire que le 11 septembre n’était qu’un « détail » en comparaison avec le 17 juillet ? C’est l’un des leitmotivs de leur déchaînement auquel notre rédacteur en chef ne parvient pas, malgré son immmmmmmense talent, à répondre.

Z : Il faut que vous sachiez que j'ai été contraint à la démission, si je puis dire. Mon contrat signé pour cinq saisons arrivait à échéance. Le rédac' chef et moi ne sommes pas parvenus à nous entendre sur ma juste rétribution pour continuer cette belle aventure.

 

Le PD : Nous sommes hélas tous un peu tous logés à une enseigne similaire  ... saviez-vous que notre chef était payé pour faire travailler bénévolement le « travailleur handicapé » que je suis ?

Mais je m'égare : la question suivante a trait à votre orientation sexuelle. Et là, je ne sais comment vous demander s’il y a un doute à dissiper, un changement à confirmer…

Z : Plaît-il ?

 

Le PD : Votre mariage express à Las Vegas a semé le trouble : désespéré beaucoup de jeunes gens, exacerbé la libido de hordes de femmes déchaînées, poussé à la démission l'hétéro de service... c'est un peu comme lors de votre arrivée, une situation de crise.

Z : Lucian Durden a démissionné ??? Mais pourquoi on ne me dit jamais rien ? (Zanzi soupire) Je me souviens de mon arrivée, il y a 3 ans. Il n'y avait pas une situation de crise. Simplement Les Toiles Roses était un blog pépère plan-plan qui tournait autour de deux thématiques : les critiques du cinéma gay et lesbien, et les citations philes et phobes. De temps à autre il y avait des vidéos roses. Tout cela manquait de peps et c'est la raison pour laquelle Daniel m'a engagé. Je suis le pionnier, j'ai ouvert la voie à tous les autres chroniqueurs : Isabelle (disparue elle aussi ?), Lucian, Marie, Frédéric, Jann... vous-même, Père Docu. C'était déjà un blog de qualité et bien référencé, mais je crois que la dynamique créée par Zanzi and the City a contribué a son développement.

 

Le PD : Oui, c'est le thème général des messages actuels : engouement pour les « blagues pourries » et anxiété profonde à votre sujet, vous, le rénovateur du blog ! Acceptez-vous que le dernier venu de l’équipe, devenu rédac’ chef adjoint suite à une « promotion strapontin » (il convient de respecter les phantasmes de la hiérarchie) vous fasse une proposition honnête ?

Z : Et quelle est-elle ?

 

Le PD : Il s’agit, vous vous en doutez, d’une multiplication par un chiffre que je ne peux – eu égard à la diversité sociale de notre public – ici révéler, de vos émoluments ?

Z : Vous voulez donc me réengager pour des clopinettes ?

 

Le PD : Euh, vous savez je ne suis pas à la comptabilité. Le chef m'avait dit : « on va faire comme dans les restaurants qui affichent La TVA a baissé, les salaires ont augmenté. J'embauche un infirme bénévole et je double le salaire de ceux qui écrivent bien.... »

Z : Certes, depuis toujours les benêts volent... on peut même dire qu'ils planent.

 

Le PD : Nous pourrons bientôt former une escadrille !

Revenons, s'il vous plaît à la suite de Zanzi and the City !

Z : Mais avons-nous vraiment besoin d'une suite ? Je réfléchis à de nouvelles aventures littéradieuses, un autre thème, que sais-je encore ? Zanzi quitte la City... Que pensez-vous de Zanzi in the Country ?

 

Le PD : Tant qu'il y a du Zanzi, vous savez, c'est le succès assuré... mais il conviendrait d'organiser un planning de publication car...

Z : Je ne maîtrise pas le calendrier. Sachez cependant que j'ai reçu des propositions fort intéressantes et autrement plus lucratives pour exercer mes talents ailleurs que sur Les Toiles. Mais je dois bien reconnaître que j'ai pour ce blog un attachement sentimental.

 

Le PD : Et croyez bien que le public ressent le même attachement viscéral à votre personne et à votre œuvre. Accepteriez-vous de donner quelques pistes à votre fan-club enthousiaste, dévot, confit d’admiration, que dis-je ? de vénération, pour la finesse et la force de votre éjaculation scriptoriale ?

Z : Des pistes ? Et pourquoi pas un jeu de l'oie ?

 

Le PD : Tout ce que vous voudrez, Monsieur Zanzi, j'ai là une boîte de préservatifs, un flacon de Jus de la Jungle, du whisky, quelques liasses de billets de la nouvelle banque "Monopoly" : le chef aimerait tellement vous voir reprendre la plume…

Z : Va pour le whisky et vous aurez (peut-être) une saison 6. Donnez-moi une bouteille de Cardhu !

Ven 25 sep 2009 Aucun commentaire