LES TOILES ROSES


Ceux qui croyaient encore que la gauche avait le monopole du soutien des artistes en sont pour leurs frais. Bien sûr, Line Renaud et Yves Duteil avaient, depuis longtemps, fait le bonheur de la vieille droite gaulliste, ravie de bénéficier du support de deux chanteurs bon chic bon genre. C’était compter sans la fameuse « rupture » prônée par Nicolas Sarkozy. Avec son formidable abattage de camelot des Grands Boulevards, il a réussi à débaucher un rocker… et un rappeur.

Qu’on se le dise, la droite se modernise et s’encanaille, et n’hésite pas à le faire savoir dans des grands-messes dignes d’un show à l’américaine. Le président de l’UMP, que l’on avait déjà vu main dans la main avec Tom Cruise, secte-symbole et porte-drapeau de la Scientologie, a depuis peu élargi le champ de ses fréquentations douteuses. Pour en connaître quelques uns, je m’autorise à penser que le vieux carré des fidèles de « Mon Générâââl », qui a peut-être applaudi au ralliement hyper-médiatisé de la star nationale qu’est Johnny Hallyday, verra probablement d’un œil plus circonspect, avant de s’en scandaliser, celui de Bruno Beausire, alias Doc Gynéco.

Faut-il que le ministre de l’intérieur, qui se prétend défenseur de l’ordre et de la morale, fasse feu de tout bois pour s’acoquiner avec un junkie déclaré, dont certains textes sont d’une telle obscénité qu’il m’est impossible de les citer sur ce blog de qualité ! Le lecteur curieux pourra néanmoins, en cliquant sur ce lien, se faire une idée du personnage qu’est le « docteur Gynécon » : http://www.paroles.net/chansons/25630.htm

Le citoyen lambda, comme le lascar des técis, ne pourra que s’étonner du revirement de celui qui autrefois chantait « Je suis faible et j’suis à gauche » (Cousins). Étrange alliance, donc, dont on nous dit qu’elle serait née d’un coup de foudre mutuel Place Beauvau, en plein cœur de la « crise des banlieues » de l’automne 2005. Certes, les grandes love story ont éclos dans des endroits plus romantiques que la Place Beauvau, mais il est vrai qu’un climat d’émeutes est propice à faire naître des passions irraisonnées chez des êtres fougueux et passionnés.

Au cours de l’Université d’été de l’UMP à Marseille, tandis que Nicolas Sarkzoy exprimait son refus du mariage homosexuel après avoir fait part de ses « réserves » sur le sujet dans Témoignage, son best-seller de l’été avec les tongs de son parti, le « Doc » s’illustrait de son côté avec ses habituelles outrances verbales. Prétendre attirer les voix des électeurs indécis, « les gens de tous les extrêmes, anti-femmes, anti-homo, contre les races » (sic) est véritablement… stupéfiant. Sarko et Gynéco, c’est Nico et Narco. Quel duo !

Le fâcheux du show-biz a enfin déclaré que le président de l’UMP était son « petit maître à penser ». Je crois volontiers qu’un type qui a le cerveau embrumé par des substances psychotropes est, en effet, incapable de penser par lui-même. Il reste que si M. Sarkozy inspire à Doc Gynéco ses fabuleuses déclarations, ce n’est pas très flatteur pour le « futur président de la République ». Lui inspirera-t-il aussi ses prochaines « chansons » ?

En attendant que se produise cette catastrophe annoncée, je vais me replonger dans la Star Ac’. À propos : votez pour Fafa !!!


Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City, cliquez ici.

Mer 6 sep 2006 Aucun commentaire