LES TOILES ROSES

Le prochain Mondial gay sera organisé à Buenos Aires du 23 au 29 septembre 2007, a annoncé samedi l'Association internationale gay et lesbienne de football (IGLFA), et accueillera 21 équipes et quelques 500 joueurs.
La capitale argentine a été retenue car
« c'est un haut lieu du football et aussi une destination (touristique) pour les gays », a expliqué le président de l'IGLFA, Tomas Gomez lors d'une conférence de presse.
Buenos Aires accueille chaque année des milliers de touristes gays et lesbiennes et, depuis 2002, est la seule ville d'Amérique du Sud à reconnaître les unions homosexuelles.
Les favoris du Mondial gay sont l'Angleterre, l'Allemagne, les Etats-Unis et la France représentée par Lyon United Boys).
Londres, New York et Washington sont candidates à l'organisation de l'édition 2008 d'une compétition née en 1982. (AFP)

Dim 10 sep 2006 1 commentaire

No comment s'agissant de la "destination touristique"... Je me comprends.


En tout cas, c'est la première fois que les Etats-Unis feraient figure de favoris dans un championnat de "soccer". Est-ce à dire que ce sont les autres nations qui sont moins bonnes (par rapport aux équipes régionales et nationales officiellement composées d'hétéros), ou que le fait d'être gays augmente la capacité des joueurs américains à s'illustrer sur le gazon ? (sans jeu d'homo - NDZ)

Zanzi - le 10/09/2006 à 13h20