LES TOILES ROSES


L'abbé Guy Pagès, Prêtre catholique français en mission d'évangélisation sur l'Internet (dailymotion, youtube) (sic !!!), novembre 2008.
Mer 28 oct 2009 3 commentaires
Dieu n'a pas créé les prêtres.

Lisez d'urgence ''Le Dernier Evangile'', de David Gibbins, un roman passionnant !

http://livre.fnac.com/a2015659/David-Gibbins-Le-dernier-evangile
Zanzi - le 28/10/2009 à 16h22

Ce Monsieur Pagès est désolant sur beaucoup de sujets. Son site est un argumentaire pour une nouvelle croisade, du même niveau que celui des imams de banlieue qui recrutent pour le djihad. Ses propos sur l'homosexualité sont d'une banalité affligeante et son argumentaire d'une pauvreté étonnante. Et voilà qu'on nous ressort le Saint Paul, qui, contrairement à ce que soutien Pagès, n'encourageait pas la reproduction de l'espèce mais l'abstinence, la fin du monde étant pour lui proche. Si l'on veut découvrir un aspect extraordinaire de ce personnage (le Saül de Tarse, pas le Guy de YouTube !), on lira La Quatrième Révélation d'Olivier Delorme (H&O, 2005) où l'on découvrira une homosexualité mal assumée comme origine de cette homophobie de la secte chrétienne en expansion.
Se lancer sur le net avec une telle pauvreté intellectuelle est le signe d'un triste niveau chez les jeunes recrues de Benoît XIII et III. Quelques chrétiens font preuve sur le sujet d'une ouverture d'esprit à mille lieues de l'homophobie baveuse de M. Pagès.

Gérard Coudougnan - le 28/10/2009 à 17h45
Merci Daniel.
Ce genre de discours est à pleurer ou à rugir. Si je suis les arguments de cet homme, il faut aussi interdire le mariage aux couples âgés et aux couples stériles vu qu'ils ne peuvent donner la vie. Derrière son prétendu amour, je n'ai entendu que des paroles de haine et offensantes. Il est intéressant de se rendre compte que Jésus ne parle pourtant jamais des homos. On en parle dans l'ancien testament, certes, et dans les lettres et autres. Mais il ne me semble pas que le sujet soie abordé dans les évangiles eux-mêmes. Je ne m'en souviens pas.
Pendant que j'écris, un témoin de Jéhovah est venu sonner à la porte.Il m'a fait son baratin. Je lui ai dit que je connais la position des témoins sur l'homosexualité et j'écrirai ici ce que je lui ai dit il y a deux minutes : Dieu m'a créé homosexuel. Et les homosexuels ont un rôle à jouer dans ce monde. Je suis désolé que les témoins et d'autres religions monothéistes ne soient pas capables de le comprendre. Je m'étonne juste que d'autres religions nous acceptent tels que nous sommes et pas eux.
Sur ce, il est parti. Je pense qu'il ne reviendra pas. Voilà où nous en sommes. Certains religieux nous rejettent. Et ils prétendent que c'est nous qui rejettons Dieu. C'est faux.
Nous aimons. Et si Dieu est amour, nous participons également à son oeuvre par notre amour, non ? Nous faisons partie de la beauté du monde. Et nous sommes importants pour son équilibre. En cela, oui, je crois.
Fred - le 28/10/2009 à 17h59