LES TOILES ROSES
« Pierre Bergé est un homme d’affaires très importantes, socialiste à ses heures de bureau, homosexuel le reste du temps. Ou le contraire. Mais ce n’est guère un gentil homme, c’est le moins qu’on puisse juger après ses déclarations pour le moins vomitives sur le Téléthon qui, d’après-lui « parasite(rait) la générosité des Français ». Rien de moins. » (…) « Le sida frappe tout aussi bien hétérosexuels qu’homosexuels, mais ce n’est pas la première évidence qui vient à l’esprit des gens.
La faute à qui ?
Depuis l’annonce des ravages de cette maladie voici une trentaine d’années déjà, certains représentants autoproclamés de la communauté homosexuelle n’ont eu de cesse de monopoliser toutes les attentions médiatiques autour de celle-ci. Ils n’ont eu de cesse de persuader l’Opinion publique que le sida était « la » maladie des homosexuels. Et quasi-exclusivement la leur, malgré toutes les évidences contraires.
Pour quelles raisons ? N’étant plus victimes des lois homophobes abolies à juste titre par François Mitterrand, beaucoup tenaient à rester coûte que coûte des victimes. Statut privilégié s’il en est au sein d’une société dégoulinante de repentance institutionnalisée comme la société française de ce début de XXIe siècle.
Mais avec pour conséquences plus de dix fois moins de dons pour le Sidaction que pour le Téléthon.
Monsieur Bergé, grand donneur de leçon, en est sans doute un des premiers responsables. En a-t-il seulement conscience ? »
Philippe Randa sur son site.
Lire aussi l'article "Les talibans de la galipette à l'envers" : lien ici.
Lire aussi l'article "La Cour européenne des droits inutiles" : lien ici.
© Les chroniques de Philippe Randa sont libres de reproduction à la seule condition que soient indiquées leurs origines, c’est-à-dire le site http://www.philipperanda.com.