LES TOILES ROSES


Ainsi donc, le beau ténébreux de la Gitanie, transformé en Che le temps d’un prime, et qu’on nous annonçait comme le porte-drapeau d’un nouveau style flamboyant, le « flamencopop »...


(...) a quitté le Château de Dammarie-les-Lys avec pertes et fracas pour une histoire toute bête de concurrence. Pascal Nègre est le PDG d’Universal Music France, les star’ académiciens sont sous contrat avec Pascal, donc avec Universal, alors pas question que Gaël enregistre un duo avec les Gypsy Kings, qui sont sous contrat avec Warner Music. Même cause, même punition, j’informe Cyril qu’il peut d’ores et déjà rendre à Vincent McDoom les robes et les colifichets qu’il lui a empruntés et partir lui aussi sans attendre la fin du show, car Céline Dion étant liée à Sony BMG, il n’a aucun espoir de se produire avec elle. [Ouiiiii, mais Jimmmmmyyyyyyyy Sommerville est Universal ! Yes ! Heu... sinon... Kamel habibi... les six couleurs des survets de tes danseur(se)s, c'est fait essseuuupré ou pas ? (Note de Daniel)]
 


La rumeur ne prétend pas encore que Cynthia sera la prochaine invitée d’honneur des fêtes de Lille.

Oups ! La boulette ! Pardon ! (Note de Daniel)

La capitale des Flandres étant pavoisée aux couleurs de l’Inde jusqu’à la mi-janvier, Martine Aubry serait bien inspirée de convier la belle à se produire sur la place de la déesse, surtout si elle gagne. Mais bon, comme c’est Dominique qui va gagner, le spectacle aura lieu à Paris, Place d’Italie.
 


En parlant de Paris, j’ai découvert avec horreur, dans ma rue, à mon retour d’exil nantais, une énooooorme déjection canine, grosse comme un gâteau d’anniversaire. Comme il n’est point ici de crotte qui ne trouve chaussure à son pied, elle n’a pas tardé à être consciencieusement étalée sur le pavé. Une concierge ayant eu la bonne idée de karchériser cette saleté, cette dernière imprègne désormais, sur environ deux mètres, la surface du trottoir, dessinant assez curieusement les traces d’un oued asséché que Yann Artus-Bertrand aurait photographié depuis son hélico.

 

 

Ce billet aurait pu s’intituler : « Par terre, vu du ciel ».
[Tu es un copieur de Juju ! Pour le prouver, cliquez ici ! (Note de Daniel très méchant ! )]

Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City, cliquez ici.

Mer 22 nov 2006 3 commentaires
Ca nous manquait trop.
Signé : Daniel

*********

Les trois coups retentissent : un lourd rideau noir s’entre-ouvre …un faisceau de lumière blanche éclaire un Nikos tragédien, se préparant à déclamer Hamlet ! L’heure est grave : il annonce alors les deux cata de la soirée : la candidat Gaël, sympathique manouche chantant, a pris la fuite cette semaine, et l’inénarrable Michel Sardou vient à nouveau réchauffer notre vendredi soir ! Bref : l’ambiance n’est donc pas à la grosse poilade tonight à la star’ac !
La photo géante de "feu Gaël" au dessus de leur tête, les élèves, désormais tous nominés, serrent fort les fesses et feignent la gaudriole, affirmant ne plus avoir peur d’être à la hauteur (un sympathique message destiné au trouillard Gaël ?!)

Mais la société (de consommation) du spectacle doit continuer ! Nikos se bouge et déclame les stars d’un soir : les piliers des ventes Auchan : Sardou et Pausini, le sur-aigu et culte Bronski Beat Jimmy Somerville, la tubesque du moment Shaïm, Fatal Bazooka, ersatz de Michaël Youn, et enfin Noah, et sa world music-tisanière (oui je sais, c’est juste mon goût perso !).
Sardou donc, au sourire Fantômas, fait gigoter Brice et le revenant Ludovic sur la très datée chanson Etre une femme : elle est chiante à chanter, nous avoue l' auteur délicat ! Pas qu’à chanter, mon gars …

Après cette entrée en matière périmée, enfin des explications sur le drame ! Petite piqûre de rappel : Gaël, flamenco-man, qui n’en peut plus depuis un mois des gratins de nouilles au petit déj, ou bien de mimer la tomate cuite dans les cours du cultureux et théatreux Lelièvre, a décidé de claquer la porte du Château, en accusant les chefs du produit star’ac de "pipeautage" , et reprochant à l'avenant Pascal Nègre de barrer la route aux artistes gitans ! Rien que ça !! Bigre ! Ca ne plaisante pas avec l'honneur chez les gitans ! Nègre jure alors en direct qu’il adore Gaël et la musique manouche, qu’il n’a interdit aucun groupe….et que rien n’est joué d’avance (on veut bien le croire, après la victoire d’une certaine Magalie l’année dernière, malgré toute une guérilla de la prod ! )…. En somme, avec tout ce qui a été fait pour lui, ce Gaël est un ingrat, doublé d'un péteux qui n’a rien compris !! Hé ! On n’a pas le droit de ne plus avoir envie ? Tout simplement ?! Ben, non, pas à la télé ! Bonne chance quand même, cher Gaël, ajoute le pervers Nikos ; c'est ça ! Bonne chance pour le porte à porte des maisons de disques….

En conséquence, désormais, tous le candidats sont soumis au vote du public jusqu'à la fin du jeu (Tiens, ça ne vous rappelle pas La nouvelle star ?!) Les profs notent mais juste à titre indicatif (pour bien montrer que ça ne pipeaute pas !). L’encore groggy Jean-Charles ouvre le bal avec Colore des Innocents : il marmonne assez faux devant une chorée en courses folles (!) et récolte, essoufflé, un petit 14.4. Très bien, très bien… commente le rieur Sardou, qui dort assis !

Dominique et la chanteuse des tours –opérators italiens Laura Pausini s’emportent toutes dents dehors sur Gloria et…c’est alors que Cynthia doute ! Ah diantre ! Le stress, sa famille si loin… les cours de sports ésotériques du karateka Pinna…. Allez ma fille, on se sort des doigts du c…( hou pardon !! Je diverge !!) Elle se rebooste et fait sa Whitney Huston avec I will always love you : du classique dans tout sa splendeur, rien à dire : elle crie bien et en cadence ! Au bord de l’ennui, les cameramen se font alors un trip Lelouch : la jeune femme est filmée du bas, du haut, de dos, de face, sur la tête, dans l’œil, dans la glotte, dans l’oreille, dans les dents, dans les fesses…..! Certes, pas trop créatifs les mecs, mais ils tournent ! 17.6, car c’était si meeeeerveilleux !

Retour sur Cyril, candidat à priori jugé bien mollasson ! Mais depuis que Kamel lui a claqué la bedaine, c’est la révélation ! Il s’illustre ce soir au coté du cultissime et trop rare Jimmy Somerville, tout droit sorti d’un dessin animé des année 80 ! On assiste à un festival de contre-ut sur Don’t leave me this way , le tout sur fond de chorée version Véronique et Davina en joggings colorés…Puissant !
Dans le genre, "nous aussi à TF1 on est jeune et sympa, on se tape sur le ventre", Michael Youn est invité à refaire le coup de Bratisla Boys et pastiche cette fois, avec son complice Desagnat, et ici Brice cagoulé et la tête dans le guidon, les rappeurs et slameurs de banlieux : Met ta cagoule, même à Vesoul, mais pas à Kaboul ! Mine de rien : ya du message, et un réel savoir-faire !

Pas facile pour Dominique d’enquiller derrière sur My name is Lucas, douloureux titre de Susanne Vega : elle minaude d’ailleurs maladroitement et se ramasse un petit 15.8.
On continue dans la peine avec les larmes bien filmées de madame Ludovic-mère, (TF1 ne nous épargne rien !), effondrée de voir reparti son cher petit une deuxième fois dans le cirque star’ac ! Prenant, à glotte levée, la place de Gaël, Ludo est donc de retour ! Alléluia ! Le miraculé, blackboulé sans ménagement par ses potes la semaine dernière, et aujourd'hui jalousé par les mêmes pour avoir vu sa famille (ça sent la fuite de neurones !! ), s’exécute (et c’est le mot !) sur Remind me des éphémères Tribals Jam. Semblant en permanence venir nous animer le Club Mickey, le sautillant Ludo s’approcherait quelque peu, coté chant, de Nestor mon canard !! Mais 15.2 tout de même pour le jeune apprenti qui s’est grave raté sur les vibes selon le musicos Michaël Jones ! On ne va pas le jeter tout de suite, ce serait malvenu (et trop voyant ! Rappelez- vous : la star’ac, ce n’est pas truqué !)

Sardou revient (et je cache ma joie !) pour nous offrir La rivière de son enfance ; Cynthia prend courageusement la place de Garou, dans ce duo ! Emballé et émoustillé, Sardou, sous viagra, la plaute et lui demande son Tél. ! Pathétique !
Ce soir, Marina ose la "transformation -beauté" ; se jugeant auparavant comme une mocheté (ah ?!), la jeune femme fait sa glamoureuse sur Il me dit que je suis belle de Patricia Kass. Déguisée en vamp brune par Kamel, et malgré un corps pré-pubère qui supporte assez mal la combi en dentelle noire, elle charme par sa voix claire (merci à la cortisone qui a masqué sa grosse bronchite de la semaine !) ; elle s’emmêle un peu dans sa perruque, emportée par ses danseurs-dragueurs, mais décroche un mérité 17.8 ; contrat rempli : Pascal Nègre en est tout épanoui !

Au tour du clownesque Brice de fendre l’amure, et de tout déchirer avec une interprétation vampiro-shakespearienne, d' Eteint la lumière d’Axel Bauer. Plongé dans un décor Oualien féerique, Nosfératu-Brice, en transe, poursuit une jeune vierge pour lui sucer les varices, et semblent chanter (super faux, mais ce n’est pas grave ! ) dans un train fantôme ! 16.6 pour le nouveau monstre des Carpates !
Le nonchalant Yannick Noah raconte alors sa guillerette visite, cette semaine, au Château avant de donner un avis sur chaque candidat ; et oh surprise ! "Tout le monde il est beau"… ! Après cet interlude passionnant, il entonne son nouveau titre plein de bonté Aux arbres citoyens ; malgré une chorale d’enfants qui chantent au poil et le soutien de l’élève Jean –Charles, l’ex-tennisman se vautre misérablement dans le rythme, à se demander qui doit prendre des cours… !

La "Lara Fabian italienne", Pausini (mon dieu : canta molto molto !!) revient promouvoir sa carrière, aidée, sur un medley, par Cynthia et surtout Marina, l’œil paniqué scotché au prompteur ! Sûr, l’italien n’est pas son ami !
Une collégiale rengaine Ma philosophie d’Amel Bent plus tard, la jeune Shaïm, à la démarche chaloupée et au regard de braise, dixit Nikos qui localise tout de suite son talent, partage son tube utile Femme de couleur avec Cynthia . Plutôt efficace.
Le caméléon Cyril enchaîne avec Holidays de Polnareff, mais on le sent assez compassé par la surenchère d’angoisse que distille Nikos, annonçant vicieusement et sans cesse l’élimination imminente d’un candidat. 16.8 pour le contre-ténor du groupe.

Sardou en remet une couche avec un sample de Beethoven (il doute de rien, le type !) sur son dernier titre roboratif, et le peloton d’exécution se met en place ! Nikos aligne sa brochette d’élèves, et fait son Castaldi en annonçant un par un, très lentement (et dans un ordre aléatoire, sans rapport aux votes, précise t-il) les candidats sauvés :
CynthiaCyrilMarinaDominique….Ludovic…et … et… contre toute attente : Jean-Charles !
T’inquiète Brice, après cette soirée, un grand avenir t’attend …tout près… à Euro Disney !
Cathy - le 21/11/2006 à 23h43
J'Adore ! merci !
Zigy - le 21/11/2006 à 23h54
zanzi scato je le crois pas !!!!!!! et il va le mettre dans son salon le tableau de l'oued desseche ? zanzi, fais moi plaisir, sors du caniveau, y a plein de belles choses au dessus ;-)! mille bisous :-o
luc - le 23/11/2006 à 14h24