LES TOILES ROSES

 

 



 

À mon retour de Nantes, j’ai fait l’objet de moult sollicitations : relations amicales désireuses de me revoir après une si longue absence ; apparition de nouveaux prétendants, les uns à une relation sexuelle, les autres à une relation sérieuse, certains pour des relations sexuelles prélude à une relation sérieuse, d’autres encore pour une relation sérieuse prélude à des relations sexuelles. C’est dire si, soudain et après une traversée du désert sentimental plus longue que les quarante jours de méditation de Jésus dont le Christianisme fit le Carême, je me suis retrouvé confronté à l’embarras du choix. Et c’est bien là le problème.

Comment faire pour ne pas me gourer ?

J’ai bien songé à me convertir à l’islam, à m’autoproclamer sultan et à ouvrir un harem. Cette solution digne des mille et une nuits rencontre certaines difficultés d’application. Premièrement, un sultan se doit d’entretenir (financièrement) son harem, et cela dépasse de loin mes moyens actuels. Deuxièmement, la plupart des postulants réclameront l’exclusivité de mes faveurs. Pourquoi les gens ne sont-ils pas plus partageurs ? Cela ne me poserait aucun problème d’autoriser mes concubins à faire l’amour entre eux en mon absence (soupir…). Troisièmement, je sors de mon rêve oriental pour revenir à la réalité concrète.

Voici la problématique. Quand plusieurs personnes, simultanément, débarquent dans votre vie et vous font comprendre que vous les intéressez, et que réciproquement ces personnes a priori vous intéressent, vous semble-t-il logique, justifié et légitime de sortir avec chacune d’entre elles en même temps (mais pas tous ensemble) pour vérifier, sans exclusive, vos compatibilités ? Ce que je veux dire, c’est que je voudrais m’autoriser à essayer chaque chaussure pour trouver celle qui ira à mon pied. Le problème, c’est la jalousie des chaussures entre elles, qui oblige à dissimuler à chacune que d’autres sont en compétition. Le leur dire, c’est courir le risque de les voir toutes tourner les talons et de me retrouver les pieds nus.

Autrefois, plusieurs fois, je me suis retrouvé dans la même situation, ô combien inconfortable. Sur le moment, j’avais pris la décision de faire un premier choix et de m’y consacrer. À mon grand regret, car à chaque fois il s’est avéré que j’avais tiré la mauvaise carte et que, peut-être, si j’avais aussi joué avec les autres au moment de la donne, l’une d’entre elles aurait pu, avec moi, former la combinaison gagnante. Ace and ten, Black Jack.

Les mauvais choix que j’ai fait en décidant de choisir en amont étaient des leurres qui m’ont abusé dans ma quête éperdue du véritable amour. Aujourd’hui, je ne veux pas que les mêmes causes reproduisent les mêmes effets. Same script, different cast chantait Whitney Houston. Plus jamais ça ! Il faut changer le script. J’en appelle à vos conseils.

Cher(e)s lectrices et lecteurs, que feriez-vous à ma place ?


Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City,
cliquez ici.
Jeu 30 nov 2006 19 commentaires
joue le mille pattes gars ! fais moi confiance ! y a plus de godasses !
mitch - le 30/11/2006 à 20h20
AHHH je suis sur que tu attendais ma reaction avec impatience !!
je t'imagine trépidant sur ta chaise :-)

je trouve cela SCANDALEUUUXX !! bah nah tu n'es pas libre..

voila on vous promets monts et mariage <== ah bon? lol moi qui me reservait pour toi :-)
choisis moi ! je sais pour les aut's chaussures et moi je suis une chaussure made in provence lol c 'est le must :-)
ah ça ne marche pas??

tu peux aussi tenter de leur dire et tu vois qui reste ..et si la derniere fois tu as choisis le bon, choissis en un et prend l'autre !!
je suis d'une logique a toute epreuve :-)
WoaB - le 30/11/2006 à 21h43

Sortir avec plusieurs mecs en meme temps ? Vous allez me dire que c'est comme un peu tromper, mais je pense que c'est encore pire, car les mecs se font tromper en même temps !! Et puis, quel intérêt, encore une fois ?
C'est jouer sur les sentiments des autres, et ceux ou elles qui font ça, me révoltent, car c'est de l'irrespect...
Tout le monde fait des erreurs, mais quand on fait ça, c'est voulu, et au final, quand on se fait grillé, on se retrouve seul, alors bon...

Lussky - le 30/11/2006 à 21h44
 « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme ». Cheikh Saad al-Humaïd. (www.islam-qa.com)
shelania - le 30/11/2006 à 21h57
cher zanzi le coup de foudre c'est pas un six coups, c'est pas un huit coups, c'est pas une mitraillettte, c'est un flash... f   ut pas multiplier les roulettes russes :_))) bisous de moi et de ma grande fille qui est amoureuse (une horreur pour un pere !)
luc - le 30/11/2006 à 22h07
john - le 30/11/2006 à 22h16
UNE CHOSE : REGARDE CA :
http://mypage.bluewin.ch/j.baud/schtroumpf.jpg
CA REPOND A LA QUECHTIONNE, NON ???
BLUEWIN - le 30/11/2006 à 22h27
J'ai reconnu Zanzi sur le dessin ! Et j'ai beaucoup ri !
Le lien direct :

http://mypage.bluewin.ch/j.baud/schtroumpf.jpg

Daniel C. Hall

FAIS TA GROSSE PUTE COMME D’HABITUDE !!!!!!!!!

faistagrosseputecommedhabitude - le 30/11/2006 à 23h13
Absolûûûûment châââârmant !
Daniel C. Hall
qu'est-ce que tu nous faire l'oeuf ici toi au-dessus ! ce genre de commentaire ordurier pour rien ca m'enerve comme c'est pas possible ! faut pas repondre daniel et zanzi ! ca me gongle quand meme ! bonne nuit !
luc - le 30/11/2006 à 23h25

Comme quoi, il suffit de parler d'amour et de sexe et tout de suite on fait exploser les commentaires...


WoaB, je croyais que tu étais amoureux de quelqu'un d'autre. Si c'est moi que tu veux, faut le dire, au moins les choses seront claires et je pourrais offrir toutes ces vieilles pompes sur la photo à Handicap International. Et pendant notre voyage de noces, nous resterons pieds nus comme la comtesse (Ava Gardner). John (comment #6) could be our best man as he lives in Florida where we decided to celebrate our wedding, remember darling ?


Je me demande de qui provient le commentaire huitième... quand même pas cette sacrée Charlène Lopez ?


Je vais faire dodo. Continuez à vous exprimer, mais essayez d'éviter les gros mots dans la mesure du possible, on n'est pas au Parc des Princes ici...

Zanzi effondré sur sa chaise - le 01/12/2006 à 00h44