LES TOILES ROSES


bhv_vincy10.jpg Veni Vidi Vincy - Photo © D. R.

 

AMEN Ô FILS

 

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles. La faute au temps qui se contracte, aux voyages qui élargissent l’espace, à l’amour qui occupe toutes mes heures et toute la place… Et puis les scandales de pédophilie…

— Ouh là, ça va être prise de tête son texte, là ?

— Rassures-toi ami lecteur, j’ai pris des cours à la Guillon Académie…

Les scandales rituels de pédophilie ont atteint tous les territoires de la glorieuse multinationale du Vatican. Les curés, castrés par l’intransigeance dogmatique de leur patron, trouveraient donc du réconfort auprès de leurs jeunes ouailles pures et innocentes. Savoir que tant de prêtres sont gays explique pourquoi il existe un calendrier des « dieux de la paroisse » qu’on peut se procurer à Rome : certains sont très sexys.

 

bhv1.jpg

 

Qu’ils touchent aux enfants est évidemment détestable. Cependant de là à clamer comme le Cardinal Tarcisio Bertone : « De nombreux psychologues et psychiatres ont démontré qu'il n'y avait aucun lien entre le célibat et la pédophilie et beaucoup d'autres, m'a-t-on dit récemment, qu'il y avait une relation entre l'homosexualité et la pédophilie », il n’en fallait pas plus pour rire aux éclats devant tant de bêtise, d’approximation. Un rire jaune car nauséeux, bileux. Aussi je vous conseille la prochaine fois que vous pratiquerez une éjaculation manuelle, buccale ou anale, de hurler : Fuck You Bertone !

Le Pape Benoît XVI, au cœur du scandale, refuse de modifier une pratique vieille de plus de neuf siècles – c’est vrai qu’au Moyen Âge on croyait encore la terre plate et on ne voyageait généralement pas au delà de son canton ‒ en déclarant que « la chasteté était un don de Dieu et qu'il ne fallait pas l'abandonner sous la pression de "modes culturelles passagères". » Là encore, reconnaissons son grand sens de l’Histoire puisque l’homosexualité est tout sauf une mode culturelle passagère et le désir d’être un couple est aussi vieux qu’Adam et Yves. Euh Eve. À trop suivre une Loi anachronique (imagine-t-on les messes en Latin ?) on en oublie son esprit. « Tout est amour » qu’il disait. Tu parles. Tout est pouvoir.

 

bhv2.jpg

 

Finalement, le problème du Vatican (outre ses douteux investissements, ses pratiques pédophiles, sa propagande digne d’un lavage de cerveau et son opacité complète quant à son fonctionnement) c’est bien d’être hors-du-temps. À force, la papauté s’est déconnectée de l’Humain, et ses fidèles fuient ailleurs. Évangélisme, protestantisme, laïcisme, athéisme. Personne ne trouve « normal » un vœu de chasteté qui va à l’encontre de la nature humaine et qui peut pervertir même les plus résistants. Imaginez : pas de branlette durant 60 ans. Des pollutions nocturnes honteuses… Et pour ceux qui transgressent le vœu, obligés de s’enfoncer un crucifix dans le cul, ou pire un candélabre…

L’arrogance de l’Église ‒ et avec elle sa vanité, sa cupidité, son ignorance des ressors psychologiques ‒ est d’ailleurs au cœur de l’intrigue de la série Les Tudors. Y a pas photo. Entre le Roi Henry VIII (Jonathan Rhys-Meyers, lèvres pulpeuses, regard perçant, fesses bombées, torse animal) et le Pape (Peter O’Toole, ex-Lawrence d’Arabie, aujourd’hui parcheminé et cireux), on a vite choisi notre camp.

 

bhv3.jpg

 

C’était au XVIe siècle, et le protestantisme (et sa déclinaison anglicane) ont envahit l’Europe du Nord. Les pays ont cessé de verser leur obole à des évêques et au Pape, qui ne se gênait pas côté luxure et cupidité. Les Royaumes furent soudainement plus riches. La prétention du Vatican était de croire que ces pays allaient sombrer. Ce fut l’inverse. L’Empire Espagnol déclina. Et l’Amérique du Nord allait être rapidement plus riche que celle du Sud.

Les erreurs du Catholicisme sont nombreuses, à force d’avoir préféré des écritures dites saintes mais qui ne correspondaient plus à notre monde en mouvement. Figé, le Vatican n’a rien de nouveau à proposer qu’un discours qui ne tient pas compte de l’évolution humaine, du progrès du Savoir, au lieu de l’accompagner avec de belles valeurs comme la solidarité, la générosité, le partage, le pardon, la compréhension de l’autre, l’acceptation.

N’oublions pas la sexualité, base primordiale du bonheur, et manière de le vivre à travers l’Autre. Et puis quitte à faire la génuflexion autant que ce soit pour sucer.

 

bhv4.jpg

 

Aussi, plutôt que de se soucier des déclarations de gâteux en robe ignorant le plaisir de la chair et nos angoisses du quotidien et préférant la souffrance au plaisir, je vais plutôt féliciter Ricky Martin d’avoir, non pas fait son coming-out-qui-n’a-surpris-que-les-naïfs, mais de propager des images de félicité, avec ami et bambins. Un Apollon (Dieu païen) en maillot de bain (bon le slip, je vous l’accorde, c’est très latino), sur la plage, profitant de son hédonisme, et propageant en une seule image cet incroyable don que celui de la transmission.

 

bhv5.jpg

 

Mais bon, on est déjà 7 milliards sur cette planète. On ne va pas éjaculer juste pour se reproduire : ce serait un non-sens démographique. Et comme il faut bien en faire quelque chose de tout ce sperme qui bouillonne en nous… Baisez ! C’est le printemps ! Mais n’oubliez surtout pas de vous protéger ! On s’en fout de ce que dit le Pape, ses propos sont de plus en plus criminels…

 

bhv0.jpg

 

Vincy (13 avril 2010)

 

Lire les précédentes chroniques


TO BE CONTINUED...
Jeu 15 avr 2010 Aucun commentaire