LES TOILES ROSES
« L’Église catholique est à première vue homophobe […] Elle considère que ma conduite est par nature désordonnée. Je ne sais pas si on peut être plus homophobe que ça. »
« L’idée que le mariage soit un arrangement humain, stable et ancien, dérivé de la révélation divine, limité à celui qui existe entre un homme et une femme, et ne liant que par la permission d’une Église unique, est tirée par les cheveux. C’est risible de considérer que les relations humaines puissent jamais trouver satisfaction et expression dans cette unique interprétation du mariage. »
W. King Mott, « homosexuel pacsé mais un homosexualiste violemment hostile à l’enseignement de l’Église sur cette question (…) [Futur intervenant à la] Seton Hall University d’Orange, dans le New Jersey (archidiocèse de Newark), qui a cette particularité d’être la plus vieille université catholique diocésaine des États-Unis, (…) pour le trimestre d’automne, l’université a décidé de consacrer trois cours « universitaires » à la question du “mariage” entre personnes de même sexe. » Information reprise du blog Americatho (dont l’auteur reprend ce terme stupide de « homosexualiste ») via ses sources.