LES TOILES ROSES

tareqoubrou.jpg

 

« Un homosexuel qui respecte les cinq piliers de l'islam, ses cinq prières quotidiennes, son jeûne du mois de ramadan… est mieux qu’un autre qui n'est pas homosexuel mais qui ne respecte pas les cinq prières, le jeûne du mois de ramadan, le pèlerinage, la zakât, par exemple.

Il faut mettre les choses à leur juste place. En islam, celui qui a la foi est musulman. Il doit ensuite se conformer en premier lieu aux cinq piliers de l’islam puis aux pratiques morales. Celui qui ne respecte pas ses parents ou qui trompe sa femme commet une faute plus grave que l'homosexualité ! C'est un exemple qui illustre un peu la place de cette faute qui ne touche ni le répertoire des dogmes de la foi ni celui des rites (al-'ibâdât).

Toutes les fautes en islam n’ont pas la même valeur. Mais seul Dieu jugera les gens le Jour du Jugement dernier. Le fait de considérer un homosexuel musulman comme un apostat est une hérésie… » Tareq Oubrou, théologien et recteur de la mosquée de Bordeaux, interview pour SaphirNews.com, mai 2010.

Sam 29 mai 2010 2 commentaires

"commet une faute plus grave que l'homosexualité" : donc l'homosexualité reste une faute ?

L'assassin - le 29/05/2010 à 12h33

et c'est juste,moi je suis musulman me conforme aux 4 piliers de l'islam (pour le 5° mècque,je n'ai pas les moyens) et je suis homosexuel,dieu le sait puisque c'est lui qui m'a créeé ainsi....merci mon dieu.

omar Rami - le 30/05/2010 à 01h09