LES TOILES ROSES
Photo © D. R.
« Quel est le club dans lequel tu n'accepteras jamais de jouer ?
— Le Paris Foot Gay.
Quelle couleur ou combinaison de couleurs sur un maillot ne pourrais-tu pas supporter ?
— Le rose, c'est naze. »
Marvin Martin, interview du joueur professionnel sur le site officiel du Football Club Sochaux-Montbéliard (club non signataire de la Charte contre l'homophobie).
Réaction du Paris Foot Gay :
DE L’HOMOPHOBIE ORDINAIRE…
« Il est vrai que le Paris Foot Gay ne joue pas en rose, ce n'est donc pas pour cette raison que Marvin Martin n'acceptera jamais de jouer chez nous... A-t-il peur de croiser des joueurs de football déterminés à lutter contre les préjugés ? Des joueurs qui prônent la tolérance et le respect ?
Nous nous attendons à ce que l'ensemble des professionnels soutiennent notre combat, mais être rejeté de la sorte par un joueur, quel qu'il soit, montre bien l'étendue du travail qu'il nous reste à faire dans le monde du football.
En diffusant l'interview réalisée, auprès de son joueur, sur son site web officiel, le F.C. Sochaux parait se montrer complaisant envers ses propos insultants à l'encontre de notre association. Nous demandons au club employeur d'exprimer sa position par rapport à l'interview publié et de signer la Charte contre l'homophobie soutenue par la Ligue de Football Professionnel et le Ministère des sports. »