LES TOILES ROSES
J’ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance de l’émission mensuelle Ce n’est que de l’amour (L’émission qui se prend au mot) consacrée à la vie associative, culturelle et militante LGBT (lesbienne, gay, bi, trans) locale et nationale et destinée à faire évoluer les mentalités en luttant contre l’homophobie. Grâce à la confiance et l’amitié d’Yves Issartier, président de RCN (Radio Caraïb Nancy) 90.7 FM (http://www.rcn-radio.org/), et d’Arielle Christoflau, responsable des programmes de la station, je produirai et animerai cette émission tous les 3ème mardi du mois dès le mardi 19 octobre 2010, en direct de 17 à 18 heures sur les ondes et sur internet, puis écoutable ensuite en podcast.
Pour celles et ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Daniel Conrad et j’assure la rédaction en chef du site culture et société LGBT Les Toiles Roses (http://www.lestoilesroses.net), élu meilleur blog culture et société 2010 ; je suis aussi chroniqueur dans l’équipe de Brahim Naït-Balk et de son émission Homo Micro sur Fréquence Paris Plurielle (http://www.homomicro.net/) et je suis intervenu dans l’émission Je t’aime pareil de Marjolaine Koch et Harry Eliézer sur France Inter cet été (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/je-t-aime-pareil/pres.php).
Ce n’est que de l’amour s’adressera bien entendu à la communauté LGBT mais aussi à la majorité de personnes qui souhaitent s’informer, comprendre et soutenir notre désir de vivre ensemble dans le respect de la devise de notre République : liberté, égalité, fraternité. Ma volonté est de positiver et transmettre des informations utiles sans tomber dans le piège de la dramatisation et de la victimisation. Pour cela, l’émission se composera d’interviews, de débats, de témoignages, de chroniques culturelles (cinéma, télévision, littérature…), de rappels historiques, d’un courrier des auditeurs(trices), d’une revue de presse, d’un agenda local, etc. La programmation musicale sera elle aussi purement thématique et surprenante. Je désire réunir tout au long de l’année en studio (ou plus tard par téléphone) les acteurs associatifs, politiques, culturels locaux et nationaux ; mais aussi les inconnu(e)s et anonymes qui aimeraient témoigner et créer ainsi un véritable lien social, LA vocation première de RCN 90.7 FM, la radio de la différence…