LES TOILES ROSES



FESTIDAYS GAY & LESBIEN 2007 à Mimizan dans les Landes(40) les 10 & 11 Mars 2007
La 2e édition avec la présence de Remi LANGE, Olivier LEBELEU, Hélène ABADIE
Reportage de France 3 diffusé le 13 mars 2007
Plus d'info : http://www.e-monsite.com/entrenous

Mer 14 mar 2007 1 commentaire

MIMIZAN. --La deuxième édition des Festidays Gay s'est tenue au Forum, sur le thème du coming out et de la fête

Le temps de la parole






:Richard Lalanne

















 

Samedi et dimanche, la seconde édition des Festidays Gay s'est déroulée dans une ambiance conviviale et une subtile alchimie où se côtoles échanges animés par Claude Hannoy à partir des témoignages de Rémi Lange, de l'enseignant écrivain Olivier Lebleu, du président d'Entre Nous Gaétan Cossoul et du représentant de Contact, association de parents de gays et lesbiennes, trois mots ont été mis en exergue : deuil, respect et amour.
Deuil, au vrai sens du terme, de l'hétérosexualité de leur enfant que doivent faire les parents, respect de soi-même et de ses proches pour qui fait son coming out, amour des parents pour leur enfant tel qu'il est dans sa vérité et non pour ce qu'on avait rêvé d'en faire.


Libérateur. Le plus souvent, le coming out est un acte libérateur mais parfois, il peut être le facteur déclenchant de ruptures familiales irrémédiables. Il semble qu'il soit plus facile pour les femmes, dans la mesure où pour les parents, l'homosexualité féminine n'est pas incompatible avec la maternité. Mais même après un coming out bien assimilé par les parents, des réticences peuvent subsister longtemps à l'égard du compagnon de vie. Sur tout cela, le temps a manqué pour traiter toutes les questions, mais il y a un temps pour tout : après la réflexion et la gravité, était venu le temps de la fête pour les Festidays Gay 2 007

 


Je vous remerci d'avoir parler de notre festidays gay sur votre site


n'hesitez pas a lesser vos commentaire merci a vous tous


Gaetan psd d'ENTRE NOUS


http://www.e-monsite.com/entrenous


Asso ENTRE NOUS - le 21/03/2007 à 11h22