LES TOILES ROSES

 


(6.15)
par Zanzi

DSCN1026.JPG © Zanzi / De gauche à droite : Zanzi soumis et Daniel exceptionnel.


PREVIOUSLY ON ZANZI AND THE CITY : cliquer ici.

 

Zanzi dut se rendre à l'évidence : son courrier ne contenait que deux invitations, et celles-ci étaient prévues pour le même jour ! C'est trop injuste, se lamenta-t-il à la façon du petit Caliméro. Après trois longues années de privations et d'exil, il avait tant envie de replonger dans l'ambiance germanopratine. Si je vais chez BHL, pensa-t-il, Daniel va me faire une scène et maudire « le microcosme parisiano-parisianiste » ! Il poussa un profond soupir, prit sa plus belle plume, et envoya au philosophe la plus émouvante lettre de regrets qui ait été écrite depuis que George Sand, le cœur brisé, refusa poliment d'épouser Alfred de Musset (1).


162.JPG

© D.C.H. - Zanzi avec douze annuaires et sept coussins pour arriver au niveau du volant.


Aux commandes d'une voiture de louage, Zanzi prit la route de la Lorraine. Ils vont me voir arriver avec mes grands sabots ! Ha ha... Il traversa les Ardennes belges, le minuscule Luxembourg, et revint en France, dans une région sinistrée où les villes portent des noms en -ange. « Putange, quel curieux nom tout de même ! Mais aucune ville ne s'appelle Vidange. » Et l'esprit de Zanzi se remit à vagabonder en des lieux que la morale réprouve et que la décence m'interdit d'évoquer plus explicitement.

À quelques lieues de l'arrivée, une alerte à la bombe [authentique ! Note de Daniel Conrad] provoqua un ralentissement sur l'autoroute. Parvenu à destination, Zanzi eut à peine le temps de sortir de sa voiture qu'un ours en peluche humain lui sauta dessus, comme un toutou qui fait la fête à son maître.

— Ma micropuce ! Mon Minipouss ! Mon Zanzichou démissionnaire !

— Daniel ! Mon nounours ! Mon gros patapouf [authentique ! Note de Daniel Conrad] ! Tu m'étouffes.

Puis Zanzi tomba dans les bras de Mme Conrad Hall Mère, qui avait eu l'extrême délicatesse de lui peindre un portrait vraiment ressemblant de sa douce toutoune Nicia.


198.JPG

© D.C.H. - Zanzi drague Mère Conrad Hall pour tenter de devenir le beau-père de Daniel.

 

Zanzi était chez lui. En famille. Il eut même l'honneur d'être présenté à la Grand-mère de Daniel (2).


199.JPG

© D.C.H. - Zanzi drague Grand-mère Conrad Hall pour tenter de devenir le beau-grand-père de Daniel.

 

Une exquise sensation de sécurité et d'amour l'enveloppait. Il se dit qu'il avait eu raison de décliner l'invitation de Dombasle. Fusèrent des rires, jaillirent des larmes, des larmes de joie. Daniel semblait avoir l'air plus jeune que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, quand était-ce déjà ? Oh ! si loin que ça. Une fraction de seconde pour méditer sur l'implacable course du temps.


Snapshot_20101002.jpg

L'heure vespérale sonna celle de l'apéritif, et pour Zanzi la dégustation d'un cocktail nouveau : champagne et mirabelle ! Presque aussi efficace que le GHB, mais il s'agissait de préparer le corps à affronter le repas. En entrée : une quiche lorraine, en plat : une choucroute alsacienne, saucisse Saint-Andrieux (3), le tout arrosé au Riesling et au Gewürztramminer. Zanzi prit trois kilos rien qu'en voyant arriver les assiettes. Pour digérer ces agapes pantagruéliques, Daniel lui proposa de mater un film de cul. Mais Daniel est un être délicat, tout en finesse. Aussi n'a-t-il dans sa vidéothèque aucun Cadinot ni autre classique du genre. C'est ainsi que Zanzi regarda sa première comédie musicale érotique [authentique ! Note de Daniel Conrad]...


184.JPG

© D.C.H. - Zanzi et son ancêtre reprennent le Château de Lunéville.

 

L'excitation provoqua un grand dérèglement dans la maison. Pour commencer, Internet tomba en panne. Les Toiles Roses allaient-elles être privées de la mise à jour du weekend ? Privé d'ordinateur, Daniel estima qu'il valait mieux encore jouer les guides touristiques. C'est ainsi qu'il laissa Zanzi l'entraîner dans une église. Après-nous, n'était-il pas encore tout récemment un vice-nonce ? Daniel ne put s'empêcher de se laisser pénétrer, malgré lui et à l'insu de son plein gré, par la profondeur et l'immensité du recueillement. Une heure de plus, et il aurait pris le chemin de Damas !

C'est celui de Nancy que prit la famille Conrad Hall, pour régaler les papilles de Zanzi avec une andouillette, non loin de la maison où, prétend une plaque, fut exposé le corps de Charles le Téméraire en 1477. Il ne devait pas en rester grand chose, songea Zanzi, les loups l'avaient dévoré à moitié. Mais c'était bien une faim de loup qu'en cet instant il ressentait, malgré l'énorme dîner de la veille ! Daniel avala un gigantesque plateau de fromages qui lui donna un orgasme gustatif. « C'est étrange, constata Madame Conrad Hall, d'habitude Daniel n'est pas comme ça. » Effet magique Zanzi ? La journée, très ensoleillée sous un ciel d'azur alors qu'il pleuvait partout ailleurs, promettait d'être chaude.


DSCN0966.JPG © Zanzi / Le plateau de fromages de Daniel Conrad Hall.

 

La promenade digestive les conduisit inévitablement place Stanislas, du nom d'un roi de Pologne, détrôné par un rival et que Louis XV fit duc de Lorraine, seuls faits que retint la postérité qui oublia trop vite que le roi-duc Stanislas fut avant tout le génial inventeur du cornet de glace, dont on peut savourer les versions modernes dans les salles de cinéma (4). Zanzi fut invité à visiter l'hôtel de ville et, se présentant au balcon, salua une foule en délire venue l'acclamer. Il lui fallut se déguiser pour sortir du palais sans être assailli par la population, avide de le toucher et de s'arracher ses vêtements comme autant de divines reliques.


173.JPG

© D.C.H. - Zanzi, Place Stanislas à Nancy, salue le peuple qui veut le guillotiner.

 

La fuite les conduisit dans la Pépinière, dont le zoo constitue le refuge idéal. Hélas, même dans cet ersatz de paradis perdu, Zanzi ne pouvait passer inaperçu. Ses vibrations sensuelles agacèrent rapidement les animaux, en particulier les macaques de Bornéo qui se livrèrent aussitôt, devant des enfants plein de curiosité et leurs parents médusés, à des attouchements d'une incroyable vulgarité.


DSCN1036.JPG

© Zanzi


L'un des macaques souleva la queue d'un autre et se mit à lui lécher le cul, tandis que deux mètres plus loin, un autre couple simiesque s'adonnait sans la moindre gêne aux plaisirs de la fellation [authentique ! Note de Daniel Conrad].


DSCN1037.JPG

© Zanzi


Choqués de découvrir plus roués qu'eux, les paons firent la moue. Et tandis que les brebis s'agitaient en bêlant des propos incohérents, les parents désarçonnés par les questions embarrassantes de leurs enfants tentaient d'emmener leur progéniture loin de ces surprenantes bacchanales. Et Zanzi, amusé, se demanda si au même moment, un fameux philosophe besognait sa Dombasle avec autant d'entrain...


189.JPG

© D.C.H. - Zanzi et son célèbre truc de la turlutte de la flûte...

 

(1) La lettre s'est perdue et n'a jamais été retrouvée. Il se murmure cependant dans le microcosme parisiano-parisianiste du Louvre des Antiquaires qu'un descendant de Frédéric Chopin, atteint d'Alzheimer et de Parkinson, serait en sa possession...

(2) La mère de la mère du fils caché de Robert Conrad !

(3) Avec du bon jujus à la strasbourgeoise...

(4) Parce que Stanislas lèche un ski...

 

 

TO BE CONTINUED...
Lun 22 nov 2010 1 commentaire

Je me rappelle avoir subi 1h50 de maquillage halloweenesque dans ma loge pour m'enlaidir. Quelle expérience éprouvante que le tournage de cet épisode, shot on location in Nancy !

Zanzi - le 22/11/2010 à 23h31