LES TOILES ROSES
Interrogé sur le mariage des couples de même sexe, Monsieur Raymond Occolier se veut « clair et net : je suis un élu chrétien et par définition je suis contre ». Sur l’ouverture de l’adoption aux couples de même sexe, ce professeur de collège se fait plus didactique : « Les gens qui veulent adopter, c’est pas compliqué, pourquoi ils ne font pas d’enfants ? Moi, j’ai trois filles, trois garçons ! Ils n’ont qu’à faire comme moi, ils n’ont qu’à faire des enfants ! C’est la loi de la nature, je crois. D’ailleurs, si vous regardez bien, scientifiquement, sans entrer dans les convictions religieuses, regardez bien la nature. Voyez, un corps d’homme est fait pour recevoir un corps de femme (sic), et c’est comme ça qu’on fait des enfants. Sauf s’il y a une autre solution ! Tout le monde deviendra pédé et plus personne ne fera d’enfants. Mais comment la population martiniquaise va se reproduire ? Moi j’ai un problème là ! » Raymond Occolier, délégué national du PS à l’éducation et à la mémoire, conseiller régional de Martinique et maire du Vauclin (Martinique), mars 2007.
Je relève quand même que, suivant sa phraséologie, il n'est pas, a priori, opposé à ce que des gays et des lesbiennes fassent des enfants par les voies naturelles. Si, explicitement, on reconnaît à un gay et à une lesbienne de le droit de faire un enfant en copulant ensemble, implicitement, on reconnaît le droit à l'homoparentalité. Et en conséquence, on devrait leur reconnaître le droit à l'adoption.
Qu'un enfant soit adopté ou qu'il soit conçu par un acte sexuel dérivant de la rencontre de Mars et de Vénus, c'est la même chose. Pour aller au bout de la logique, si l'on est contre l'homoparentalité, il faudrait dans ce cas interdire aux gays et aux lesbiennes de se reproduire au moyen d'un coït vaginal. Mais quand quelqu'un dit "ils n'ont qu'à faire comme moi", c'est tout le contraire. On voit bien que le raisonnement de ce gars ne tient pas la route et qu'il est truffé de contradicitions.
Ces gens resteront éternellement dans leur petit monde de vérité grotesque, il n'y a rien à en faire. Ils te crachent la Bible à la face sous prétexte de bonne parole, mais sont en réalité butés, inflexibles, gras, condamnés à l'intolérance.
En plus, Xcusez c'est un autre débat, mais dans 50 ans, nous serons 9 milliards sur le globe. Ce mec nous pose 6 têtes blondes et s’offusque que nous ne fassions pas d’enfants par voies naturelles ; Moi je lui propose un truc : lui fait deux fois moins d’enfants et en adopte un.
triple intérêt : 1/ il contribue à la régulation des naissances ; 2/ Il sauve un gamin d’un avenir incertain car né dans un pays où il n’a aucune chance et 3/ il évite la tentative de suicide de son 6ème enfant car ce dernier est homo, (dure loi des statistiques). Et son « état » bien sûr, ne correspond pas vraiment avec les idées de merde de son père.
Mais bon, allez lui expliquer ça…
Je n'avais pas pensé à cet argument et merci de le donner ! Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Mais je suis un sanguin, je m'énerve vite sur ce genre de citation et c'est pour cela que d'habitude je les publie et j'évite de les commenter. Néanmoins, alors que je tente toujours de me convaincre de voter Ségolène Royal pour le mariage et l'adoption, quant on voit ce genre de mec au bureau national du PS, ça donne envie de voter Marie-George Buffet ! Je ne sais pas où nous allons dans la politique française, mais nous y allons tout droit et ça me fait peur. Merci Ben pour tes commentaires toujours très posés.
Bien à toi,
Daniel
Je suis comme toi : ce genre de discours m’énerve de plus en plus.
Nous sommes condamnés à essuyer les dérives de ces extrémistes.
Je voterai évidemment Royal au second tour si elle est présente contre Sarko ; quitte à m’en arracher la main, et bien qu’empli de doute ! (en référence au petit mot assez virulent que je regrette un peu et que j’avais posté sur l’article que vous aviez publié récemment, sur la position de Royal concernant le mariage et l’adoption gay.)
Mais je ne veux plus essuyer les dérives de ces fachos !!!!!!
Enfin bref
En tout cas, j’ignorai que ce gars était au PS, c’est vrai que ça laisse un peu perplexe……
Ben,
Je sais que tu as été énervé par cette citation puisque les "qualités" de ce "monsieur" sont inscrites à la fin de la citation. Mais je te comprends, moi même je suis paumé. Ecoeuré. Effrayé. Je voudrais voter Royal en me pinçant le nez sur beaucoup de choses dès le 1er tour parce qu'elle est capable d'imposer un changement historique par la loi si elle suit le programme du PS (le mariage gay et l'homoparentalité doivent être passés comme le droit de vote des femmes, la loi sur l'avortement et l'abolition de la peine de mort au parlement avec une majorité - et surtout pas par référendum ! - pour changer en profondeur les mentalités à moyen terme !). J'ai toujours été de gauche, proche du PS, militant de Ras l'front et de la cause LGBT mais cette femme, de plus en plus comme Sarko, m'inquiéte et certaines voix du PS me terrifient : les conservateurs de tous poils, de tous bords, racistes, xénophobes, homophobes sont de retour et notre couleur ou notre identité sexuelle sont dangereuses pour eux ! Je continue à croire que je vais voter pour la conservatrice catho coincée du cul et nulle, mais j'en doute de plus en plus. Malheureusement je refuse de ne pas aller voter. Et j'ai le souvenir cuisant de 2002.
Merci de ta réponse, bien à toi,
Daniel
Je n'ai rien d'autre a ajouter à ton commentaire qui me va très bien tel qu'il est.
Bien à vous !
Car les revirements médiatiques des uns et des autres sont d'autant plus terrifiants qu'ils cachent une rigidité, une intolérance et un conservatisme qui n'augurent pas de jours heureux pour nous.
Je pense au sketch de la boulangère de Sylvie Joly qui va brûler les certificats de baptême de ses enfants...on va avoir droit à de drôles de surprises :o(
Les gens qui veulent adopter, ils n'ont qu'à faire des enfants...
Mais bien sûr... Et quid des couples hétérosexuels frappés de stérilité ? Ils font comment ? Ils demandent à l'archange Gabriel de venir féconder la dame ?