LES TOILES ROSES

 

Quand Sepp Blatter s’essaye à l’humour, le résultat est douteux. Interrogé sur la question de la répression de l’homosexualité au Qatar – passible de cinq ans de prison et de la flagellation – le président de la Fifa a cherché à dédramatiser la situation en vue de la Coupe du monde en 2022. « Je pense que les [supporters homosexuels] devraient juste s'abstenir de toute activité sexuelle », a-t-il répondu sur le ton de la boutade à une journaliste lors d’une conférence de presse.
Passé la (mauvaise) blague, Blatter a essayé de se montrer plus rassurant. « D'ici à 2022, il n'y aura aucun problème. Vous pouvez voir que le Moyen-Orient est en train de s'ouvrir à cette culture, c'est une autre culture parce que c'est une autre religion, mais dans le football, nous n'avons pas de frontières... »


(Merci à 20minutes.fr et à Lulu)

 

[Ajout] Version So Foot :

 

« Je suis sûr qu’il n’y aura pas de problème pour les supporters gays quand les Mondiaux se dérouleront au Qatar  (...) [Mode humour] Ils devront néanmoins s’abstenir de toute activité sexuelle (...) [Mode sérieux] Là-bas, il y a une autre culture car il y a une autre religion. Mais dans le football, il n’y a pas de limites. Nous ouvrons tout à tous, il ne doit y avoir aucune discrimination envers tout être humain. Si les gays veulent assister à un match du Mondial au Qatar, je suis certain qu’ils pourront le faire. Et de toutes façons, nous avons le temps pour analyser la situation. »

Lun 13 déc 2010 1 commentaire

Ce n'est pas vraiment une boutade. Tout le monde sait que dans les pays musulmans, si deux hommes sont surpris en pleins ébats, ça peut se finir très mal...

Mon conseil aux couples : réserver des chambres séparées, ou prendre une chambre avec deux lits (s'ils sont comme en Amérique ce sont des lits doubles, déjà, donc...), et surtout barricader la porte quand ils ne veulent pas être dérangés !

Zanzi - le 15/12/2010 à 18h08