LES TOILES ROSES
« L'homosexualité est contraire aux principes naturels, biologiques. »
« L'homosexualité est devenu à tort un enjeu politique servant aux partis à recueillir les voix d'individus en état de mal être intérieur. »
« Pire que le PACS que seul Jean-Marie propose sa nécessaire dissolution, le mariage homosexuel est une abomination sans nom, un recul de plusieurs millénaires, une régression aboutissant à un gouffre sans fond, l'éternelle obscurité de la mort... celle des hommes, celle des peuples. »
Citations extraites [et "sic" donc sans correction orthographique et grammaticale de notre part...] du post (14/11/2006) : L'homophilie gagne du terrain, la morale en perd !, du blog extrême.droiture.over-blog.net de François Louis.
Je sais que votre intention est plutôt de rappeler que les discours homophobes sont toujours présents notamment à droite. Mais j'ose espérer que les visiteurs du site le savent bien.
D'autre part ils ont suffisamment de supports médiatiques pour ne pas leur en offrir de supplémentaire.
L'intérêt est double à mes yeux :
1. Montrer que l'extrême droite homophobe est toujours aussi active mais qu'en plus, certains vieux de la vieille font mine d'être sourds aux discours de plus en plus raccoleurs de Jean-Marie Le Pen et de sa fille envers les homosexuels. Ce qu'ils condamnaient et condament toujours quand ce sont les autres partis... Mais une voix de pédé, c'est toujours une voix, non ?
2. Pour montrer que nous ne sommes pas le relais absolu de Têtu, mais que nous sommes une équipe de tous bords politiques, hétéros et homos. Mais que la défence de la différence, de l'humanité, de l'humanisme est une cause sacrée. La haine, pour nous, n'est pas une opinion politique. Le rejet non plus. Et même sur ce sujet, nous arrivons à avoir une position assez proche ! Contrairement à d'autres blogs ou revues...
Néanmoins je comprends vos commentaires et nous supposons que nos milliers de lectrices et lecteurs journaliers ont depuis longtemps compris que nous ne militons pas pour l'extreme droite... bien au contraire...
Bien à vous,
Daniel
J'ai lu dans la rubrique "webb" votre interview et constaté que nous partageons de nombreuses valeurs.
Bon, quand est-ce qu'on déménage ?