LES TOILES ROSES


Julien du blog I Love Juju et Daniel C. Hall de Les Toiles Roses co-signent cet appel et proposent aux blogueurs/blogueuses qui le désirent de le reprendre d’ici dimanche afin de montrer que nous avons compris les enjeux du 6 mai… et ses dangers. Relayons cet appel le plus fort possible dans la blogosphère et créons une immense chaîne de soutien à Ségolène Royal ! Parce que nous, nous savons qu'ensemble, tout est déjà possible

Voter pour monsieur Sarkozy, c’est apporter son soutien à un homme qui n’a aucun scrupule à bâtir son succès électoral sur une rhétorique proche de celle de Front National alors que Monsieur Chirac et l’ensemble de l’UMP et auparavant du RPR s’y sont toujours refusés.

Voter pour Monsieur Sarkozy, c’est accepter de donner carte blanche aux entreprises les plus puissantes, c’est croire que la politique actuellement menée créera de l’emploi alors que les chiffres du chômage montrent le contraire et que le chômage des jeunes de moins de 25 ans en France est le plus élevé de tous les pays de l’Union Européenne.

Voter pour Monsieur Sarkozy, c’est choisir un président qui contrôle et manipule les médias d’une main de fer, dresse les Français les uns contre les autres, utilise la peur pour consolider sa position, élimine l’un après l’autre ses opposants en usant de ses relations et de son pouvoir, n’a aucune proposition pour l’écologie, n’a aucune solution pour les plus modestes et dont les mesures fiscales ne font qu’avantager les plus riches au détriment des plus pauvres.

Voter pour Monsieur Sarkozy, c’est dire « on prend les mêmes et on recommence » tout en affirmant vouloir « changer ». On ne change pas ce qui fonctionne. Accepter ce paradoxe, c’est refuser de demander à Monsieur Sarkozy des comptes sur son action au sein du gouvernement UMP au pouvoir pendant les cinq dernières années.

Voter pour Ségolène Royal, ce n’est pas seulement un vote « tout sauf Sarkozy » comme on l’entend trop souvent.

Voter pour Ségolène Royal, c’est refuser l’ultralibéralisme économique qui favorise une minorité au détriment des plus nombreux, c’est combattre la précarité et vouloir un capitalisme éclairé, des entreprises qui remboursent les aides qu’elles ont reçues au frais du contribuable quand elles délocalisent au lieu d’investir dans la formation, la recherche et le développement, c’est soutenir les entreprises qui adoptent une démarche créatrice d’emplois plutôt que celle qui vivent des profits du capital.

Voter pour Ségolène Royal, c’est s’exprimer pour l’environnement. Les propositions de Ségolène Royal sur l’environnement sont à la fois créatrices d’emplois qualifiés et non délocalisables et porteuses de solutions durables. La France est en retard sur ce point. Si elle innove et investit pour l’environnement, les débouchés économiques pourraient être considérables et créer encore plus d’emplois à long terme. Le Moyen-Orient s’est développé grâce à son pétrole. Et si nous nous développions grâce à « l’après pétrole » ?

Voter pour Ségolène Royal, c’est choisir un Etat modeste et qui rend des comptes, un Etat qui  renonce à son train de vie et aux dépenses exponentielles, un Etat qui donne l’exemple au lieu d’être le mauvais élève du pays.

Voter pour Ségolène Royal, c’est s’exprimer pour l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels. Notre pays défenseur des droits de l’Homme abrite encore des inégalités intolérables. Voter pour Ségolène Royal, c’est autoriser à plusieurs millions de personnes de se marier, de fonder une famille et d’avoir les mêmes droits et devoirs que le reste des citoyens.

Voter pour Ségolène Royal, c’est un geste symbolique fort pour les femmes de France et de la communauté internationale. Dire ne pas voter pour elle « juste parce qu’elle est une femme », c’est nier la portée symbolique de la première que constituerait sa présence à la tête de l’Etat français, c’est continuer de fermer les yeux sur les inégalités et les discriminations dont les femmes sont victimes dans les entreprises, en politique et dans la société et refuser de donner un signal fort à l’Europe et au Monde.

Le 6 mai, dites non à Monsieur Sarkozy et montrez votre croyance en une France égalitaire, une France juste, une France unie.

Le 6 mai, votez pour Ségolène Royal.

Mar 1 mai 2007 4 commentaires
Il n'y a rien à rajouter... Il y a juste à diffuser cela le plus largement possible, ici, ailleurs, partout... à un large public, en ne se limitant pas à la blogsphère homo qui majoritairement sait lequel des candidats défend ses valeurs, ses espoirs...
AL1 - le 01/05/2007 à 19h15
28 avril 2007 - Election présidentielle

Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés



Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme



Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.



 



Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.



 



Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.



 



Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.



 



La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.



 



Paris, le 28 avril 2007.







http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445


Christopher Gaspar - le 02/05/2007 à 08h51

merci pour cet excellent résumé que j'ai repris sur mon blog
amicalement, Manuel

manuel - le 02/05/2007 à 09h50

merci pour cet excellent résumé que j\\\'ai repris sur mon blog http://bd75011.spaces.live.com/
amicalement, Manuel

manuel - le 02/05/2007 à 09h50