LES TOILES ROSES


Vidéos de l'action militante :




La marche des fiertés a été volontairement interrompue par une centaine de militantEs d'Etudions Gayment, des Putes, d'Act-Up et des Panthères Roses qui ont bloqué le char de Gaylib - caution « homo » de l'UMP - avant son arrivée à Bastille.
Aux cris de :
« Sarko, Boutin, Vanneste ! On vous déteste ! »
« Racolage passif, répression active ! »
« Nos identités ne sont pas nationales ! »
« De l'air, de l'air, ouvrez les frontières ! »
« UMP c'est la guerre ! Transpédégouines en colère ! »
« Moins de CRS ! Plus de caresses ! »

Les militantEs entendaient dénoncer la grande mascarade d'une organisation « homosexuelle » qui soutient un gouvernement homophobe, lesbophobe, transphobe, putophobe, sexiste et raciste. SoutenuEs et rejointEs par beaucoup de participantEs à la marche, les activistes ont voulu s'opposer à une politique au service des plus riches qui précarise le reste de la société et en premier lieu les minorités (non-blanches, non-hétérosexuelles, malades, trans, putes).
Les militants de Gaylib dont le slogan était « Comptez sur nous ! » ont répondu : « Tolérance zéro ! » et « Rentrez chez vous ! ».


Vidéos amateures :


Jeu 5 jui 2007 3 commentaires
Yes ! Ca c'est de la manif dans la manif ! La démocratie est venue, vient et viendra de la rue !
Juju - le 05/07/2007 à 23h12
Voici un bel exemple d'intolérance et de dogmatisme de la part d'associations qui n'acceptent pas qu'on penser différemment d'elles. Navrant !
Jean-Marc - le 05/07/2007 à 23h41
Cette action militante des panthères roses est inacceptable dans une démocratie. Il s'agit là de sectarisme poussé à un point tel qu'il se considère comme seul détenteur de la défense des droits des LGBT.
GayLib et les autres mouvements n'ont pas les mêmes méthodes, mais ils partagent les mêmes objectifs. GayLib travaille la majorité de droite pour la faire évoluer et avancer petit à petit. C'est cette stratégie des petits pas qui est différente.
Mais les gays n'appartiennent pas à la gauche, ni à la droite.

Refuser la présence de GayLib à la gay pride consiste à refuser l'expression démocratique dans notre pays.

Effectivement, les gays détestent Vannest, qui le leur rend bien. GayLib fait partie de ces gays opposés à Vanneste. C'est même GayLib qui a fait voter par l'UMP la loi qui pénalise les propos homophobes, la loi qui a valu à Vanneste ses deux condamnations en justice.
Patrick - le 29/06/2008 à 21h42