LES TOILES ROSES


Fiche technique :
Avec Robert Downey Jr, Val Kilmer, Michelle Monaghan, Corbin Bernsen, Deanna Dozier, Dash Mihok, Larry Miller, Ro
ckmond Dunbar, Shannyn Sossamon, Angela Lindvall, Indio Falconner Downey et Ariel Winter. Réalisé par Shane Black. Scénario de Shane Black et Brett Halliday. Directeur de la photographie : Michael Barrett. Compositeur : John Ottman.
Durée : 102 mn. Actuellement en salles en VO et VF.

Résumé :
Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.
L'avis d’Alex et Greg :
D'ACCORD - PAR ALEX
Que voilà un film curieux débarqué d'on ne sait où, à la fois classique et inattendu. Classique car le film reprend des thèmes chers aux films noirs américains des années 40 ou aux romans policiers de Raymond Chandler : on y parle meurtre, corruption et fausseté des apparences. Inattendu car le style est totalement original : l'ensemble n'est pas lisse ni homogène, comme fait de collages qui font s'alterner les ambiances et le ton du film. Violent, ce film est pourtant jubilatoire de par son humour parfois décalé : c'est une collection de situations cocasses, de répliques cinglantes qui font très souvent sourire et parfois franchement rire. Les acteurs sont excellents : Robert Downey, anti-héros malchanceux mais sympathique, Val Kilmer en détective gay aux méthodes un peu brusques et Michelle Monaghan dans le rôle de la blonde pas si blonde. Une fois que le décor est planté, l'intrigue se déroule à un rythme très (trop?) rapide qui ne laisse pas d'autre choix au spectateur que de se laisser emporter. Ce qui m'a plu aussi dans ce film, c'est qu'il ne se prend pas au sérieux. La voix off qui revient régulièrement apporte de la légèreté et de la distance vis à vis de l'histoire, parfois de manière vraiment très drôle... Un bémol inhabituel avec moi : ce film mériterait peut-être d'être vu en VF car la VO est vraiment ardue!
PAS D'ACCORD... DU TOUT - PAR GREG
C'est l'arnaque ! Présenté comme une parodie du film policier américain classique, KKBB a force de coupures d'actions par une voix off inutile (bien que se voulant drôle) et de répliques cinglantes presque drôles (mais souvent inutiles), on s'ennuie... Le film passe, vous en met plein la vue, les dialogues fusent, l'intrigue évolue autour d'un cadavre, puis deux, puis on perd le fil et finalement tant pis, on a tellement mal aux yeux et aux oreilles qu'on ne pense qu'à la délivrance : sortir de la salle. Robert Downey devient vite agaçant à faire ses grimaces, ne parlons pas de Val Kilmer, tellement bouffi qu'il a du mal à devenir expressif, la fille : je passe... l'histoire : un imbroglio, le souvenir de ce film quarante-huit heures plus tard : une perte de temps de deux heures de ma jeune vie !
(Le petit truc en plus : être à coté de mon chéri qui aime bien, dans la salle :  c'est horripilant !!!!!!)

Pour plus d’informations :
Site officiel du film
Bande annonce

Sam 24 sep 2005 1 commentaire
Oui excellent ce film. Moi jai ADORE vivement sa sortie dvd !! Je suis à la recherche des (meilleures) répliques de ce film ! alors si vous vous souvenez  ??! :-))
Rom@in - le 21/03/2006 à 14h53