LES TOILES ROSES
Avertissement au lecteur (Et tes lectrices, tu en as fait quoi ? Malotru ! Goujat ! Pardonnez-lui mesdames et mesdemoiselles… Je suis, moi, à votre service… [Note de Daniel]) : ceci n’est pas un épisode régulier de Star Ac’ 6. Ceci n’est pas non plus un épisode régulier de J’aime les savons. Non. Ceci est un spin-off et un cross-over (Un quoi ? Que quoi ? J’ai dit pas de vulgarités sur ce blog ! Mais il devient fou, ma parole ! Cliffhanger toi-même ! [Note de Daniel]).
Alors ce soir c’est la Star Ac’, et en guise d’introduction je vais oser me livrer à quelques prédictions. Ma boule de cristal me dit que :
— La jolie Faustine va être massivement plébiscitée par les téléspectateurs qui, comme chaque semaine, (fantasment sur les petites cruches sans talent ! [Note méchante de Daniel]) vont se ruiner en appels surtaxés (C’est ce que j’ai dit juste avant, mais en moins hypocrite que toi, Zanzichou ! [Note de Daniel]).
— Fafa sera sauvée pour la deuxième fois par ses camarades.
— Pour avoir, de façon hystérique, révélé sa nature profonde de « caillera de téci », Eloïsha va se prendre un carton rouge. Bouffonne, va ! (Elle va te morave une claque dans ta face, comme elle le dit si poétiquement [Note de Daniel])
Il va de soi que si ma boule se trompe, je lui file un coup… (T’es pas chiche ! Juré, craché ? [Note de Daniel])
Comme vous le savez, ce blog au demeurant très sérieux est la propriété d’un fan assumé de la Star Ac’ et de Dynasty (Ah bon ? Qui ? C’est qui ? J’aimerais le connaître ! [Note de Daniel]). Et comme vous le savez aussi depuis que j’ai fait mon soaping-out, son chroniqueur préféré est un fan des opéras-savons. Il fallait bien que tout cela se mélange un peu comme vous aller le constater dans la petite mise en scène qui va suivre.
— Alors voilà, je suis Mikos Jemléglas (Super le jeu de mots made in Almanach Vermot 1876 ! [Note de Daniel]) et je déclare ouverte la Star Academy des savons !
Pour commencer, il nous faut un parrain ou une marraine, enfin quelqu’un qui sache chanter, qui ait une belle voix et un joli visage, et une belle prestance. Notre parrain sera donc une marraine, c’est la sublime Diahann Carroll (Rhâââââ lovely ! La demie sœur de Blake Carrington ! C’est trop, merci petit Allah ! [Note de Daniel en extase]) qui va vous interpréter « I’m through with love » et « The very thought of you » . Ce clip est dédié à au Directeur de l’Académie, Mr. Daniel C. Hall (Oui, moi aussi, je me le dédie personnellement à moi ! [Note de Daniel]).
À la Star Ac’ des savons, on apprend à chanter, bien sûr, mais aussi à bouger, à danser, à sautiller, à s’exprimer en public. Vanderbilt ! Révélez la splendeur qui est en vous, disait Gloria. Le jury a délibéré et rendu son verdict. La meilleure élève en danse et expression scénique est Mademoiselle Joan Collins (Loooooove ! Mais je rêve : c’est Noël ! [Note de Daniel]). Ce clip est dédié à Kamel Ouali, dit Habibi, et à Raphaëlle Ricci, dite Nina junior.
La Star Ac’ des savons c’est aussi du copinage, et la capacité d’entrer en relation avec ses petits camarades, de se masturber mutuellement créer une saine émulation dans le respect des uns des autres, et de fusionner en complémentarité. Vous me suivez ? Je fais des ratures mais je me soigne, foi de morue Mikos ! Comment ça vous ne me suivez pas ? (Bah c’est-à-dire que le Zanzi, on ne le cause pas encore couramment sur ce blog ! Faut s’habituer ! [Note de Daniel]) Taratata ! je vous parle des duos, c’est pourtant clair, non ? (Heu… non ! [Note de Daniel]) Et donc notre duo vedette est formé par le couple Michael Damian – Tracey Bregman, alias Dany Romalotti et Lauren Fenmore dans Les Feux de l’Amour, qui ce soir vont tout donner à la façon des années 80. D’ailleurs, ce clip est dédié aux Années 80 (Rhôôô oui, les années 80, la meilleure période de ta vie, haaa la trentaine… [Note de Daniel]).
Vous l’avez compris (Heu… re-non ! [Note de Daniel]), la Star Ac’ des savons est là pour apprendre à ses élèves à chanter, à danser, à faire passer des émotions, à vivre et à porter la chanson qu’ils interprètent, et tout cela sur scène ! Bien sûr, nous ne pouvons leur garantir ni l’Olympia ni le Royal Albert Hall ni le Madison Square Garden (Ni la salle communale Alphonse Proutard de Crépouilly-sur-Yvette, faut bien le dire ! [Note de Daniel]), et il va de soi que les moins talentueux et les moins chanceux en seront réduits à courir le cachet dans des foires commerciales organisées par Auchan ou Carrefour. Les autres, comme notre grand gagnant Jack Wagner, auront la merveilleuse opportunité de se produire avec leur groupe dans des bars mal famés de la côte ouest des États-Unis. Ce clip est dédié à Michel Qui et Magalie Vaé (déjà (in)connue sous le nom de Magalie Qui).
À la Star Ac’ des savons, il n’est pas rare que des histoires d’amour voient le jour entre des élèves. Ce qui n’est pas sans poser de sérieux problèmes lorsque l’un des deux est éliminé et quitte brutalement l’aventure, au plus grand désespoir de celui ou de celle qui reste et qui, après avoir écrasé bruyamment quelques larmes, se concentrera sur sa propre carrière. L’évincé(e) aura, de son côté, tout le loisir de songer aux délices des plus beaux de ses jours trop rapidement passés, et de se lamenter sur cet amour tué dans l’œuf par une Prod impitoyable et des téléspectateurs sadiques, en chantant cette mélopée inoubliable de Peabo Bryson : « If ever you’re in my arms again ». Ce clip est dédié à Kelly Capwell de Coquecigrue* auprès de qui je m’excuse d’avance de n’avoir pu obtenir le concours de Robin Wright et de Dane Witherspoon, retenus par d’autres obligations. Il faudra donc qu’elle se contente de la piètre chorégraphie de deux de nos obscurs élèves.
Enfin, à la Star Ac’ des savons, nous avons permis à des élèves de chanter en duo avec des vedettes confirmées de la chanson. Admirez Patrick Duffy (Patrick Qui ? [Note de Daniel]) cabotiner avec sa partenaire et lui voler un baiser sans trop se fouler. Ce soir-là, sur le Prime, notre élève a obtenu une bonne note. Ce clip est dédié à mon cousin Clode, qui recevra prochainement la visite de notre Mireille Mathieu (inter)nationale et pourra lui remémorer de tendres souvenirs qui datent de 1983…
Ah ! c’est vraiment trop d’émotions ! Mikos a fondu (dans ma bouche, pas dans ma main). À demain ! (enfin… si Cathy ne me grille pas une fois de plus – NDZ (Et pour ceux qui pensent que mes notes en rouge ont dénaturé ce billet, je leur répondrai que 1. C’est moi le chef ici ! et 2. C’est vrai ! [Note de Daniel C. Rouge… euh… Hall]).
Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City, cliquez ici.
reflexion autentique d'Eloisha, entendue cette semaine : "moi, j'ai pas eu une jeunesse toute la rose." je n'ai pas encore décrypte à cette heure-ci, mais ca doit e^tre vachement profond ! non ?
Je manque tous les jours de me faire agresser par une classe de 32 élèves et tu ne me soutiens même pas !!! Personne ne me soutient et personne ne pense à moi ! Tout le monde s'en fout et on ne remarquera même pas ma mort dans les faits divers ! SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF !
PS: tu aurais pu mettre Lisa Minelli !!!
PS : tu voudras venir me voir à Cuba ? Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?
Je transmettrai le message à Kelly Capwell.
Immortellement vôtre,
H.
Je vous remercie de vos bons offices. J'ose espérer que cette chanson fera beaucoup de bien à Kelly.
"Santa Barbara" sera au menu d'un prochain épisode de J'aime les savons.
Bien à vous,
Z.
Alors : cette semaine, le top 5 révèle les candidats dont le talent nétait pas encore prégnant à lantenne : 5eme : Bastien enfin révélé, un ténor (ah bon ?! ) ; 4ème : David , inexistant aussi jusquici ; 3 ème : Dominique : moderne et classe ; 2eme : Cyril, "the voice" ; et 1er : Ludovic : quand il va comprendre, ce sera une bombe, dixit Philippe Lelièvre ! le type : il est premier et il n'a rien compris ?! Ca en dit long sur lintelligence des suivants et sur la considération de la prod pour ses candidats. Tiens, on aperçoit Jean-Paul Rouve en coulisse qui veut voter pour Georges-Alain !
Louragan continue avec Ludovic qui rappe avec lénergie du castor qui veut finir sa maison avant lhiver, sur Face à la mer de Passy et Calogéro, avec Bastien, lair mauvais. La directrice Laroche-Joubert chante et danse à contretemps, ce qui est bon signe, vu quelle avait ronflé durant tout le dernier prime. Bref, 13 pour Bastien, qui doit être plus dans le sol ( !) selon Kamel, et 14.4 pour Ludo, à qui Pascal Nègre, en retard car il a découpé sa veste rouge-velour dans ses rideaux de salons, dit quil na pas compris les paroles : le rap, cest pas sa cam à Pascal
Au tour de Cyril, que lon voir pleurer au Château, complexé par sa voix sur-aïgue, et enfin heureux à la starac ! Il fait un concours de glotte sur lEnvie daimer avec Pascal-Shogun Obispo, ( un vrai look de Ninja ) ; le public pleure et sort les briquets, et Cyril décroche un 15 et une pluie de compliments.
Arrivent les punis-nominées : Eloisha, Faustine en robe rouge à la Jessica Rabbit (pour faire voter les mâles ?!) et Fafa. On en remet une couche sur le plantage dElo aux évals : ...interprétation nulle, ne veut pas apprendre.... cest insupportable... ; bref un charisme de ravioli .Le chemin sera long Elle chante du nez Petite sur de Lâam, engloutie par le Chur gospel, telle un pauvre broccoli perdu dans sa piperade ! Les profs nosent même pas donner de note ah oui le chemin sera long .
Nikos, qui sent retomber le kouglof, sagite en annonçant la pub. Puis Ken et Barbie...ah non pardon : Jean-Charles et Judith minaudent sur Mistral Gagnant ; on est au Mickey -club : 13.4 pour elle, 12.8 pour lui : bof ! La mollesse sinstalle avec le moment promo : la troupe du Roi Soleil, spectacle de Kamel , revient pour la 10eme fois (?) sur le plateau nous rappeler quil reste des dvd et autres tee-shirts, posters, assiettes, slips...... à écouler dici Noël ! Cynthia, Ludo, Gaël et Dominique chantent, très faux, avec les stars de la troupe en slalomant entre les roulades des danseurs ! Chaud ! Gaël le Gitan, qui a fait manifestement beaucoup d'efforts pour éviter de transformer sa performance en "espagnolade", récolte un petit 12.6, et une douceur de Pascal Nègre qui ne goûte pas vraiment son "expression corporelle", et le traite déléphant dans un magasin de verre ! Cest vrai que la danse, cest son kiff au Pascal .
Ah Nicolas : un rocher à sculpter, doit sortir de sa carapace et montrer son coté féminin. Cest pas gagné : il chante, pétrifié, du Johnny avec Nolwenn Leroy, portrait de son ex, paraît-il, et ce soir, habillée en "pleurote", (un champignon de chez moi ) ! Toute en tremblote, il décroche un 13,6 et repart sasseoir sans comprendre ce qui lui est arrivé !
Fautine, la machine à sons, qui ne brille pas par son intelligence artistique selon Richard Cross, mais plutôt par sa robe ce soir, descend lescalier, en regardant ses pieds, tout en beuglant Cassé, premier tube de Nolwenn, tout en douceur ! Pas facile ! On guette le gadin mais non ! Et cest à que la spectatrice sadique que je suis est déçue !
Décidément, ça décolle pas cette année ; Nikos accueille enfin Pink (artiste sulfureuse car elle a des piercing au nez ) en chantant la vie en pink, et lui offre des roses : cest chou ; cest pas avec ça quelle va tout casser ! Elle fait un service minimum avec Dominique qui soffre un 15,2. A croire que la starac, ça aseptise tout !
Shogun-Obispo revient avec sa groupie Céline, enroulée dans une robe façon fin de rouleau de papier-toilette ! Il semble la tenir en laisse telle une jeune soubrette, et la promene sur le plateau, en chantant Tombé pour elle ; voyant en plus quelle bouge comme un cheval à bascule, comment, alors quelle reconnaît elle-même être nulle et ne pas savoir chanter, peut-elle recevoir un 13.6 , et une avalanche de compliments des profs ??! Mais, cest la fille de qui ??!!
On peut comparer avec la prestation suivante : David et Dominique séclatent tout en Ouh et Yeah sur La groupie du pianiste ; 15.2 pour David, enfin mérité.
Lénigmatique Elfy chante alors un titre de Nolwenn Leroy, avec celle-ci au piano ; on découvre alors quElfy a une petite voix à la Vanessa Paradis, et quelle peut même chanter juste ! Un 13,6 pour elle.
Cynthia et Marina jouent au karaoké sur Foule sentimentale de Souchon : en effet, des prompteurs géants font défiler les paroles sur le plateau, comme ça, on peut jouer aussi, si l'on s'ennuie ! La prod cherche "la fight", car les deux filles se détestent (on ne sait pas trop pourquoi !) ; mais zut, les filles assurent ; Nikos semmêle les pinceaux dans les notes, autour de 14 pour les deux bref, ça senlise ! Obispo nous remet un coup de promo avec son nouveau tube-bontempi 1980 avec sa copine Mélissa Mars, parfait prototype de lélève starac, et toute émoustillée de chanter devant son « banquier » Pascal Nègre ! Il baby-sitte ce soir Obispo ?!
Allez : Fafa se donne à 200 % sur un gospel : Just un little prayer for you ; à noter : la plus molle de la promo selon les profs semble cependant la meilleure des trois nominées.
Le tube de lété du Groupe Orson offre au rockeux Brice un 14,6 et un déchaînement forcé des premiers rangs ; on frise lhystérie, mais un reportage psycho-philosophico-lacrymal sur la vie au Château nous calme : ça a été trop dur cette semaine, cest clair je me sens si seul . si ça passe dans ton corps, ça passe dans ta tête il faut sentir avec ton ventre (ah les métaphores du coach sportif Pinna !). Et lhumeur du jour de Raphie, toute en délicatesses lacaniennes .Après ses pensées profondes, Cyril et Gaël nous bercent avec We are the world ; enfin si lon conçoit que Gaël peut nous émouvoir avec laccent anglais dEric Cantona ! Cette année, la prod a beaucoup dhumour !
Enfin, le moment de honte : premiers : David et Dominique : 15,2 ; dernier Gaël avec 12.6 qui proteste ( pas trop fort quand même !) de la note de Pascale Nègre, lequel en profite pour lui fait comprendre que la vie est injuste ! Trop fort, ce Pascal : on ose tout à la télé : même être odieux !
Pink vient vendre son dernier titre, en pilotage automatique, indifférente au drame qui se noue pour les nominées ! Vite, on est en retard, Nikos balance illico le nom de la repêchée : Faustine et sa robe rouge rafle 66% des voix du public, et Eloisha la rebelle reviendra secouer le Château, sauvée par ses potes.
Elle a eu chaud la ptite, souffle Nikos ; cest TF1 qui a eu chaud : Faustine a la "beauté Loréal" et Eloisha joue la colérique des banlieux : cest mieux pour laudimat ; désolée Fafa ....