Accueil :

Ensembles-copie-1.jpg
pedeblog_kek_logo2.png
Blog LGBT du rédac' chef :
Daniel Conrad

twitter_logo_header.png

Daniel Hall


secondé par :

Gérard Coudougnan


L'équipe des "piliers" en exclusivité
ou en reprise autorisée :

Jean Yves
, Bernard Alapetite, Zanzi, Neil, Kim,
Matoo, Mérovingien02, Juju, Chori,
Shangols, Boris Bastide, Stéphane Riethauser,
 
Niklas,
Robert Wagner,
 Jag1366, Hari3669, Maykel Stone,
Marc-Jean Filaire,
Isabelle B. Price, Psykokwak,
Rémi Lange
, Henry Victoire, Didier Roth-Bettoni
et
BBJane Hudson...

Mais aussi, depuis, Cyril Legann,
Gérard Coudougnan (Livres), Voisin Blogueur,
Nicolas Maille, Sullivan Le Postec, Vincy Thomas,
Jann Halexander, Tom Peeping
, Lucian Durden,
Papy Potter, Nico Bally, Marie Fritsch,
Sir Francisco, Laurent Fialaix
et Hugo Rozenberg.

Special Guest Star : Philippe Arino.

Un grand merci à Francis Moury,
Olivier Nicklaus et à
Yann Gonzalez.
Et en special guest star gay-friendly... Dr Orlof !


et bien d'autres depuis le début et d'autres à venir...

Ce blog est partenaire de

Dreampress.com

Avec l'aide graphique de

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles

POUR SURFER SUR CE BLOG...

Les Toiles Roses  est un blog collaboratif, indépendant et bénévole optimisé pour Mozilla Firefox (cliquer ici pour le télécharger)

TOUTES LES CRITIQUES DE FILMS : ICI
LES CRITIQUES DE LIVRES (Gérard Coudougnan) : ICI
Nos chroniques vedettes : Zanzi and the City (Zanzi), Et les filles alors ? (Isabelle B. Price),
Derrière les masques : Homollywood (Marc-Jean Filaire),
Merci Bernard (Bernard Alapetite),
Le Bazar de l'Homo Vincy (Vincy Thomas),
L'Histoire de l'homosexualité,
Dans l'ombre de Jann Halexander (Jann Halexander), Spécial Abdellah Taïa (Daniel C. Hall),
La Crypte aux gays (BBJane Hudson), Certains l'aiment camp (Tom Peeping),
 
Le Chaudron rose (Papy Potter), Petits Contes Dark-en-ciel (Nico Bally),
Marie de traverse (Marie Fritsch), Spécial Salim Kechiouche, Si j'étais homo ou hétéro...,
Spécial Stonewall, 40 ans, La gâterie du chef (Daniel Conrad Hall), La Garac'Ademy (Jean-Louis Garac)
A tort ou à travers (Laurent Fialaix), Rencontres de tous les types (Hugo Rozenberg),
 
Le Phil de l'araignée (Special Guest Star : Philippe Ariño),
Dossier et chronique-soutien
à l'association "Le Refuge" (Daniel C. Hall).

Venez rejoindre la rédaction, les lectrices et lecteurs sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=61890249500#/group.php?gid=61890249500


Avertissement au lecteur (Et tes lectrices, tu en as fait quoi ? Malotru ! Goujat ! Pardonnez-lui mesdames et mesdemoiselles… Je suis, moi, à votre service… [Note de Daniel]) : ceci n’est pas un épisode régulier de Star Ac’ 6. Ceci n’est pas non plus un épisode régulier de J’aime les savons. Non. Ceci est un spin-off et un cross-over (Un quoi ? Que quoi ? J’ai dit pas de vulgarités sur ce blog ! Mais il devient fou, ma parole ! Cliffhanger toi-même ! [Note de Daniel]).

Alors ce soir c’est la Star Ac’, et en guise d’introduction je vais oser me livrer à quelques prédictions. Ma boule de cristal me dit que :
— La jolie Faustine va être massivement plébiscitée par les téléspectateurs qui, comme chaque semaine, (fantasment sur les petites cruches sans talent ! [Note méchante de Daniel]) vont se ruiner en appels surtaxés (C’est ce que j’ai dit juste avant, mais en moins hypocrite que toi, Zanzichou ! [Note de Daniel]).
— Fafa sera sauvée pour la deuxième fois par ses camarades.
— Pour avoir, de façon hystérique, révélé sa nature profonde de « caillera de téci », Eloïsha va se prendre un carton rouge. Bouffonne, va ! (Elle va te morave une claque dans ta face, comme elle le dit si poétiquement [Note de Daniel])
Il va de soi que si ma boule se trompe, je lui file un coup… (T’es pas chiche ! Juré, craché ? [Note de Daniel])

Comme vous le savez, ce blog au demeurant très sérieux est la propriété d’un fan assumé de la Star Ac’ et de Dynasty (Ah bon ? Qui ? C’est qui ? J’aimerais le connaître ! [Note de Daniel]). Et comme vous le savez aussi depuis que j’ai fait mon soaping-out, son chroniqueur préféré est un fan des opéras-savons. Il fallait bien que tout cela se mélange un peu comme vous aller le constater dans la petite mise en scène qui va suivre.
— Alors voilà, je suis Mikos Jemléglas (Super le jeu de mots made in  Almanach Vermot 1876 ! [Note de Daniel]) et je déclare ouverte la Star Academy des savons !
Pour commencer, il nous faut un parrain ou une marraine, enfin quelqu’un qui sache chanter, qui ait une belle voix et un joli visage, et une belle prestance. Notre parrain sera donc une marraine, c’est la sublime Diahann Carroll (Rhâââââ lovely ! La demie sœur de Blake Carrington ! C’est trop, merci petit Allah ! [Note de Daniel en extase]) qui va vous interpréter « I’m through with love » et « The very thought of you » . Ce clip est dédié à au Directeur de l’Académie, Mr. Daniel C. Hall (Oui, moi aussi, je me le dédie personnellement à moi ! [Note de Daniel]).

À la Star Ac’ des savons, on apprend à chanter, bien sûr, mais aussi à bouger, à danser, à sautiller, à s’exprimer en public. Vanderbilt ! Révélez la splendeur qui est en vous, disait Gloria. Le jury a délibéré et rendu son verdict. La meilleure élève en danse et expression scénique est Mademoiselle Joan Collins (Loooooove ! Mais je rêve : c’est Noël ! [Note de Daniel]). Ce clip est dédié à Kamel Ouali, dit Habibi, et à Raphaëlle Ricci, dite Nina junior.

La Star Ac’ des savons c’est aussi du copinage, et la capacité d’entrer en relation avec ses petits camarades, de se masturber mutuellement créer une saine émulation dans le respect des uns des autres, et de fusionner en complémentarité. Vous me suivez ? Je fais des ratures mais je me soigne, foi de morue Mikos ! Comment ça vous ne me suivez pas ? (Bah c’est-à-dire que le Zanzi, on ne le cause pas encore couramment sur ce blog ! Faut s’habituer ! [Note de Daniel]) Taratata ! je vous parle des duos, c’est pourtant clair, non ? (Heu… non ! [Note de Daniel]) Et donc notre duo vedette est formé par le couple Michael DamianTracey Bregman, alias Dany Romalotti et Lauren Fenmore dans Les Feux de l’Amour, qui ce soir vont tout donner à la façon des années 80. D’ailleurs, ce clip est dédié aux Années 80 (Rhôôô oui, les années 80, la meilleure période de ta vie, haaa la trentaine… [Note de Daniel]).

Vous l’avez compris (Heu… re-non ! [Note de Daniel]), la Star Ac’ des savons est là pour apprendre à ses élèves à chanter, à danser, à faire passer des émotions, à vivre et à porter la chanson qu’ils interprètent, et tout cela sur scène ! Bien sûr, nous ne pouvons leur garantir ni l’Olympia ni le Royal Albert Hall ni le Madison Square Garden (Ni la salle communale Alphonse Proutard de Crépouilly-sur-Yvette, faut bien le dire ! [Note de Daniel]), et il va de soi que les moins talentueux et les moins chanceux en seront réduits à courir le cachet dans des foires commerciales organisées par Auchan ou Carrefour. Les autres, comme notre grand gagnant Jack Wagner, auront la merveilleuse opportunité de se produire avec leur groupe dans des bars mal famés de la côte ouest des États-Unis. Ce clip est dédié à Michel Qui et Magalie Vaé (déjà (in)connue sous le nom de Magalie Qui).

À la Star Ac’ des savons, il n’est pas rare que des histoires d’amour voient le jour entre des élèves. Ce qui n’est pas sans poser de sérieux problèmes lorsque l’un des deux est éliminé et quitte brutalement l’aventure, au plus grand désespoir de celui ou de celle qui reste et qui, après avoir écrasé bruyamment quelques larmes, se concentrera sur sa propre carrière. L’évincé(e) aura, de son côté, tout le loisir de songer aux délices des plus beaux de ses jours trop rapidement passés, et de se lamenter sur cet amour tué dans l’œuf par une Prod impitoyable et des téléspectateurs sadiques, en chantant cette mélopée inoubliable de Peabo Bryson : « If ever you’re in my arms again ». Ce clip est dédié à Kelly Capwell de Coquecigrue* auprès de qui je m’excuse d’avance de n’avoir pu obtenir le concours de Robin Wright et de Dane Witherspoon, retenus par d’autres obligations. Il faudra donc qu’elle se contente de la piètre chorégraphie de deux de nos obscurs élèves.

Enfin, à la Star Ac’ des savons, nous avons permis à des élèves de chanter en duo avec des vedettes confirmées de la chanson. Admirez Patrick Duffy (Patrick Qui ? [Note de Daniel]) cabotiner avec sa partenaire et lui voler un baiser sans trop se fouler. Ce soir-là, sur le Prime, notre élève a obtenu une bonne note. Ce clip est dédié à mon cousin Clode, qui recevra prochainement la visite de notre Mireille Mathieu (inter)nationale et pourra lui remémorer de tendres souvenirs qui datent de 1983…

Ah ! c’est vraiment trop d’émotions ! Mikos a fondu (dans ma bouche, pas dans ma main). À demain ! (enfin… si Cathy ne me grille pas une fois de plus – NDZ (Et pour ceux qui pensent que mes notes en rouge ont dénaturé ce billet, je leur répondrai que 1. C’est moi le chef ici ! et 2. C’est vrai ! [Note de Daniel C. Rouge… euh… Hall]).

Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City, cliquez ici.

Retour à l'accueil

Catégories

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés