LES TOILES ROSES
Le compte à rebours est enclenché. Dans trois semaines, ce sera la saint
Glinglin Valentin. Têtu nous le rappelle avec sa dernière livraison dont la couv’ sur papier glacé nous offre en pâture un couple trop
beau et trop parfait, avec ce titre plein d’arrière-pensées électoralistes : « les homos votent pour l’amour ». J’ouvre une parenthèse :
(Que l’on ne se méprenne pas sur mes propos : aux prochaines élections, je compte voter pour le/la candidat(e) qui mettra le mariage pour tous à son programme) Je ferme la
parenthèse.
Aussi loin que remonte mes souvenirs sentimentaux, la S.V. m’a toujours posé problème. La pseudo-fête des amoureux, qui tombe la veille de mon anniversaire, n’a jamais été la mienne. Il y eut pire. En 2005, je me suis fait larguer par mail la veille de la S.V. Joyeuse fête des amoureux et happy birthday ! En 2006, sentant venir les prémices de la re-belote, j’ai perdu mon sang-froid et piqué ma crise sur le blog d’une pédéblogostar qui écrivait qu’il fallait « sauver l’amour » et avec qui, sans le vouloir et à mon grand regret, je me suis fâché. Et tout ça pour quoi ? Pour rien sauf que, même motif, même punition, la S.V. 2006 fut la copie conforme de la S.V. 2005.
C’est dire si je sens déjà monter une sourde angoisse au tréfonds de moi-même. Sauf qu’en ce moment, je suis officiellement célibataire. Officieusement, aussi.
« Jamais deux sans trois ». Si cet aphorisme devait se vérifier à l’occasion de la S.V. 2007, je ne sais si j’aurais la force morale de le supporter. Pourtant, je ne demanderais pas mieux que de m’ouvrir de nouveau à l’amour, de connaître l’émoi des premiers rendez-vous, d’éprouver les frissons du flirt et du premier baiser. J’ai dans ma manche des soupirants potentiels et même l’embarras du choix. Seulement voilà, je suis assez superstitieux et c’est pourquoi je n’en rencontre aucun. Alors je tergiverse et réponds aux abonnés absents.
En définitive, quoi qu’il advienne, je suis perdant. Si je cours le risque de démarrer une nouvelle relation maintenant, je suis pratiquement convaincu qu’elle va s’arrêter autour du 12 ou 13 février. Et si je décide d’attendre… de toute façon, je serai seul le 14. J’ai peut-être tort, mais je ne me sens pas assez cuirassé pour endurer un nouvel échec à cette époque précise de l’année. J’aurais mieux fait de venir au monde à la mi-mars comme cela était prévu au commencement. C’est toujours triste, une S.V. de solitude, quand votre anniversaire tombe le lendemain. Au moins, ceux qui sont nés le 14 ont la possibilité d’organiser une fête d’anniv’ ce jour-là pour avoir du monde autour d’eux.
Pendant ce temps-là, des milliers de cœurs à prendre vont profiter des trois prochaines semaines pour se caser à tout prix afin de fêter dignement le jour J. Les fleuristes et les restaurateurs vont encore une fois se frotter les mains. Et mercredi 14 février 2007, l’équipe de Télématin filmera au point du jour les Don Quichotte de l’amour achetant un joli bouquet pour leur dulcinée. Tous les médias vont s’ingénier à nous le rappeler : nous sommes obligés d’aimer.
C’est que ça tient chaud, l’amour. En plus l’hiver vient d’arriver. Le froid est tombé sur la France avec la mort de l’Abbé Pierre. Voilà un homme qui connaissait l’amour vrai, le don gratuit que l’on fait de soi, sans rien attendre en retour, et qui est récompensé au centuple. Un amour pur, métaphysique, qui transcendait les passions charnelles et ne s’adressait pas à une personne en particulier mais à tout le monde, surtout ceux qui en avaient le plus besoin.
Si nous sommes obligés d’aimer, si donc aimer est un devoir, alors je revendique le droit à l’amour opposable. Je veux qu’on m’aime et qu’on me le dise, qu’on me redonne l’élan vital.
Fais un pas dans ma direction,
Alors je marcherai vers toi.
S’il te plaît, prends-moi dans tes bras,
Et dis-moi qu’en toute saison
Tu m’aimeras, tu m’aimeras…
*****
Ajout de Zanzi [14h20] : « Je viens d'apprendre que mon employeur va m'envoyer travailler l'été prochain au Canada. Les conditions ne sont donc pas favorables à l'éclosion d'une nouvelle relation dans les prochaines semaines... »
Pour lire le précédent épisode de Zanzi and the City, cliquez ici.
Putain de Saint Valentin, je viens de me faire avoir ?!... non, juste une émotion...
Affectueusement.
Mimile
PS : Sans vouloir être dithyrambique et grandiloquent : quel remarquable site ! Merci du plaisir que vous m'avez tous donné!
j'ai connu fut un temps un Zanzi plus conquérant qu'aujourd'hui ... l'empereur d'une galaxie aussi immense que son coeur et qui n'avait aucune limite...
La loi des séries j'y crois mais si ça doit noircir ton océan de rêves comme une pollution en haute mer... alors peut etre que ce départ au Canada t'apportera la paix que tu ne trouves pas ici.. et si c'est un homme au gout de sirop d'erable (oui oui tu es gourmand lol) alors tu nous (me) manqueras énormément mais ton bonheur est dans cet avenir la...
alors relève la tête, affiche ton plus beau sourire...... et fais face!!! celui qui ne saurait t'aimer a ta juste valeur alors n'est pas digne d'être a tes cotés.... et puis ça fera une part de gateau de plus pour... le destin!
Angy
En attendant, place à l'écriture !
Comme vous l'avez constaté, nous avons quelques problèmes d'hébergement depuis le décès de l'Abbé Pierre. En résumé, on veut bien nous prêter une tente Kechua mais à conditon que la marque ne figure pas sur la toile ;-)
Daniel, déménageons dans un château !!!
@ Angy : ton commentaire me touche beaucoup, et pour te montrer ce que cela fait à mon ti coeur sensible, rien que pour tes oreilles, je vais pousser le cri de Tarzanzi !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne vous inquiétez pas ! Je fais ramener Zanzi en ambulance avec une veste qui ferme dans le dos ce soir ! T'inquiétes mon Zanzichou, ils sont gentils les bonzhommes costauds et pas thibulaires tout en blanc ! Oui, prends tes cachets... euh tes M&M's... oui, oui, tes Smarties... c'est des bonbons super gentils qui te transformeront en WonderGay ! Au secours !!!!
Gros bisous !
Tu fais quoi ce soir ? Je peux t'appeler ? sms-moi pour me donner la réponse car je risque de zaper la réponse sur cet machine de *BIIIIIIIP* au lycée !
Encore GROS BISOUS ! Oui, je ne t'en fais jamais ! Il est temps que je sois beaucoup plus fraternel avec mon grand-frère ! BISOUUUUUUUUUUUUUUUS ! Et non je n'ai pas bu ! Mais j'ai lu ton dernier article et ça me fend le coeur !
On sort de chez les vieux , on évite le coupe-gorge où se trouve la paroisse et on s'organise une virée dans la jungle pour crier comme Trazan et s'en donner à coeur joie ? On fait quelques tours en soucoupe aux quatre coins (ou plus) de l'univers comme dans le bon temps (comme le suggère Angy que je salue en passant ! T'aurais pu me dire l'autre jour pour l'article !). On n'attend pas trois plombes ! On se fait ça maintenant parce qu'après tu pars à N. et moi à l'autre bout du monde en A. et au C. !
Je m'en veux d'être passé à côté de tout ! Je ne suis pas doué pour voir que les gens vont mal ! Je suis trop optimiste et je blaie les soucis du jour au lendemain... Je ne veux pas voir que es autres vont mal et même mes proches ! J'ai harcelé Clémence l'autre jour au téléphone et AïE quand j'ai enfin réussi à l'avoir au bout du fil elle était en larmes... il en a fallu du temps pour que je VOIS dans quel état elle est... Alors mon grand-frère qui écrit un texte aussi émouvant la veille de mon anniversaire... et j'attends aujourd'hui pour aller lire... Une grosse claque !
Encore GROS BISOUS et à tout bientôt !
émoTiF !
PS : j'ai dit à Y. que je ne fêtais pas la SV, il l'avait déjà mal pris l'an dernier... cette année il fait comme s'il n'entendait rien... il va se prendre des baffes...
Daniel, boudeur...
Ton Zimir
Un ch'ti cadeau :