Les chances de succès des recours entrepris contre cette révocation seront d’autant plus élevées que la mobilisation aura été importante.
Vous pouvez écrire au Ministre de l’Education nationale, à qui il revient de se prononcer sur le premier recours, « recours gracieux », formé contre la révocation, et au Premier Ministre pour leur indiquer votre étonnement et votre indignation quant à cette révocation pour le moins surprenante.
Vous pouvez également écrire à votre député, surtout s’il ne s’appelle pas Christian Vanneste ou Christine Boutin, pour l’informer de l’affaire, et lui demander d’interroger le gouvernement à ce propos.
Vous pouvez protester en écrivant à la direction de l’encadrement de l’éducation nationale.
N’hésitez pas à contacter toutes les associations défendant la liberté d’expression ou les droits des minorités que vous connaissez et tous les journaux que vous lisez.
Enfin, tous ceux qui ont lu le blog en question sont invités à apporter leur témoignage, que ce soit à la presse, à l’administration ou aux responsables politiques.
Quelques adresses :
M. Gilles de Robien, Ministre de l’Education nationale,
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
110 rue de Grenelle
75357 Paris SP 07
M. le Premier Ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75007 Paris
Toutes les adresses des députés à l’Assemblée Nationale sont sous la forme suivante :
M. ou Mme [nom du député]
Casier de la Poste, Palais Bourbon,
75355 Paris 07 SP
Vous pouvez leur écrire directement dans leur circonscription. Vous trouverez les adresses ici (N.B. : tous les élus n’étant pas forcément familiers du Net et rodés au courrier électronique, il vaut mieux leur écrire par voie postale que par mail)
Conseils repris du site GayAttitude, site institutionnel en berne, et ayant ouvert un journal de mobilisation.
Commentaires