Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?
Mon blog est plutôt intimiste. C'est un concentré de textes ou de petites anecdotes rédigés à partir d'événements de ma vie, autrement dit tout ce que j'écris est vrai même si ce peut être parfois un peu romancé puisque c'est lu ! Suivant les thèmes que j'aborde, souvent par le biais de l'autodérision d'ailleurs, j'y ajoute une photo, une image plus ou moins glamour, suggestive, provocatrice... J'aime jouer sur les ambiguïtés. C'est aussi une façon pour moi d'extérioriser, de partager une partie de ma vie sans trop m'exposer et visiblement, ceux qui me lisent apprécient :).
Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont l’héroïne n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?
« Retraite tranquille dans mes quartiers d’été. Je me perds dans mes pensées et j’en arrive à la conclusion fade que les relations humaines sont décidément trop compliquées…
Je me dis qu’on n’a qu’une vie et qu’il y a des choses à côté desquelles je ne veux pas passer. Je voudrais qu’elle pense comme moi. Je voudrais qu’elle écoute mieux la petite voix qui sait ses propres vérités et non celles qui lui sont imposées. Agir, faire exploser les barrières et vivre ce qu’il y a à vivre pour se payer le luxe d’une vie riche. Sans regrets.
Un jour, elle m'a demandé : "Comment est-ce qu’on arrête le temps ?" Alors je lui ai répondu : "Cesser de réfléchir un moment. Faire le vide, pour mieux sentir." »
(Ok j’ai un peu triché, il s’agit du début un peu modifié d’une de mes notes ;) )
Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?
L'entrée de mon Paradis perso... Un palais oriental au beau milieu d'une forêt tropicale, au bord de la piscine ma Princesse en bikini... (ça y est je suis partie)
Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes. Ce n'est pas à proprement parler un roman, mais lisez-le et vous comprendrez :)
Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Je ne sais pas si je peux dire que c'est mon film « préféré » mais ce qui est certain c'est que lorsque j'ai vu Magnolia pour la première fois, j'ai pris en pleine figure la mine de messages délivrés par ces histoires toutes liées les unes aux autres. On pourrait en discuter pendant des heures mais je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit adéquat !
Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Sans hésiter Ally McBeal : déjanté et riche de sens à la fois. Par certains côtés je lui ressemble...
Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson semblerait te définir à la perfection ?
"I want it all", Depeche Mode.
Une référence parmi tant d'autres...
Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.) pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?
Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?
Je pense qu'il existe une culture gay dans le sens où il existe une histoire de l'homosexualité, des événements culturels, une littérature homo, des personnages médiatiques (Jean-Paul Gaultier, Amélie Mauresmo pour ne citer que ceux-là), des associations, des lieux (bars, restaurants, hôtels, agences de voyage... etc.). Pour moi, il y a une culture du moment qu'il y a existence d'une communauté qui implique l'existence de codes. Mais je ne suis pas spécialiste de la question...
Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?
Bizarre comme il m'est difficile de répondre à cette question... mais je crois que c'est tout simplement parce qu'Axelle K. et moi ne faisons qu'une ! (ce qui règle une bonne fois pour toute la question de savoir si je suis schizophrène ou non.)
Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?
Tous les blogs qui sont dans mes liens sont des blogs que je consulte très régulièrement mais je vais tout de même en citer quelques uns que j'aime tout particulièrement : Fleur sur le ring, Fragments beyond skin, L'Éducation sentimentale, Prix de Flore 2006 et Des playmates formidables.
Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?
« Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fonctionnes ? »
Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?
« On n'a jamais autant le temps que ce que l'on croît. Il faut vivre, maintenant. »
Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.
Commentaires