Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs(trices) ?
En fait je viens de commencer un nouveau blog qui reste totalement dans la même lignée que le premier que j’ai dû fermer pour diverses raisons.
Mon blog est une sorte de journal intime, une façon pour moi de partager mon quotidien avec des gens que je ne connais pas. En fait j’écris comme je parle, et je pense que c’est pour ces raisons qu’il me ressemble. Quand j’ai commencé mon premier blog, c’était pour moi une façon de prendre la parole en tant que PD dans la blogosphère, j’avais aussi envie de prendre la parole dans la blogosphère gay que je trouve quelques fois très propre. J’avais envie de parler en tant que folle RMIste proche de la scène squat et alternative, ancien tapin qui est contre le travail, qui taxe dans les magasins à la fin du mois pour pouvoir bouffer, qui vit dans un collectif gay (et lesbien depuis peu) composé de feignasses RMistes.
En fait, ça me gonfle de lire des blogs PD qui ne faisaient que parler de réussite sociale, de fêtes parisiennes friquées…
Le blog me permet également de pousser des coups de gueule sur différentes choses qui me tiennent à cœur comme l’homophobie et les autres oppressions, sur le travail et son aliénation, sur la politique, sur les gens qui m’énervent, sans entrer dans un discours politique chiant.
Pour ce que le blog apporte aux lecteurs(trices), je ne sais pas quoi répondre, ce n’est pas à moi d’en parler, mais d’après les commentaires et emails que je reçois, il semblerait que c’est l’humour qui les intéresse.
Tu écris le premier paragraphe d’un roman ou d’une nouvelle dont le héros n’est autre que toi-même. Quel serait ce paragraphe ?
Il est 13h du matin, il se lève et c’est déjà trop tard pour faire tout ce qui était prévu. Il remettra ça à demain comme d’hab’. Il va appeler ses copines tarlouses pour aller boire des verres en terrasse et critiquer tous les passants… Il a une vie bien remplie !!!
Si tu étais les premières images d’un film, quelles seraient-elles et pourquoi ?
Deux garçons, une bière à la main, dans un concert punk-hardcore en train de s’embrasser tendrement au milieu des gens interloqués se rendant compte qu’il y a des pédés, même ici !!!
Quel est ton roman préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Sans hésiter La vie rêvée de sainte tapiole de Hervé Brizon.
Jamais un livre, pour moi, n’a autant mêlé politique radicale gay et humour 100% pédale… et la fin est vraiment terrible et m’a laissé au milieu de pleins de questions.
Un très bon roman.
Quel est ton film préféré (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Torch Song Trilogy parce que c’est le premier film gay que j’ai vu, et je trouve qu’il est drôle tout en restant extrêmement touchant… j’étais amoureux de Matthew Broderick à l’époque !!
Quelle est ta série TV préférée (à thématique gay ou LGBT) et pourquoi ?
Je ne sais pas trop en fait, je n’aime pas les Queer as folk et compagnie, je dirais peut être Absolutely fabulous… Je trouve que c’est vraiment une série amusante, en tous cas c’est un humour que j’aime beaucoup. Et puis on pourrait mettre deux gays à la place d’Edina et Patsy que ça tiendrait la route !!
Quelle phrase tirée d’un livre ou film ou encore d’une chanson (merci de donner la source) semblerait te définir à la perfection ?
« I don’t wanna join your club, I don’t want your kind of love » (Sleater Kinney- “A real man”)
Quelle photographie (perso ou non), image, tableau (etc.), pourrait te définir le mieux ou donner des pistes sur ta personnalité ?
J’en ai aucune idée, mais je ne sais pas cette photo me parle vachement en fait,il y a un coté triste et en même temps revendicatif, une sorte de ras-le-bol qui est exprimé… ça me correspond je pense.
Question piège : Penses-tu qu’il existe une culture gay ?
Oula, oui je pense qu’il y a une culture gay, mais qui malheureusement prend le chemin de la culture hétérosexuelle, donc elle ne m’intéresse pas vraiment.
Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?
Moi profond : Comment fais-tu pour tourner à la rigolade des événements de ta vie que tu vis pas forcement bien ?
Moi blogueur : Bé je sais pas, je pense que c’est une façon de dédramatiser les choses…
Moi profond : Ah ouais ok, mais comment se fait-il que tu puisses parler d’événements de ta vie que tu n’as pas forcement bien vécu à des gens que tu ne connais pas alors que certaines personnes proches de toi n’en ont pas connaissance ?
Moi blogueur : Je pense que c’est une certaine facilité, et le fait d’avoir l’avis des lecteurs-trices du blog m’aide à avancer finalement, et puis je me sens vivre plus facilement, car je suis en quelque sorte anonyme.
Moi profond : Et des fois, tu n’as pas l’impression d’écrire de grosses conneries super débiles ?
Moi blogueur : Si, super souvent, mais j’ai pas envie de me censurer, et puis j’exprime ce que je vis et ce que je pense que ça plaise ou non.
Quel est le blog que tu voudrais réellement faire connaître et pourquoi ?
Le blog de Querelle, car je me sens très proche de lui, il avait un autre blog avant par lequel je l’ai connu, je sais pas c’est un blogueur avec qui je communique vachement en dehors de nos blogs respectifs... et c’est une très belle rencontre.
Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?
« Dis ?? Tu as quel âge ??? » (mdr)
Dernière question. Pour passer (ou non) à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?
Pleurez pas les filles, on va se revoir.
N’oubliez pas de vérifier si les croque-morts m’ont bien maquillé.
Sinon rajoutez-moi de la poudre, de la chanel, c’est mon dernier jour avec vous, vous pouvez bien faire ça bordel !!!!
Toutes les photos sont (c) D. R. Sans autorisation,
elles seront retirées sur simple demande ou munies d'un lien actif.
Commentaires